Camemberts Metrix

Bonjour à tous,
Après avoir restauré l’analyseur de lampes LX109A qui m’a été offert par mon ami Gérard Bourdaud, il me manquait quelques camemberts pour pouvoir tester certaines lampes, alors j’ai eu l’idée d’un modéle qui contiendrait la plupart des supports les plus courants.
J’ai donc fabriqué un boitier dans un bout de tôle de récup, et fixé les dix pines sur un bout d’isolant, je précise que je posséde un plateau diviseur gradué en degrés qui permet le positionement exact de chaque pin et que c’est aussi grâce aux informations trouvées sur ce forum sur la fabrication de camemberts que j’ai pu réaliser le percage des trous avec précision, et je voudrais aussi remercier l’auteur de cet article pour ses précieuses informations.
Si cette réalisation peux donner des idées à d’autres possesseur de LX ou U61…
Amicalement,
Frans.
DSCN1528 copie.jpg
DSCN1525 copie.jpg
DSCN1524 copie.jpg
DSCN1519 copie.jpg

Bonjour Frans.
ce serait bien que Bourdaud, tu l’écrive avec un « D » et non un « X ». Ton support est gènial, t t fois je lui metrais
bien 4 petits peutons cautchouc pour une meilleure stabilité et ne pas abimer les fiches
qu’en coute t’il de lui faire un frère :blush:

Mon cher Frans,

Je reconnais bien là le travail de quelqu’un qui sait s’y prendre et qui a conscience du travail bien fait. Toutes mes félicitations sans réserves ! Je me demande pourtant s’il ne serait pas sage d’ajouter de petites inductances dans les connections, histoire de réduire les tendances aux accrochages éventuelles.

Douces salutations admiratives !

Bonsoir,
il me semble voir des perles ferrite sur les fils, les accrochages ont donc ete prevu aussi.
Travail professionnel, felicitation
Patrick

Bonjour à vous tous,
Merci à vous tous pour vos remarques et vos compliments, cela me fait grand plaisir de lire vos remarques et mes excuses à toi mon ami Gérard pour avoir un peu estropié ton nom, je suis incorigible, mais tu t’es quand même reconnu :wink:
Bien vu Patrick :wink: Effectivement, j’ai placé une perle ferrite sur chaque fil, je les ais placées sur les fils qui relient les broches camembert au premier socket (octal) j’ai aussi remarqué que dans les camemberts Métrix, il n’y a pas toujours de perles ferrites sur tous, et su ceux qui en possèdent, il n’y a pas toujours de perles sur toutes les broches non plus, je n’ai pas une grande expérience de ce type d’appareil, mais c’est ce que j’ai constaté sur ceux que j’ai en ma possession, pourquoi sur certains et pas sur d’autres :question: :question: et comme le dit bien notre ami Souris Blanche, j’ai déjà eu connaissance qu’effectivement sur certains types de lampes il y avait tendance aux accrochages, quelqu’un pourrait il me faire part de son expérience et me dire avec quel genre de lampes il a rencontré ce phénomène :question:
Pour Gérard à titre d’info, ce « bricolage » m’a quand même demandé 4 jours de boulot, il faut aussi trouver tout les sockets, les dix broches, le fil de câblage de différentes couleurs et aussi l’isolant pour faire la base :wink: :exclamation: :exclamation: Tout ceci est fait avec de la récup à part les broches que tu m’avais offerte Gérard, mais un frère c’est envisageable à condition d’avoir ces pièces et aussi comparer les dimensions disponibles sur le U61 à comparer au LX109 qui sont peut être différentes, c’est à vérifier… :wink:
Pour ce qui est de la stabilité, il n’y a aucuns problèmes, j’avais efectivement prévu au départ de placer 4 petits pieds en caoutchouc pour éviter le basculement, et finalement je me suis rendu compte que c’était totalement inutile, les dix broches tiennent sans problème le méga camembert en place.
Amicalement à tous.
Frans.

Veuillez m’excuser, mais je n’avais pas vu ces perles sur les photos. Donc, tout es bien.

Cette tendance à l’accrochage se manifeste d’autant plus que la pente de la loupiote est élevée. Cela se comprend aisément. Pourtant, je l’ai aussi déjà rencontrée sur des loupiotes, à pente fort modérée, où je ne m’y attendais pas. Dès que l’on remarque que la loupiote présente un comportement étrange, en contradiction avec les connaissances acquises, il convient de soupçonner un accrochage.

Douces salutations bien amicales !

Bonjour Souris Blanche,
Pas de soucis, c’est vrai que les perles n’apparaissent pas très bien sur les photos.
Je te remercie pour ces informations, bien loin d’avoir tes compétances et tes connaissances en électronique, je me suis un peu douté que ces phénomènes d’accrochage devait être liés à la forte pente, mais j’ai vraiment très peu de compétences en la matière.
Amicalement,
Frans.