telefunken opus 9

Bonjour a tous,qui pourrais me donner le schéma de l’opus 9 de Telefunken mon nouvel hôte.
002 (2).jpg

d_telefunken_58_opus_9_sch1b.pdf (159 KB)d_telefunken_58_opus_9_sch1a.pdf (194 KB)Bonjour, voici le schéma
Cordialement
Patrick

Avec tous mes remerciements ,j’ai du travail dessus a changer beaucoup de composants .
Cordialement
JAK.

Bonjour a tous ,une chtie photographie de l’opus 9 terminé ,le châssis a entièrement était refait ,tous les condensateurs changé ainsi que le double chimique de 2x50 µf, que j’ai trouvé chez saint Quentin radio une des seul boutique sur Paris ou l’on trouve ce genre de condensateur cher ,mais sinon c’est l’Allemagne a moitié prix ,il a fallu que j’agrandisse le trou du châssis avec un emporte pièce de plombier pour le passage des robinets sur les éviers inox ,travail impeccable,14 euros chez castomerlin.
réfection de toutes suspensions des hps les caoutchoucs dur comme du béton ,et revernissage de la caisse en couleur noyer .
Il a un son fabuleux en FM ,avec cerise sur le gâteau un accord automatique en FM sur la station,et petit plus j’ai aussi le 101,1 ,ce qui me donne radio classique ma radio préféré.

Amicalement ,
et une bonne est heureuse année 2013 a tous, avec beaucoup de radios.
JAK
004 (3).jpg

Superbe restauration Jak :exclamation: :wink:

Bon réveillon à toi et bonne Année.

A +.

Bonjour à tous Voici son cousin AEG 7088 Bon reveillon à tous.
AEG 7088.JPG

Bonjour,

J’ai trouvé par hasard cet ancien sujet car on en parle aujourd’hui également en cette fin d’année du Téléfunken Opus 9 de jack.Sa sonorité doit être fabuleuse et cela n’a rien à voir avec mon VDSM de la même époque qui est loin d’avoir un contrôle automatique de fréquence;ce fameux bouton « AFC » que je n’ai trouvé que sur des postes à transistors beaucoup plus récents.

Pour rester dans l’esprit festif de cette ancienne causerie et avec un peu d’avance, je vous souhaite aussi un bon réveillon à tous et une bonne année!

Patrick.

Bonsoir à tous
Oui ce poste à un superbe relief sonore , c’est aussi une usine à gaz, mais sur le mien la commutation HT sur le clavier pour la partie FM est endommagée (récurent sur beaucoup de postes de cette époque)
Je vais voir s’il y moyen d’installer un switch ultérieur
Joyeux Noel à tous