Doc Polycontrole 97

Bonsoir

Recherche doc ou manuel du contrôleur électronique
Polycontrole Chauvin Arnoux

Merci par avance

J-François
IMG_0168.jpg

Bon jour,

j’ai du Polycontrole 97 un manuel comme Scan.
Il n’a qu’un petit désavantage : il est en allemand !
A-t-il peut-être malgré tout une utilisation pour vous ?

Salutations
JR

Bonjour ;

Vous pouvez toujours me la faire arvenir
si cela ne vous dérange pas en attendant d’avoir une version plus
« digeste »
Merci par avance
J-F Breton

Bon jour,

le manuel du Polycontrole 97 se compose de 4 fichiers dans la dimension de 307 a 470 ko.
On ne peut l’expédier que comme émail.

Veuillez consulter votre email dans la boîte aux lettres.

J’ai fait de ce contrôleur électronique depuis plus de 30 ans.
Je l’utilise pour mesurer des tensions continues de l’impédance élevée. Les 100 Meg ohms sont fantastiques !

Salutations
J. Roschy

Bonsoir;

Ayant eu pas mal de soucis informatiques ; je suis preneur des fichiers que vous possédez. Ils ont du se perde dans la tourmente …car je n’ai rien reçu.
Par contre essayer de les compresser afin qu’ils ne soient pas stoppés pas les ani-spam et autres …
Merci par avance

J-F Breton

Bonjour,

Pour un membre du radio-club local, je recherche aussi la documentation du polycontrôle 97 Chauvin Arnoux.

Même en Allemand :wink:

En vous remerciant,

Ed (F8xxx)

Bonsoir,

en raison de la taille, il n’est pas possible de joindre les fichiers ici.
S’il vous plaît, nous indiquer votre adresse e-mail par une message privée ou par e-mail.

Salutations de la Sarre,
JR

Bonjour.

En surfant sur Internet, je suis tombé sur cette recherche de documentation, il se trouve que j’ai la documentation Française du Polycontrôle 97, donc si quelqu’un la recherche, informez-m’en.

Elle est malheureusement trop lourde pour que je puisse la laisser sur ce site.

Bien cordialement.

oui bonjour je voudrai savoir si vous pouver menvoyer la doc en francais du polycontrole 97 mersi par avance mon mail est anthony19861@live.fr

Bonjour,
Je possède également la documentation en Français pour cet appareil, si quelqu’un est interressé, il peux me laisser un message en MP, je peux lui faire parvenir pas mail car trop lourd pour le forum.
Je possède cet appareil et j’ai remplacé la pile au mecure qui est introuvable de nos jours par une pile de 9 volts qui alimente un régulateur LM317 qu’il faut calibrer avec précision par un pont de résistances pour avoir exactement la tension de 1,35 volts pour que les mesures en ohms soient correctes, il faut juste prévoir un petit interrupteur pour couper cette pile de 9 volts pour éviter qu’elle ne se décharge pas quand l’appareil n’est pas utilisé en ohmètre, car le LM317 à une consommation de courant à vide, et cela fonctionne impeccablement, il existe également un autre type de régulateur ( LP2951) en boitier DIL qui possède une consommation à vide très faible, mais le montage avec ce type de circuit devrait se faire sur un petit circuit imprimé.
Amicalement,
Frans.

Bonjour ! Je viens de récupérer deux « Polycontrôle 97 », l’un marche encore sauf en ohmmètre. Je suis preneur pour la documentation. Cordialement, Alexis

pour remplacer la pile 1.3V au Hg
tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … -1-3v.html