Recherche décodeur analogique Canal+ Discret 11

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un décodeur Canal= analogique Discret 11 sorti à la fin des années 80, pour étudier le fonctionnement de ce défunt cryptage et que cet appareil soit en bon état, aussi bien pour en faire des modifications pour en faire un encodeur par exemple sur un émetteur audio/vidéo expérimental 2.4 GHz…
Impossible de dénicher sur la Toile cette boîte noire!
NOTA: Un décodeur « pirate » à micro-contrôleur MC68705P3S pourrait m’intéresser, prêt à l’emploi mais je ne retrouve plus les schémas! Quelqu’un a peut-être une solution pour m’aider?
Merci, Manu.
Tél. 06.86.38.75.81

A+ et merci

J’ai un décodeur à 68705 de fabrication amateur.
Il est à vous avec les frais de port à votre charge.

HAMELIN Christian
Rfil 1630

Bonsoir,

le vrai sortit de ma collection perso je savais bien que j’en avais retrouvé un ou 2 .

la c’est l’officiel j’avais aussi une boite ou j’avais gardé 6-7 version differente de décodeurs pirate
impossible de remettre la main dessus je pensais pourtant l’avoir pris lors de mon demenagement car cela ne prennait pas de place de plus j’avais gardé une des dernieres version avec le processeur mac c’est plus rare…il revennait a presque 1500frs de pieces detaché en en plus cela n’a pas duré plus d’un an apres on est passé a la version pc avec la carte miro equipé du chip bt848a si mes souvenirs sont bons deja 14ans…

Pour l’histoire certains des decodeurs pirates cryptaient les emission en clair j’avais trouve cela marrant pour faire chier le monde sur le distributeur antenne de mon immeuble :smiling_imp: :smiling_imp: oh merde on va savoir que c’est moi mainteant plus de 20 ans il y a surement prescription :laughing: :laughing: … quand je reflechis a l’usine a gaz que j’ai mis en place pour faire ce gag fallait vraiment avoir rien a foutre…
amicalement a tous

wilfrid
27-08-2012 (65).jpg
27-08-2012 (64).jpg

Si tu veux + d’infos sur ce cryptage, regarde ici:
http://www.tvnt.net/forum/l-avenir-de-la-passoire-t3892.html?sid=294cc89d5dd6e66592d1366f2b53b92f

Merci c’est bien sympa de m’avoir répondu pour essayer d’« exhumer » le bon vieux Discret 11 et son « soi-disant inviolabilité », propos dits par Pierre Lescure à l’époque où il était le P.-D.G. de Canal+…
La vraie passoire, où les bricoleurs du dimanche fabriquaient leurs décryptos eux-mêmes… et qui a duré bien des années.
Cela dit, j’avais vu, il y a 10 ans déjà, que sur le satellite HOTBIRD 13° Est la R.A.I. (télévision italienne) retransmettait les matchs de foot de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud en DISCRETE 12, mais sans cryptage de son. Un de mes amis avait essayé de pirater le DISCRETE 12 de la R.A.I. avec un décodeur Discret 11 pirate pour les programmes de Canal+ avant le passage au Syster, et cela ne décodait absolument rien…
Quelqu’un pourrait me dire en fait quelles différences résidaient entre le DISCRETE 12 et le Discret 11 français, à savoir si déjà la nature de la vidéo était remise en cause (France=Système SECAM à vidéo à modulation positive et la R.A.I., en analogique sur HOTBIRD en mode PAL, vidéo à modulation négative)???
Merci.

La loi permettant de retrouver la séquence des décalages de ligne à partir de la clé devait être différente.
En terrestre le sens de modulation n’a aucune importance pour le décodage qui se fait en vidéo composite (donc après démodulation), de plus dans le cas du satellite il n’y avait pas de différence de sens de modulation entre la France et les autres pays.

Discret11: Clé de 11 bits, (11^2)x8 (nombre de chiffres du code mensuel) =16384 combinaisons possibles.
Discret12: Clé de 12 bits, (12^2)x8=32768 combinaisons possibles.

Les décos avaient toutefois une séquence qui leur était commune, ce qui veut dire que l’émission était dans ce cas décryptée sans saisir de code, en fin de mois.
Ce sont les lignes 310 et 622 (avant le top trame) qui indiquaient aux décos la présence du cryptage et la séquence utilisée.

Bonsoir
De toute façon les enchères sur Ebay c’est tout pipé et truqué, vu qu’on les remporte jamais et que c’est toujours les autres qui gagnent… :cry:
Et d’autant plus bizarre que ces Discret 11, qui étaient la propriété de Canal, comment ceux-ci ont bien pu être détournés? Je suis sûr que certains sont des produits « chouravés » puisque -en théorie- invendables. :laughing:
On imagine revendre un compteur E.D.F. par exemple…? Dur.

Sacha

A Grenoble,nombre d’Italiens d’origine,avaient souscrit un abonnement au cable à cause de la RAI 1,et amenaient des décos DISCRETE 12,depuis leur région d’origine,pour pouvoir suivre les matchs de CALCIO !
Par la suite,le signal analogique PAL de la RAI,via Hot Bird,fut converti en DVB-C en clair par Numéricable,et les matchs ne pouvaient plus etre decryptés :angry: On voyait,malgré tout,l’image du match cryptée DISCRETE,mais le son,toujours en clair.Alors il a fallu utiliser la râpe à Fromage !!! :laughing:
Mais quand la RAI est passé tout numérique:Ecran noir pendant le match ! :frowning:

Bonjour
Quelle différence y-avait t-il alors entre les circuits imprimés d’un décodeur analogique Discret 11 et un décodeur Télécinéma Helvète ou italien en Discrete 12…? Oui, il n’y avait certainement pas de décodeur son (inverseur de spectre à 12.8 kHz) mais un codage à nombre de combinaisons deux fois plus élevé?
Enfin, un décodeur pirate à microcontrôleur Motorola MC687065P3S aurait pu être programmé pour pirater du Discrete 12? Car j’ai un collègue qui en avait un pour le Discret 11 et il ne décodait absolument rien (complètement « mort » ou transparent!).
On ne saura probablement jamais la réponse, le digital ayant supplanté l’analogique… :open_mouth: :open_mouth:

Ou,alors,les Italiens avaient,surement des DISCRETE 12 « bidouillés »,pour decrypter les émissions soumise à droits,du temps de l’analogique !