Technisat Digipal 1 et bouteilles SECAM

Le produit est décrit ici.
http://www.amazon.de/TechniSat-DigiPal-DVB-T-Receiver-silber/dp/B0000C4JXL/ref=cm_cmu_pg__header

En mode SECAM, par la péritel il sort en SECAM IIIB, et au niveau RF entre 21 et 69 il module en B/G vidéo AM négative à double bande latérale et son FM mono à + 5,5 Mhz.
On peut brancher un modulateur L via la prise péritel.

à savoir si le digipal 2 fait aussi le secam… j’essaye de chercher en ce moment…

en tout cas, merci de l’info. C’est assez rare sur ce site pour être remercié et signalé. En effet, il y en a beaucoup plus qui viennent ici pour essayer de gratter une pièce gratos qu’autre chose… Et tout comme les chats, une fois qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, ils se cassent en ignorant tout le monde et sans même dire merci…

Il suffit de traduire : meew = merci en chat de gouttière… :wink:

Vraiement bizzarre d’avoir un encodeur SECAM avec les 2 types d’identif,et un modulateur interne uniquement CCIR,et I !!! :open_mouth:
Pour un Ribet Désjardins 68 ard? Que nenni !!!

Oui c’est aberrant de ne pas lui avoir adjoint un modulateur de norme L, peut être pour ne pas compliquer les circuits ?
Je me demande quelle puce a dans le ventre le Digipal 1 pour fabriquer des bouteilles, mais je ne veux pas le démonter :confused:
En mode I il ne sort qu’en PAL au risque de me répeter.
En mode B/G on a le choix entre PAL et SECAM.

Les bouteilles c’est curieux, car dans tous les pays du SECAM B/G, on a dés son lancement dans les années soixante démarré avec l’identification ligne.
Notons au passage que de nombreux pays en SECAM B/G ou D/K sont passés en PAL comme la Pologne, la Lithuanie, la Grèce etc…

je pense que c’est pour l’ancienne RDA qu’ils ont mis le secam car la RDA avait du secam avant son annexion par la RFA en 90. Dommage pour nous…

Dés la réunification Allemande, les chaînes de Ex-RDA sont passées du SECAM B/G au PAL B/G très rapidement vers 1991. Je ne pense pas qu’il y ait un parc trés important de récepteurs monostandards SECAM B/G 15 ans aprés, en 2005 date d’achat de mon Technisat Digipal 1. Son mode SECAM que je n’utilise d’ailleurs pas…

C’est pourtant la seule explication logique… A savoir si leur nouveau tuner digipal 2 sort en secam aussi

Technisat est une société basée dans l’ex-RDA (à Dresde) et elle existait déjà avant la réunification (je ne pense pas que beaucoup d’ex-Allemands de l’Est regrettent ce que tu qualifies « d’annexion »).

  1. Dresde, RDA donc secam, mon explication était donc logique. Merci donc aux camarades de RDA…

  2. je maintiens le mot annexion, car le terme de réunification est le leurre hypocrite occidental pour désigner ce qui ne fut qu’une annexion pure et simple de la RDA avec décomposition de toute l’organisation politique, parlementaire et légale de la RDA et sa mise sous tutelle directe, avec purges à l’appui de tous les cadres dans le civil, la fonction publique et l’armée, et liquidation de tout l’appareil industriel de RDA et mise en place des privatisations et des magouilles incroyables qui eurent lieu dans les années nonante qui eurent lieu sur le cadavre de la RDA.

Je suis persuadé que cette liquidation de la RDA restera une énorme erreur historique qui aura déséquilibré toute l’europe de l’ouest et l’axe franco allemand pour longtemps. Nous n’avons pas fini de payer cette nouvelle erreur historique.

On peut donc penser que le digipal 2 pourrait avoir le secam (B,G) aussi… je vais penser à m’en procurer un.

Bonjour, je n’ai pas par habitude de provoquer ou de participer à des polémiques, mais là, les interventions de cayr7272 commencent sérieusement à plomber ce forum. On peut être amoureux des anciennes techniques (nous le sommes tous sur ce forum) sans pour autant dénigrer les nouvelles; je trouve l’image HD de mon plasma de bien meilleure qualité que sur un télé 819l de 1955, je préfère écouter des MP3 que des K7 audio (sans parler du côté pratique: 500 disques sur une clé USB). On peut aussi être nostalgique (Ah, Catherine Langeais, Ah, Léon Zitrone, Ah, Belphégor) sans pour autant être réac. Nous avons actuellement à diposition via les DVD, internet et les chaînes de télévision une offre sans précédent d’oeuvres de qualité. Quant aux commentaires ‹ historiques › sur la RDA et autres complots mondiaux anti-français, je préfère ne pas y répondre. Pour ma part je préfére de loin les discussions animées genre Loyez (4 ans à discuter de la meilleure façon de déphaser un signal pour un PP) qui ont plus leur place ici. Il ne manque pas de sites ou l’on peut exprimer ses idées politiques.
Aaaah, écouter Radio-Courtoisie sur un poste à galène…

Ecoutez Monsieur, si vous n’avez pas l’oreille musicale et préférez écouter la musique en MP3, ce n’est vraiment pas sérieux et puisque vous confondez K7 et vinyles, pas sérieux non plus mais c’est votre affaire, si vous ne vous y connaissez pas. Si vous n’aimez pas le secam, c’est votre affaire. Si vous voulez écouter radio courtoisie c’est votre droit, mais à mon avis, sur un poste à galène, vous allez avoir bien du mal… Vous écoutez radio courtoisie, mais etes incapable de constater le complot anti français qui a eu lieu contre le secam, ceci me surprend quand même… Ceci, quand à la RDA, ne déduisez pas trop vite mes opinions svp, je pense qu evous vous êtes trompés.

La russie est encore en secam, honneur leur soit rendu !

Personnellement, j’écoute autre chose, j’ai cité cette pimpante radio parce qu’elle me semble bien correspondre à vos propos progressistes. ( et surtout que la Russie reste bien sur ses positions ! Non mais La TNT et puis quoi encore ! La démocratie ? )

la connerie c’est maintenant…

Oui,les résultats sont flagrants,il y a bien tous les signaux d’identif.trame,ce qui interdit la reinsertion VBI du txt.
Mon tv Radiola 36 cm(chassis TVC :sunglasses:
Pour en venir au SECAM d’ Europe de l’Est,j’ai un ami,dont son père était originaire d’Estonie,a fait,voila un dizaine d’années,un voyage dans ce pays,et a rencontré des cousins,travaillant à la tv Estonienne.Déja,à ce moment là,les pays Baltes avaient abandonné le SECAM OIRT pour le PAL CCIR.
Quant à la tv Soviétique sur Gorizont,il y a 30 ans,j’avais constaté que le signal SECAM utilisait,simultanément les 2 signaux d’identif.
Quant à la Grèce et le Maroc,il y a 20 ans,lorsqu’ils sont « montés » sur satellite,en analogique,ont commencé à diffuser en SECAM avec les 2 identifs simultanées,puis les signaux ont été rapidement transcodés en PAL,de manière folklorique(résidus de l’identif trame !!!).Du temps de ce Secam provisoire,mon tv Philips(chassis TVC5 de 1974),restituait normalement la couleur !!! :smiley:

J’aimerais mieux voir de vrais arguments techniques montrant que le SECAM est meilleur que le PAL plutôt que de recourir à des « théories du complot », quelles qu’elles soient.

Au risque de radoter jepersiste et signe:Le SECAM était conçu pour une meilleure transmission en FM,via faisceaux hertziens,et par satellite,mais PAS pour le VHS.

Il y a bien longtemps,que les constructeurs n’integrent plus de modulateur HF en norme L,car ça n’interesse que la France metropolitaine.La remodulation pour distribution communautaire se fait uniquement en normes CCIR,OIRT,ou I.
De plus,standard couleur et normes ne sont nullement synonymes:En norme I (UK),on n’est pas obligé d’ y associer forcément le système PAL,le signal SECAM peut etre remodulé en norme I avec le TECHNISAT.
Pour le cas de mon tv chassis TVC8,entre 1976,et 1979,la Radiotechnique proposait un circuit dénommé EN 2078,optionnel,qui s’appellait filtre Nancy/adaptateur CCIR noir et blanc,ce circuit n’existait plus en 1982,du fait de la variante multinorme du chassis TVC8,équipé de TCA 640,650,660,cette année là.
Mais,entre 1976,et 1979,le circuit CCIR rajouté permettait de recevoir les emissions PAL CCIR en noir et blanc,indexé uniquement sur la touche/varicap n°6 du clavier(ou de la zapette).
Avec cet adaptateur CCIR,s’il avait été monté dans mon tv,m’aurait permis de voir,en couleurs,le signal du remodulateur CCIR B/G,et couleur SECAM,avec identif"bouteilles",idem si je mettais le modulateur en norme I,j’aurais eu une image couleur normale,mais pas le son.
A moins de récupérer un tv couleur sorti avant 1979,avec identification trame,vendu aux DOM-TOM,avec tuner analogique en normes OIRT K’,n’ayant aucune entrée vidéocomposite(SCART,ou autres).
Le modulateur en norme I donne une image couleur SECAM,avec un son presque audible,sur un tuner OIRT K’.
Car RFO a suivi la metropole:D’abord un SECAM avec identif trame seule,puis en 1978,les 2 identifs simultanées,jusqu’au passage,récent,au tout numérique.

Petite précision le Technisat Digipal 1 paramétré en norme I (Royaume Uni-Irelande), ne sort qu’en PAL.
Impossible de lui faire sortir du SECAM I (j’ai écrit « I » comme India et non « L » comme Lima).

Le SECAM I n’existe pas dans la « nature », même si possible de la faire au niveau RF.
Plus courant j’ai vu dans de nombreuses collectivités (Hôtels, hôpitaux) une distribution en PAL L.
J’avais des magnétoscopes français (en panne désormais) modéles PAL/SECAM/MESECAM pourvus d’un modulateur RF, et sur des signaux PAL, il sortait en PAL L et quasiment toutes les TV le reproduisaient en couleurs.

J’ai néanmoins vu sur certains TV couleurs CRT de marque Hitachi PAL/SECAM le refus de reproduire le PAL L en couleur, le choix de la norme L bloquait le décodeur couleur pourtant indépendant de l’étage RF en SECAM.