Métal et T.S.F

Effectivement, Gilles, c’est du rock « soigneux » mais avant-hier il y avait des solos qui valaient le déplacement. FLEA en concert joue toujours de la basse d’une façon si rapide comme s’il avait une guitare classique entre les mains et Kiedis chante toujours aussi juste même en live; les concerts font largement oublier leurs album assez aseptisés. Cependant, J’ai été étonné de voir autant de jeunes de moins de trente ans ce soir là à Bercy; ils devaient représenter la moitié du public tandis que moi j’étais certainement le plus vieux de la soirée.

Pour le concert de OFF SPRING c’est loupé pour moi car le concert a déjà eu lieu au Zenith; c’est vrai mes enfants m’en avait déjà parlé car ce soir-là ils ont eu une chance incroyable; dans la rue ils sont tombés sur le groupe après le concert; ils ont pu les aborder parler du concert et de leur musique dont ils jouent pas mal de leurs morceaux ( ma fille joue de la basse, mon fils de la guitare). Un des membres du groupe draguait un peu une de leur copine une grande blonde prénommée Sabrina qui est désormais la célébrité de la bande! J’ai vu quelques photos de cette rencontre qu’ils ont fait avec le groupe, c’est vachement sympa .Sabrina était également au concert des Red Hot mais là elle n’a pas refait le coup des OFF SPRING!

Patrick.

Bonjour,

Je crois avoir découvert par hasard mon cadeau pour la Saint Patrick du 17 mars prochain; cela doit être encore un coup de mes enfants pour tester la condition physique du « vieux » car les places sont situées dans la pelouse donc dans la « fosse aux lions ». Je ne connais pas du tout musicalement ce groupe mais je pense que cela va être une bonne soirée en perspective.

Bon Métal et TSF à tous.

Patrick.
!['écran].JPG|1067x800](upload://6wnJCplvqvBGOglFTLaXKzqj4np.jpeg)

Bonjour Patrick.

METALLICA: c’ est du très lourd :exclamation: :mrgreen:
C’ est peut-être le meilleur groupe de Metal actuel et l’ un des + violents musicalement, tout du moins pendant leur 1ère période de 1983 à la fin des années 90 car depuis, leur zique s’ est quelque peu assagie. Donc, prépares toi à avoir les oreilles qui sifflent durant plusieurs jours :exclamation: :wink:
J’ ai vu ce groupe sur scène 4 fois: ce sont des musicos de Hard hors pair :exclamation:
Sur la pelouse, ça va beaucoup bouger: ça va « headbanger » et surtout « pogoter » donc attention aux bousculades :exclamation:
J’ étais à l’ époque de la sortie de leur 1er album « Kill 'em All », l’ un des tous 1ers à le posséder: c’ était un import U.S. Il n’ est sorti en France que 6 mois + tard. Ce disque était d’ une rare violence pour cette époque du début des années 80 et allait remiser des groupes de Heavy Metal comme JUDAS PRIEST, SAXON ou IRON MAIDEN au rang de « gentils » : quelle claque :exclamation:

Je te souhaite un bon concert

A +.

Bonjour à tous.

Ce n’ est pas du Metal mais ça rejoint notre passion pour la T.S.F.: trouvé ce matin dans une F.A.T. ce disque du groupe Allemand KRAFTWERK « Radioactivity » de 1975, l’ un des pionniers de la musique électronique grand public (avec Jean-Michel JARRE en France), à cette époque là, David GUETTA était en culottes courtes, AVICII et autre TIËSTO n’ étaient même pas nés :exclamation:
Beaucoup de D.J., dès les années 90 se sont largement inspiré de leurs « sons » et le reconnaissent bien volontiers.
La pochette représente au recto comme au verso la façade et le carton arrière d’ un DKE.

A +.

P.S.: Patrick, comment s’ est passé le concert de METALLICA :question: Je n’ ai pas pu y aller malheureusement faute de temps :exclamation: :frowning:


Salut à tous

je suis sorti vivant de la pelouse « or » mais d’après mes enfants puisque que le concert était surtout basé sur l’intégralité de leur BLACK ALBUM (interprété dans l’ordre inverse ) qui est d’après eux un album plutôt tranquille donc il n’y a pas eu de mouvement de foule et d’après ma fille, les organisateurs avaient prévu plutôt large dans cette fosse. Tant mieux pour moi car je n’avais jamais encore fais ce genre d’exercice. J’en ai pris plein les yeux et les oreilles la sono étant bien réglée c’ était autre chose que celle des deux derniers concerts des RED HOT aux-quels j’ai assisté.

J’ai donc passé une bonne soirée mais j’avoue que le métal est un genre de musique un peu trop lourde pour moi.

Super ta trouvaille Kraftwerk; j’ai encore dans ma tête ce tube qui a bien marqué toute une belle époque.

Merci pour ce retour dans le passé.

Cordialement.

Patrick.

Salut à tous,

ce soir mes enfants vont de nouveau en concert au stade de France voir encore une fois de plus les « Red Hot ». Maintenant ils réservent leurs places en « billet électronique » c’est pratique car il sort directement sur l’imprimante du PC mais il n’est vraiment pas beau; le prix n’est pas mal non plus 78€ .Le mois dernier pour moitié prix ils ont été voir « The Offspring » au Bataclan pour un petit concert de 300 places; il paraît que c’était fabuleux et sympa, une très bonne sono et des artistes « approchables »; pour leur prochain petit concert j’y vais.J’ai refusé le concert des « Red Hot » de ce soir car depuis celui de « Metallica » j’avoue être un peu trop vieux pour ce genre de méga concert .

Cordialement.

Patrick.
!['écran].JPG|1067x800](upload://cjJni4ryvOUM2Q7rLR6WPwZff28.jpeg)

Salut Patrick.

Quand on aime: on ne compte pas … les années qui s’ accumulent :exclamation: :wink:
THE OFFSPRINGS et RED HOT CHILI PEPPERS viennent du même courant musical du début des 90’ s affilié au Hard Rock et au Metal: le Grunge avec comme chef de file le fameux groupe de Kurt COBAIN :arrow_right: NIRVANA.

La différence entre ces 2 groupes est que THE OFFSPRINGS est resté un combo peu commercial, donc pas très connu alors que les RED HOT… sont de véritables stars aux U.S.A. comme en France d’ ailleurs :exclamation:

A +.

Tu as bien raison Gilles, les RED HOT sont un groupe terriblement commercial!
!['écran].JPG|1067x800](upload://kj6iaNS90VZC9aJpzmveNAA2rAP.jpeg)

Mignon et sympa le petit TESLA Patrick :exclamation: :wink:

A +.

oui ils sont pas mal et ils fonctionnent bien ces petits Talisman ;cela me penser que dans un coin du grenier j’en ai un autre un peu différent ; il va falloir que je le sorte un peu pour le faire fonctionner car il est aussi dans un état impeccable.

Pour en revenir au concert des Red Hot, je viens d’avoir quelques commentaires de ma fille: la sono pourrie comme d’hab, pire qu’au Parc des princes il y a 5 ans et qu’à Bercy cet automne; enfin de compte il fallait descendre vers la pelouse pour avoir un son correcte sans plus. Le chanteur Kiedis n’avait pas la grande forme; il s’est d’ailleurs planté dans une chanson car il a attaqué le refrain un peu trop tôt à la grande surprise des autres membres du groupe. A 78€ la place c’est le prix d’au moins deux Talisman en bon état, c’est quand même mieux que des Red Hot très moyens! La consigne du Gobelet que j’ai mis en photo est de 2€, la bière qui était dedans 6,5€.

Patrick.

Bonsoir Patrick (et tous les z’autres)
Je te cite pour ce qui précède au dessus.

(Pour en revenir au concert des Red Hot, je viens d’avoir quelques commentaires de ma fille: la sono pourrie comme d’hab, pire qu’au Parc des princes il y a 5 ans et qu’à Bercy cet automne; enfin de compte il fallait descendre vers la pelouse pour avoir un son correcte sans plus)…
A partir de quand un son, une sono, sont « pouraves » j’ai l’impression que le son ou la puissance des jeunes, n’est
pas celles des adultes, et aussi pas la même pour nos ages, selon la musique qu’on y distille, beaucoup de paramètres peuvent y changer, tel les puissances en jeu, ce que l’on faisait en festival ou concert Rock se traitait par exemple 80kw quand maintenant, sur le même lieu, ou salle on fait 150/200kw, on écoute plus comme avant
autrefois, un chateau à 4 voies, maintenant, un systéme 2 voies line array large bande+ des sub’s, il y a 40/50 ans les Rockers, n’avaient guere plus que leur combo pour sonoriser leur prestations.
je crois que le materiel devient bon, mais le son est aussi « fait » par les sonorisateurs, et surtout règlage régie
ce dernier avec ses processeurs et les artistes, sont content quand ils fait"cracher" des infra sons, à leurs sub’s jusqu’à + de…
je suis allé à un spectacle exterieur sonorisé de même, je n’ai pu supporter les basses qu’étant sur le côté. (1)
Mais Gérard, quesse tu fout dans pareil endroit, c’est plus de ton age :frowning:
Excuse moi, Patrick, je suis, là, plus près du Métal que de la TSF.
Amitiés. Gérard
(1)Que ne ferais je pas pour aller écouter une de mes projénitures. Googl: Bourdaud héléna

Bonjour

certes Gérard, notre perception auditive varie avec l’âge. Au Stade de France il y a aussi l’endroit ou l’on se trouve car tout en haut dans les gradins c’est là ou le son est très mauvais; il faut descendre pour que cela s’améliore; le mois dernier j’étais au concert de Metallica dans la fosse donc pas de problème mais en haut je ne sais pas ce que cela pouvait donner; au Parc des Princes c’est un anneau de béton donc c’est mauvais partout; j’en ai fais les frais c’est un lieu qu’il faut absolument éviter. En fin de compte il vaut mieux assister aux concerts en salles; j’ai d’excellents souvenirs du Zénith et surtout du Palais des Congrès; Bercy cela dépend du groupe LE FLOYD,YES, MC CARTNEY très bien; les RED HOT très mauvais.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir à tous.

Le Rock et le Hard Rock Britannique et même mondial d’ ailleurs est endeuillé par la disparition d’ un monstre sacré du genre: Jon LORD décédé à l’ âge de 71 ans d’ un cancer.
C’ était l’ un des fondateurs du groupe mythique des 70’ s, DEEP PURPLE en 1968, eux qui ont lancé avec LED ZEPPELIN et BLACK SABBATH le Hard Rock.
C’ était un claviériste et un auteur compositeur hors du commun, il a d’ ailleurs cosigné le tube planétaire « Smoke on the Water » en 1972 avec le guitariste Ritchie BLACKMORE. Il aimait bien mettre des touches de musique classique dans ses compositions, celle-ci étant aussi une de ses passions. D’ ailleurs, DEEP PURPLE avait sorti un disque avec la Grand Orchestre Philharmonique de LONDRES où y étaient mélangés classique et Rock, cette expérience ne fut pas vraiment une réussite :exclamation:
Il avait pris sa retraite il y a 10 ans en 2002 et avait été remplacé par Don AIREY, l’ ancien organiste de RAINBOW.
Le groupe tourne toujours actuellement.

A +.

Bonsoir,
J’ai appris cela par mon épouse Catherine cet après-midi. Nous sommes actuellement en vacances dans notre maison de campagne et Catherine nous pianote l’intro de « LAZY » sur son vieux KORG EXT3.

Patrick.

Bonjour Patrick, une sono, le son, sitôt qu’il sort du HP (ou rentre titiller la menbrane du micro) c’est une pression, de l’air en mouvement, le HP est un générateur de pression (variable) le micro est appelé capteur à
gradian de pression, Pour mouvoir l’air,celui du son, ça pèze, faut se partager la place avec la pression atmosphèrique (1010hp par exemple) si y avait pas d’air pour emmerder le son, le son irait à des km, j’suis con, si y a pas d’air…Ca se mesure en Db SPL, (Sound Pressure Level) … avec un sonomètre, Alors je te dis pas dans une enceinte ronde et en béton , tu met à la place des HP deux projo, et sur les murs côté, un grand miroir arrondi, non, y va pas se plier, plutôt des bandes réfléchissantes, t’allume les projos et tu voit le travail, diffractons, déphasage, etc. Oups, pardon, bien que soit une onde, tu ne pourras voir des retards. Le mur du fond ?, pas de problêmes, s’il est plat. la pression augmente un peu, oui elle s’écrase le nez tel un boxer derrière une bagnole, et là,recule toi lentement le dos au mur, en écoutant la sono, tu vas voir comment ça varie, et aussi des fois en tonalité , cela dépend des distances, alors les accousticiens, y s’amusent avec… l’ordi
alors pour s’affranchir de tout cela, faut des bat de sono, si tu veut plus amples renseignement, faut que je me mette à jour auprès de ma fille, qui fait ét se sert du son, Héléna B. (Googl) je lui ai tout appris, même à chanter :wink:
Amitiés Gérard.

des courbes et des sons, des bandes passantes, des Boses au congres, une botte pour les fils,
un curieux dans la régie: des manettes pour les micros, c’est pas le tout mon cru.

Bonsoir,

tout juste sorti de l’atelier, ce Ducretet D30 calé sur RTL diffuse en ce moment la saga Hendrix; c"est vrai q’ une fois remis à niveau, ils ont de la "pêche " ces D30.

Bonne nuit les petits.

Patrick.
!['écran].JPG|1067x800](upload://lNETF4CzFFcoyeGhvorl5jFOOl5.jpeg)
!['écran].JPG|1067x800](upload://dAZMTj5mCbr4gEbxnZ3YAW3fjOj.jpeg)

t’avait pas ton niveau à bulles pour remettre la glace, et puis ton bouton du millieu a pas l’air d’origine, enfin placé au centre, ça s’admet et pi si le poste marche bien, qu’importe ces désobligeantes remarques. :wink:
ne soit pas surpris, c’est la semaine de mes rangnans. 8)
Gérard

Salut,

le problème sur ce poste c’est que pour rectifier la position de la glace du cadran ( sérigraphie assez coulée d’ailleurs) c’est qu’il faut aussi refaire les appuis de fixation du CV qui sont cuits ce qui implique un démontage . J’ai eu beaucoup de mal à faire repartir ce poste en réception radio surtout avec sa 6TH8 d’origine alors je me suis carrément dégonfler pour démonter le CV et sa commande par ficelle; alors Gérard en conclusion tu as bien raison le principal c’est qu’il fonctionne bien ainsi.

Merci de ta réponse.

Patrick.

Je trouve ce cadran très …Rock’n Roll… :wink:

Sinon, pour la 6TH8, on peut la remplacer par une 6E8.

et oui Gérard je sais car j’avais mis une 6E8 à la place de la belle 6TH8 dorée pour tester le poste avant que je m’aperçoive que c’était les galettes du changeur de gammes qui étaient responsables du manque de sensibilité d’ailleurs avec une 6E8 il faut légèrement modifier le positionnement du CV.

A bientôt.

Patrick.