Vends chassis Philips BF 183U

Je n’y comprend rien!
Des fois le poste est entier, tout neuf, et pas fini de payer, et d’autres fois, c’est une ruine bonne pour la ferraille.
J’ai du rater un épisode!.. :question:

Moi , j’aimerai bien vendre mon Ariane
viewtopic.php?f=3&t=238304

Je pense que le prix est justifié , car refait entièrement ( et j’accepte de discuter le prix si vous le trouvez trop élevé )
Le prix demandé , c’est en partie le prix des composants neufs mis dedans
Mais quand une annonce n’est pas sujet à polémique , il n’y a aucune réponses

Je vais y mettre un coup de masse dessus et vendre les tubes à part , puis doubler le prix , j’aurais peut-être des retours

Désolé pour le HS , Mr Dupré , je me moque bien de ce que vous vendez et du prix auquel vous le vendez , du moment que ça ne m’intéresse pas , je ne répond pas
Mais ce qui me fait enrager , c’est toute cette pub autour d’un châssis que personne ne vas acheter

Mr Blaireau se n’ai pas difficille à comprendre un Philips BF 183U complet :

Vous le démontez en pièces détachées, vous avez :

1 ébénisterie avec un HP en bon état
1 chassis complet en bon état ( pas une ruine bonne à la ferraille que vous dite )
5 tubes que je n’ai plus
2 boutons

( acheté en 1995 …600Fr, il faudrait que je le vende 5 à 15€ )
Je ne croit pas qu’un poste tsf dévalue avec les années.

Bonjour Monsieur le marchand du temple (il se reconnaitra).

Nous sommes maintenant à la mi-juin 2012, le « bling-bling » c’est fini. Il faut redescendre sur terre.

Je ne développe pas davantage mon propos pour rester dans les limites de la charte du forum,
mais tout le monde aura compris.

crilemans

bonsoir,

et mon lot de 7 poste + 2-3 chaissis pour 50 euros dont personne ne veux :cry: ok il sont pas terrible mais il y a de la piece a recuperer en plus je file tjs des trucs qui trainnent.Par contre la cela urge dans un autre domaine je file aussi des moniteurs sony de regie aui no’nt pas été debarassé alors que cela fait 6 mois que les aient stocké
pour faire plaisir…

amicalement a tous

wilfrid

:laughing: :laughing: :stuck_out_tongue:

Mr dupre il faudrait mettre un bémol à votre exploitation de notre forum à des fins bassement mercantiles.

  • 1 :exclamation:

A +.

Non non, Mr Dupré, il a pas tout faux, les casses Auto ? ça éxiste, pourquoi pas les casses Radio. il inove quoi !
G B

Bonsoir alain,

c’est sur 60 euros pour le boulot fait sur ce poste ce n’est rien c’est aussi pour cette raison qu’il vaut mieux tout laisser en épave mais franchement ton poste merite vraiment ces 60 euros(alors que le simple boulot surtout de cette qualoitée en vau le triple!) le seul soucis en fait est de trouver un acquerreur pour ce type de poste tu en aura toujours pour ne pas faire la différence et te dire qu’il en voit en brocante pour 10 euros c’est vrai mais ils ne sont pas dans le meme état !.garde le et fait toi plaisir en l’ecoutant il est beau et propore mais malheureusement sans réel valeur marchande sinon il aurait été vendu en 5 minute si tu accepte de l’expédier tu aurais peut etre une chance de le vendre tu as encore des gens aimant les postes parfaitement restauré et surtout en parfait etat de fonctionnement !.

Avec ette periode economique de merde rien qui ne soit pas coté ne se vend ou cela met des mois et des mois un exemple tout mes trucs a 10-20euros se vendaient comme des petit pain il y a encore 1 an les lot de lampes en vracs provenant de demontages idem la plus rien par contre tu vois les lampemetre eurelec et metrix qui atteingnent des prix de follies je veux bien pour le u61 mais franchement les metrix 310 a 500euros c’est du delire tu en trouvais encore il y a 3 ans pour 50-100euros les eurelec a 10 euros sur le brocs .Alors ok offrte demande mais surtout bon merchandising mais bon tout cela tourne un jour ou l’autre ce n’et pas une valeur sure.

amicalement a tous

wilfrid

Bahh
De toute façon , si je ne le vends pas , c’est pas grave
Je ne vais pas non plus tout brader et si je le garde , je serais content aussi , il me plais bien ce poste avec son look un peu spécial

Et justement , le prix , c’est aussi pour éviter la spéculation , je n’ai pas envie qu’un soit-disant « collectionneur » indélicat ne l’achète pour une poignée de cerise et le revende le prix fort sur ebay

Au moins , je suis sur qu’une personne qui met le prix que je demande , c’est vraiment parce-que le poste vas lui plaire et qu’elle vas le garder

Mais ça ne doit pas non plus devenir un argument pour vendre des mer*es le prix fort

Bonjour alain,

ouf ! cela ferait vraiment mal au coeur je suis dans meme situation avec des appreillages dont je ne sais que faire mais que j’ai acheté en lot ou encore j’ai financé le transport dans l’idée de faire du sauvetage plutot que cela soit perdu.J’ai un tres beaux tas de M… comme tu dis mais avec de la piece pour recup je me foutrais bien de le donner mais si c’est aussi quand je demande quelques malheureuse pieces que je ne me vois pas assomé par des prix exhorbitant je pense qu’une participation symbolique de 30euros pour remplir une petit coffre de
chassis de radio de cartes electroniques pour recup de pieces des transfo des hp ou alors les 50 qui serait meme descendu a 30 demandé voir donné si on m’avait ramené un truc sympa pour le lot de 7 poste que j’avais présenté c’etait franchement pas pousser le bouchon mais bon c’et vrai faut avoir de la place et moi le but justement est de continuer a sauver de choses donc la place m’est necessaire d’ailleurs tu aviat vu lors de tes visites dans le temps.La seule petite chose ou je t’en voulais un peu et cela en toute amitiés sont les 4 metre cubes de matos que je m’etais fait chier a rammmener et que tu n’etais jamais venu prendre; tu me diras avec le temps bien t’en a pris j’avais fait plusieurs tas sur ebay 2 sont partis pour rien une trentaine d’euros en comparaison des pieces a recuperer mais que je n’avais pas le temps de gerer et un lot avait vraiment cartonné je n’avais jamais compris pourquoi .Les 3 beaux apprareils 1 avait ete offert au copain anglais et 2 autre a un de radiofil qui etait passé mais c’est vrai 2-3 ans avec 2-3 metre carré utile au sol de pris pour faire plaisir j’'étais un peu voir très vert pour ne pas dire rouge :slight_smile: :wink: .Mais t’en fait pas j’avais bien compris la cituation j’ai simplement été un peu stupide de perséverer.Pour cela que cette règle des 3 mois que j’applique de facon stricte maintenant enfin quand je dis cela je mens un peu encore plus de 2 metre carré de moniteur au sol au chaud au sec ! prevu pour etre offert(reste de la recup France 3) et 2 personnes qui doivent se dire uque j’ai bien la place…il y’en a qui vont avoir des suprises :smiling_imp: vont finir sous bache dans le jardin !..si je suis de bonne hummeur sans baches…

amicalement a tous

wilfrid

wilfrid

Bonjour,
Je suis comme vous, consterné par les personnes qui veulent tout pour rien.
Et en ce qui concerne les spéculateurs sur E…, je viens d’ en faire les frais.
Pour la petite histoire, j’ ai vendu pour une misère 2 pendules anciennes entièrement restaurées (plus de 30 heures de boulot )sur le coin coin et je les retrouve dès le lendemain sur E… avec un prix de vente multiplié par deux.
Je suis fou de rage, car la personne c’ est présenté comme collectionneur, mais en réalité c’ est un broc.
C’ est juré, je ne m’ y ferais plus prendre !

Hélas oui , c’est ebay , le règne du pognon
C’est pour cela qu’ils ont tout verrouillé ( même les photos maintenant ) et qu’on ne peut même plus contacter un acheteur pour racheter une partie d’un lot qu’on a loupé , ou éviter de surenchérir sur un copain
Le fric , toujours plus de fric , à ne plus savoir qu’en faire
D’ailleurs , ebay , c’est géré par des banquiers

Exemple

Vous savez que je collectionne les tubes exotiques
Une personne à trouvé dans son grenier des crt et autres et vendait ça par petits lots , à prix un raisonnable
Certains lots m’intéressaient pour un ou deux tubes seulement , donc je n’allais pas y mettre une fortune

A chaque fois , je me suis fait « sniper » à la dernière seconde , et toujours par la même personne (les lettres visibles du pseudo sont toujours les mêmes )

Mais il y a une faille
Je suis allé dans les évals du vendeur pour retrouver les lots , et ensuite j’ai retrouvé l’acheteur par ce moyen
C’est un professionnel qui à une boutique sur ebay
J’ai retrouvé les tubes quelques jours plus tard , vendu à l’unité en achat immédiat avec un prix multiplié par 10

Donc , le résultat , c’est qu’un particulier ne peut pratiquement plus faire d’affaires , à moins de se faire pigeonner

C’est aussi une raison qui fait que je me retire du monde d’internet doucement
J’y trouve de moins en moins d’intérêt
A part garder contact avec quelques amis , et encore , je préfère rencontrer les gens en réel

Bonjour,

tout pour rien tout est relatif j’ai our habitude comme je n’ai pas permis ni la volonté de conduire de prendre que des lots ou des debarras d’entreprises je me retrouve avec des tonnes de trucs sans aucune valeur marchande je m’en fou quand je n’ai rien payé je done et je me marre aussi quand je revois cela sur ebay mais bon le gars s’est déplace m’a filé une autre babiole tant mieux pour lui j’ai moi aussi de temps a autre de la chance.

Pour les collectionneur je n’en suis pas un reelement(le virus m’a passé depuis mon depart de Paris ou j’ai du tout abandonner car ingerable !) c’est a dire que pour moi en gros si un appareil a été fabrique a plusieurs centaines d’exemplaire cela ne vaut que la « somme relative a l’appareil » apres offre demande sur des appreillages video hormis certaines pieces cela ne vaut rien un umatic ne vaut pas grand chose en l’etat mais par contre c’est a garder les moniteur idem la j’ai repris a une dame sur le bon coin justement tout ce qu’avait son père j’ai été honète avec elle c’etait pour la decider de rien jeter mais par contre cela ne vaut pas si je me decidais a trier repertorier sans compter des boites de prises des trucs de recup une personne me reprendrait le foutoir cela c’est « gratuit » si il a le temps de reclasser tester bien sur que cela vaut de l’argent je le voit bien sur ebay pour ma part je remet les appareil ne m’interessant pas avec d’autre au prix d’achat je m’en fiche des pieces glanner comme cela valent bien cela et surtout cela permet de rencontrer des gens…

J’ai ete stupide il y a de cela presque 1 an de racheter le stock (qui etait entrain de crever dans un box) d’un ancien de st ouen pensant quand meme trouver dans le lot des choses justifiant ce rachat j’ai ete forcé pour me debarasser et recuperer l’argent mis dessus de me transformé en Duprés bis avec des prix certes moins prohibitifs pour certaines choses.Pour Mr Dupres attention je n’ai rien contre ce monsieur qui rend surement service a certains en demontant des postes et toutes sortes d’appreillage je pense d’ailleurs que vous lui faites de temps a autre un faux procès meme si il est vrai ce monsieur exagère un peu sur les prix demande de toutes facons c’est bien pour aussi sur ebay dans le cas mon lot racheté trop cher car cela m’aura permis d’ecouler toutes mes pieces facilement j’ai fait de la concurence a ce monsieur je proposais le meme type de produit pour 2 a 4 fois moins ce qui m’avais fait le plus marrer est quand je proposait des kilos de bouton de postes des années 50 a 70 sur ebay les premieres semaines ces lot montaient pui on retrouvait seulement 10 bouton en vendre par d’autres au meme prix que le lot avec des gens preferant mettre une somme sur 10 plutot que sur 300-400.cela ne m’a derrangé nullement 6 metre cube de boutons c’est invendable sur une courte periode j’en aurais eu pour une vie tout comme pour les quartz tyoe 243 un premier lot faisant lui meme partie d’un lot d’au moins 400kg et un autre de 600-800kg a la fin marre je faisait meme des lot de 25kg pour 10euros sur place !.quelques personnes du forum m’en ont achete surement plus 50kg.sur Ebay et autre forum j’ai du en vendre echange plus 600kg quand je les aient eu c’etait pas gagné 8 ans pour tout virer !..

Pour vos horloges sur le bon coin je ne comprend pas vous avez donné un prix si le gars arrive a les vendre le double c’est juste un collectionneur marchand mais personne n’est vraiment arnaqué ce qu’est plus chiant c’est quand vous sympatiser vous vous faites chier a recuperer et remis en état et retrouver ce que vous avez donné ou vendu au prix juste d’achat remis en vente moi je previens les personnes lors de l’achat ou la recupération des lots comme cela pas de surpise mais par contre si je rachete des choses ne m’intéréssant pas directement il est evident que ce n’est pas pour perdre de l’argent j’ai assez donné comme je le dis souvent mais je penses qu’en principe je reste tjs raisonnable et certaines fois c’est pas facile quand on a racheté une trop grosse somme ou que les frais de rapatriments sont bien trop important par rapport a la vendabilité ou l’echange des objets sauvés…

amicalement a tous

wilfrid

re pour Alain,

ne t’étonne pas sur ebay soit tu met le prix soit tu as de la chance mais c’est tres peu probable tout comme le bon coin les annonces sont scrutés et si il y a un benef a faire ton truc est acheté ainsi je ne fait plus avoir avec mes ecouteur neuf hs18 je les vend au prix fort je n’en ai plus un gros stock et j’ai fait la fortune de certains marchands tu pense acheté a 8-10-20 puis et revendu a 70 c’est con pour moi c’etait il y a des années je n’en connaisssait pas la valeur pour moi quand on a un lot de 500 fois le meme truc cela vaut que ce qu’on veut bien mettre certains du forum en ont profité et je sais pas pour revendre mais sur un autre site ou j’avais mis en vente avant de m’en occuper sur ebay j’ai ete bete de lacher des lot 50 ou 100 pour le plus gros 200 mais en meme temps 8 ans apres les aurais je encore meme en les vendant 2 par 2 .l’exemple le meilleurs sont les micro plastron pl 3a j’en ai tjs les alim pe104 j’en ai encore mais je les offre souvent et je me marre quand quelqu’un passe me voir et me dit qu’il en a acheté a 50-80euros alors que je vend les lmiennes neuves jamais deballé pour 10-20euros faut quand meme savoir que les pe104 je n’etais pas le seul a en avoir en stock neuf ce sont plus 30m3 de ces alim qui avaient été viré d’apres mes calcul le tout serait de savoir qui en a recupéré puisque touts ne provennait pas du meme stock.

j’ai fait aussi le bonheur de marchand de composant avec mon lot des plus 10000 condensateurs 100-330-680-1000uf 400v et 450v 2 m’en ont pis plus de 2000 je vais te dire cela soulage un gars de radiofil aussi les trouvant tellement chouette qu’a mon avis il en a pour plusieurs vies a la fin je lui en ait meme donné .7-8ans apres il ne m’en reste presque plus ouf…le rachat d’ame personne n’aurait voulut car pas possible d’inventorier mais avec plus de 50 appreillage de mesures dedans des metres cubes de cartons de resistance carbonnes des circuit je comprend bien invendable moi j’avais parié sur les 200 thorique du lot mais bon 4 grosses camionnetes bourées a la gueule et plus de 10autres vogage en voiture je crois 15 en tout une chance a moins de 8 km de chez moi et apres presque 6 mois de boulot de inventorier reclasser jetter donner,l’agriculteur a été super sympa j’ai debarassé en 2-3 mois mais pour m’en debarraser j’y passais plus de 10 heures par jour et la maison etait elle aussi bien encombrée.

la je suis entrain de rendre a nouveaux mo local « tampon » vide j’ai du materiel video a aller recupurer mais toujours pas de date.Et de toutes fascon cela ne doit pas rester plus du’n mois a cette place

amicalement a tous

wilfrid

J’les aime bien moi, tes condos! :smiley:

Bonsoir,

Cet ampli est l’oeuvre de F6FKN avec la fameuse ecf 80 recyclé pour driver
les bargraph russe il a été un de particulier hormis les revendeur a me prendre
des centaines de condo faut dire aussi que je lui rechargeais aussi la mule tellement
j’en avais il y un autre gars qui en a utilisé aussi beaucoup pour faire des alim laser
puis j’en ai tellement filé a plein de monde que je ne sais meme plus…les voltmetre aussi
avaient été transformé en milliamperemetre et autres usage je m’en suis garde un peu de stock
perso mais faut etre raisonnable je crois bien d’ailleur que F6Fkn en as bien plus que moi maintenant.

les amperemetre a zero centrale ont eu eux aussi leur heure de gloire avec les collectionneur de voiture ancienne
cela etait meme devenu certaines semaines sur ebay hallucinant ou une paire depassait 30 euros la ont est revenu dans le raisonnable comme il ne m’en reste presque plus je les met a 15euros et j’en vend plus ou moins regulierement idem je m’en garderait un petit stock d’une dizaine.

j’avais aussi plein de glaces radio neuves des années 50 marre j’en ai fait des lot ce sont probablement des marchand qui m’ont pris cela j’avais il y de cela des années proposé a radiofil de prendre tout un lot pour une somme assez symbolique mais je crois que personne n’avait envie de repertorier cela tout comme les cubage de resistances carbonne par carton de 50x40x30 ou j’en avais tellement marre que je l’ai laissé a un gars qui en aura pour en revendre pendant au moins 3 vies ! j’ai du laisser le carton pour 10-15 euros a condition qu’il prennent le tout il m’avait aussi achete au mois plus de 70 transfo thorique qui etait utilisé pour le montage des ampli power et autres. je lui avait aussi echangé des protos d’ampli mixte lampe et transistors.

Pour le thorique j’ai ete con j’aurais du men garder quelques uns mais si on commence a se dire je garde on finit comme moi a Paris ou un demenagement aurait rempresenté au moins 3 semi remorque et ou la solution raisonnable a été de tout laisser et partir a la cloche do bois…

J’ai un voisin que j’ai rencontré recement lui est dans un autre domaine mais comme moi(en mon temps) a accumuler il a quand meme plus de 2000m2 de loué et il s’apercoit avec peine que c’est ingerable de plus lui est dans le spectacle decors plein de choses sont totalement invendable et sa location de locaux le met sur la paille pour cette raison que j’avais décidé de tout abandonner lors de mon déménagement mais que je me suis remis dans la merde mais avec cette fois la bonne idée de ne faire que du transit et de la redistribution histoire de sauver le plus de choses possible et avoir le plaisir de voir passer des milliers de petit truc marrants avec des rencontres parfois assez exceptionnel et sympathique le pluis dure equilibrer les comptes et surtout ne pas louer de locaux qui obligent a une rentabilité réel meme e ntant que particulier.

Le gars dont je parle est vraiment genial et intéréssant il a consacre sa vie a ses projet tout les elus lui disent que c’est bien mais des qu’il s’agit de faire des choses concretes pour ses projets ils savent piquer les idées « rentables » mais ne lui renvoit meme pas l’ascenceur ce monsieur a vecu de son travail mais il a decidé de garder pour le genrations futures et proposer la mise en place de projet superbes cela degoute aussi j’ai essayé de lui expliquer qu’il valait mieux tout lacher que plutot tout couler et en plus voir tout disparaitre il vide ses locaux petit a petit a la decheterie c’est vrai que c’est desesperant…

c’est vrai que c’est bien d’etre aussi passionné mais finir malade et risquer de se retrouver SDF n’est pas non plus la solution…j’ai connu cela il y a 12ans l’avantage plus jeune que ce monsieur j’ai redemarré plusieurs petites choses pour m’en sortir mais on est malheureusement plus dans les années 80-90 et l’on est deja content de flotter a peu pres mais avec toujouirs des voies d’eau entrantes et des jalousies a la con totalement injustifiés…

amicalement a tous

wilfrid

amicalement a tous

wilfrid

B j
ouh que cela m’interpelle, pour moi, je ramasse, j’entasse, je trie (?) revend, ou plus souvant donne, surtout
quand cela prend trop de place, physiquement (ou virtuellement, et dans ma tête) j’envie ceux qui gèrent cela
bien, je ne sais ce qu’… …
En attendant, Dupré peut ètre fièr de son sujet BF183, il en a jamais balancé qui aient durés aussi longtemps.
Amitiés. Gérard

bonjour
vends chassis complet d’ampli pour EL34 en aluminium:
1500 €
supplément pour les trous 530€
manque seulement les transfo, les supports, le cablage, self, les lampes (vendues séparément), la peinture,la connectique, les capas, les resistances,etc…
sinon il est complet et en bon état, prêt à fonctionner
ceci est une annonce sérieuse et non commerciale
@++
21-04-2007 18-03-00_0003.JPG