ampoule vu-mètre

Bonjour a tous, je cherche une ampoule pour le vu-mètre de mon Revox B77, il n’y a pas d’indication dessus, pouvez vous me renseigner ou me dire ou me fournir ? Par avance merci. Cordialement. Erwan
ampoule revox.JPG

Ca ressemble à certaines ampoules d’éclairage de tableau de bord ou
de veilleuses,de bagnole.C’est alimenté en quel voltage??

visiblement en 24v mais je n’ai pas vérifié…

Bonjour
cgi.ebay.de/Revox-Birnen-Lamps-B … 240%3A1318

Bonjour,

les ampoules de tableau de bord de voiture ne conviennent pas , ce sont des 12V et il faut des 24V, par contre les ampoules de tableau de bord de camion conviendrais.

Si vous ne trouvez pas sur internet, ou si celles trouvés étais déja toutes vendues, voyez un garage ou concessionnaire P L (les camions , du moins les gros, sont en 24V et ont souvent des ampoules semblables pour le tableau de bord)

MDW13

En effet,c’est ce type de lampes,mais attention dans le vu metre ce sont des 24 V 40 mA… et il est est en plastique !

Ce type d’ampoules est souvent utilisé dans le matériel allemand, elles ont un diamètre de 5mm et sont beaucoup plus petites que les ampoules de tableau de bord qui ont un diamètre de 10 mm…

La source que donne Adams a l’air intéressante…

Effectivement, ce sont les mêmes, après avoir vérifié les dimensions… Merci Adams, je commande ! je détestais voir ce bel appareil qui fonctionne parfaitement avec la moitié de sont éclairage…

Bonjour,

si si, je suis au courant, j’ai déja eu ces magnéto Revox entre les mains !

et

-si si , il existe aussi des ampoules de camion de cette forme, et qui font bien 5 mm de diamètre …

MDW13

Bonsoir,

Peut-être une piste ici : francelampes.com/pro/catalog … 1&culot=-1 en bas de page

Cordialement

C’est à celles-là que je pensais:dans les tableaux de bord Allemands,ce sont les ampoules de voyants,pas celles d’éclairage .Elles sont effectivement d’un diamètre inférieur aux autres.Même en 12 v,elles se trouvent plutôt chez les électriciens auto,que dans le commerce normal.

bonjour

conrad.fr/lucioles_culot_ver … searchItem

:wink:

Bonjour !
Je trouve ce type d’ampoules chez Electronique Diffusion, le repreneur des plusieurs magasins d’électronique de ma ville …
Donc vous devriez en trouver aussi près de chez vous ou par correspondance !

Bonjour

Je remplace justement une lampe ( W20 24v 1W) de vumètre sur un B77 mais j’arrive pas à sortir le support de lampe du vumètre, j’ai bien tenter de le tirer sans trop forcé avec des pinces plates et ça ne vient pas … :question:

Je retourne sur le magnétophone et bingo c’est tout simple faut le remonter avec un petit tournevis du coup j’ai changer les deux histoire d’avoir un éclairage identique :wink:

testi

Bonjour,
j’arrive sur ce post en questionnant le net.
J’ai un B77 sur lequel j’ai essayé de retirer cette ampoule.
Ce qui vient de m’arriver peut servir à d’autres utilisateurs.

J’ai commencé par tirer comme l’indique testi en mettant le tournevis dans la fente que l’on aperçoit sur le support ampoule. Et crac le support casse au niveau de cette fente.
Ensuite à la pince à bec plat impossible à sortir, jusqu’au moment ou se petit support de lampe c’est déchiré.

Une fois sortie je me suis aperçu qu’il y a un petit téton sur ce support.

Donc pour le deuxième Vu-mètre j’ai glissé assez profond et en forçant un peu, une feuille de cuivre entre le support gris de l’ampoule et le plastique du Vu-mètre (coté avant du Vue-mètre) , et là j’ai tiré le support ampoule avec une pince à bec plat, après avoir soulevé un peu avec un petit tournevis. Là c’est venu sans casse.

Bonjour,

et on trouve ces ampoules chez Conrad

Michel…