reparer un transistor

on peut pas les mettre a l’envers dans la boite ou il faut couper la grande lamelle
j’ai mis des piles neuves et c’est pareil

J’ai parlé aussi d’un fil peut être coupé, qu’en est il ??

Pierre :wink:

Moi aussi j’écris bisous, je voulais juste dire que c’est facile de se rappeler les noms qui prennent un X au pluriel puisque la liste est exhaustive. J’aurais du préciser que bisou n’est pas dans la liste et le mot « contredire » était mal choisi.


73 QRO René,

J’ai justement dirigé quelqu’un vers toi pour Delphi, voir dans un autre fil. C’est pour cela que je suis puni ? Pour le moment je suis plutôt branché sur l’apprentissage de Java, Cisco et Python. Peux pas tout faire en même temps.

En parlant de déclinaison, il y a près de chez moi une commune qui s’appelle (vraiment) Piètrebais. Comment appelle-t-on ses habitants ?

Jacques.


Solange,
La question a peut-être été posée mais avez-vous bien placé les piles dans le bon sens?
Roland

Comment s’appellent les habitants de la commune de SERQUEUX dans le département de la Seine Maritime -76- ???

Toutes propositions bien venues. :smiley:
73

A+

Serquois?!

Dans le forum (opignions) Solange pense partir,vous lui faite peur avec vos discutions :frowning:

c’est peut être la meilleure solution !

allez voire ailleurs, ou arrêtez carrément le micro !

patrick

et bien si c’est ça internet je suis deçu

j’ai eu le pc avec internet pour mon anniversaire et noel mais je vais acheter des jeux

et mon transistor ne marche pas

Il y as sur internet d’autres sites web ou j’ai trouvé des gens sympa et des conseils ( pour mon autre activitée de loisir !), et ou il y as des filles , peut être plus qu’ici … (en sachant que ce n’est pas le même thème !)
http://www.runirina.com/
Si certe il est peu probable que vous trouviez quelqu’un pour dépanner un récepteur de radiodiffusion à transistors, vous y trouverez peut être (si vous êtes sportive) plus de plaisirs et moins de déception !

Patrick

Ne soyez pas déçue, il y a plein de gens qui ont essayé de vous aider ici. Mais ce n’est pas simple de dépanner une radio qu’on n’a pas devant soi. Pour Internet, ce n’est pas forcément « ça ». C’est la vie quoi, avec ses bonnes choses et ses moins bonnes. Ce forum en est un peu la représentation. Aujourd’hui, on joue « Les portes claques! », pièce en trois actes. Chut… je crois bien qu’on arrive au dernier acte…
Roland Gerlier

c’est a cause de moi que tout a été enlevé dans opinions ?

cet apres midi mes parents m’ont acheté un petit mesureur de tension en allant faire les courses

mon pere me dit que je doit en avoir un pour reparer des postes mais je ne sait pas bien comment ça marche

j’ai mis le bouton sur volt et j’ai regardé sur la boite des piles et ça marque 9volts
j’ai suivi les fils jusqu’aux plaque et il marque toujours 9volts

il y a quelqu’un qui a le meme que moi puisk’il a mis une photo de son poste

Regarde si t’as donc du jus sur l’émméteur ou le collecteur du transistor d’amplification de puissance BF,qui doit se trouver près des fils du HP.C’est le plus proche normalement.
Mais refais les soudures du poste,car dans beaucoup de pannes de mauvaises soudures sont la raison du problème.

Non erreur Pierre ! je pense que Solange n’a jamais touché un fer de sa vie !!! tu veux qu’elle se brûle ou quoi :laughing: faut déjà apprendre les rudiments de la soudure on a le temp non ??

Solange pourrait tu me dire qu’elle genre de piles il ya dans ton poste et combien il y en as ?? je suppose que c’est des piles plates et qu’il y en a deux est ce celà ???

Je me repète encore !! as tu regardé s’il n’y a pas un fil dessoudé qui se ballade dans le récepteur, avant d’attaquer les soudures ??!!

Si tu n’a pas de son, peut être que tout simplement la piste du potentiomètre de volume est vraiment encrassée !!! dans ce cas car celà m’est déjà arrivé, met une goutte d’alcool à 90° dans le pot de volume avec une seringue (attention!!) et tu actionne plusieur fois le pot de volume !!! il arrive qu’un crachement se produise et que le son revienne (expérience vécue) !!!

Pierre :wink:

tu peux aussi essayer de mettre ton doigt sur des points de soudure dans le coin où se branche le HP,histoire de savoir si on peut entendre un éventuel bruit pour savoir si déjà l’ampli fonctionne,ce qui serait un exellent point.

Solange,le poste n’est pas à moi,j’ai emprunté la photo à quelqu’un sur un site internet et j’ai mis l’adresse,passe la souris sur l’adresse au-dessus de la photo et clic gauche pour ouvrir,dans la rubrique radios transistors tu vas retrouver ta radio.J’espére que l’auteur ne m’en voudra pas.Si possible remplis ton profil et on saura dans quelle région tu habites,et peut être un radiofil pourra mieux t’aider de visu.Sur le site radiofil il y a aussi des adresses de dépanneurs de postes anciens.Pas évident de dépanner par internet et de plus quand on est débutant(e)s.@+ Ervé

Si Solange y crois elle peut y arriver !!! surtout que je pense que ce n’est pas une panne énorme !!! à moins que des transistors ait été fragile dans ce genre de radio !!

Pierre :wink: