Restauration Teppaz Oscar Sénior

Bonjour à tous,

J’ai acheté cette année un Oscar Sénior en bel état de conservation. Cependant, il a été totalement bidouillé… En gros il me reste à reprendre tout le câblage et le changement des composants. Bon ce n’est pas un gros travail mais j’aimerai le faire en étant le plus proche possible de la présentation d’origine.
J’ai déjà ouvert un sujet dans le forum Troc pour la recherche d’un HP haute impédance. Il ne reste plus dans le mien que le cerclage en plastique.

J’aimerai aussi avoir des photos de l’intérieur d’un Oscar sénior pour avoir la disposition des éléments. En effet, si le circuit imprimé est totalement identique à celui d’un Teppaz Oscar, il n’en demeure pas moins que la partie alim n’est pas la même. Et là, je me demande plus précisément si les diodes et les certains condos étaient câblés en volant ? Ou tout est sur le circuit imprimé ?

Actuellement, j’ai mis à nu le CI, étant donné qu’il ne restait déjà pas grand chose dessus, et que les soudures avaient été très mal refaites…

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter ! :slight_smile:

Sylvain

Le weekend aidant, j’ajoute quelques photos de l’appareil :slight_smile:

*bsr*

Avez-vous essayé d’entrer en contact avec les gens du site Teppaz : teppaz-passion.fr/
JP

*bsr*

Ça me semble une excellente idée.

D’autant que le circuit imprimé a été quasiment vidé. Bon courage. :wink:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J’avais ouvert un sujet, mais je n’ai jamais eu de réponses. Je vais relancer ça ^^.

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Me revoici après quelques jours de silence. J’ai reçu le HP, merci à domi du 64 qui m’a bien dépanné ! :smiley:
J’en ai profité pour refaire les soudures de la prise, nettoyer le cordon HP, la caisse, le support HP, recollages diverses… Le HP est fini !
Plus qu’à attaquer le reste !

o5 o4

*bsr*

Il est beau, ce Teppaz Oscar Senior.
Il ne demande qu’à rechanter.
Bonne restauration
jean-louis

*bonjour* Jean Louis
Nous pourrions te prénommer Oscar, je te sais inconditionnel Teppaz, où nous nous sommes rencontrer la dernière fois à Cordemais, il y a déjà qq années…
Comme moi un virus , pas le même et malgré avoir eu ce sacré métier en commun…?

Amicalement
Roger

On pourrait aussi l’appeler Sénior. :mrgreen:

[quote=“Sicoire”]bonjour Jean Louis
Nous pourrions te prénommer Oscar, je te sais inconditionnel Teppaz, où nous nous sommes rencontrer la dernière fois à Cordemais, il y a déjà qq années…
Comme moi un virus , pas le même et malgré avoir eu ce sacré métier en commun…?

Amicalement
Roger[/quote]

Bonsoir Roger,

Oh oui, une bourse d’ échange à

Bonsoir Roger,

Oh oui, une bourse d’ échange à Cordemais , c’est loin déjà !!
Je pense que l’organisateur n’est plus de ce monde.
C’est toi qui a une très belle collection de radio!!
Que deviens-tu?
Appelle-moi en MP si tu le souhaites .
Amicalement
jean-louis

PS: Je suis tombé amoureux de Teppaz, vraiment par hasard !! je n’avais jamais « travaillé » cette marque pendant ma carrière pro…
En fouillant, j’ai découvert peu à peu la philosophie de Teppaz, c’est le fidèle reflet d’une époque formidable : celle de notre jeunesse.

Tu me « flattes » Nicolas, je me considère plutôt, comme « vétéran »

jean-louis

Pourquoi ? Tu as fait le Viet-Nam ?

Il a fait l’Indochine ! :wink:

Bonjour à tous !

Eh bin je vois que le sujet fait causer hihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi de mon côté je continue la remise en état : petit détail pas très pratique, pour enlever les boutons pour les nettoyer, il faut démonter la platine supportant les transfos :gene:
Bon au moins, maintenant j’ai pu le dater approximativement : sur le transfo de sortie, 6. 61 et sur le transfo d’alim 7 61 (+ une autre info PL170, surement le modèle du transfo).

o8 o7 o6

Non les copains c’était avec le duc D’Aumal :ange::diable:

Mon pauvre Jean louis ils ont beaucoup de choses à apprendre

*bonjour*

Non pas la guerre, je suis pacifiste :amen:

jean-louis

De Gérard à Jean Louis (si je ne me trompe ) Bonjour
G B de Saffré.

*bonjour* Gérard,

Je t’avais reconnu
Comment vas-tu ?

jean-louis

Je pense que votre discussion devrait se poursuivre en privé maintenant ! :wink: