Les trouvailles de dimanche

[quote=« Gilles MEZONNIAUD »]Bonsoir Henri-Louis et à tous.

Avez vous ces revues et si oui, pouvez vous me faire une copie du schéma :question:
En vous remerciant par avance.

A +.[/quote]

Bonsoir,

Voici l’article de l’ Antenne du 31 janvier 1932 sur le « Jackson trois »
7535_0e3704ba0618e02c2846cdccb4cb7210.pdf (178,8 Ko)

Pour l’extrait du livre de Henry Barby traitant de ce montage, c’est un PDF qui il fait 832 MO, donc ne passe juste pas sur le forum, je l’ ai mis dans les documents Jackson sur ce site, ainsi que l’extrait de l’Antenne, ici : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=25893&ori=fu vous pouvez également y mettre les photos de votre poste, pour illustrer la fiche.

PS: il y a encore un poste du même type en vente sur Ebay ici : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1168605870 qui est exactement la réalisation selon l’article de l’Antenne, avec les mêmes transfos BF et composants.
Le vôtre et plus proche de la réalisation d’Henry Barby, avec la montage sur planche sans la self de choc.

Merci Henri-Louis pour tous ces précieux renseignements.

A +.

Bonsoir,

Christian VERGNET avait lui aussi chinė un Jackson 3 en octobre 2007, voir ici : forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t=15083

Bonsoir,

Pour le Grammont de Pierre Chappron, voir ma réponse ici: tsf-radio.org/forum/forum.ph … 526#195526

Bonsoir à tous.

J’ ai ajouté la photo pour le Jackson 3 et complété la fiche.

A +.

*bonjour*

Voici ma trouvaille pour ce Dimanche

Un Schneider " Troubadour "pour 3€

phpphppdhp

Voila c’est tout :frowning:

Il est chouette ce Troubadour à 3€! Sur la première photo, l’ampoule à gauche dans sa douille, c’est pour tester les transformateurs d’alimentation?

Cordialement.

Patrick.

*bonjour* Pat54
Je ne sais pas ?
il faut que je vois les documents dans le grand livre
Voici une vue de l’intérieur

phpphp

Bonjour à tous,
Un petit oscillo CRC pour une misère !! état impeccable, j’ai changé tout les chimiques (remis dans le tube des anciens) + un potar, fonctionne parfaitement. En fait un bel objet de décoration.
img824.imageshack.us/img824/386/em3b.jpg

Bonne journée à tous

Sympa ce petit oscillo :smiley:

Un oscillo très vite réparé avec en plus les nouveaux condensateurs chimiques dans le tube des anciens, chapeau François car ce n’est pas un matériel facile à remettre à niveau . En ce qui me concerne je suis vachement plus lent car sur un 510A que j’ai acheté il y a un an, je viens à peine aujourd’hui de trouver l’origine de son dysfonctionnement ; en effet le poste fonctionnait bien après sa remise à niveau mais lorsque je tournais le potentiomètre de volume le son s’évanouissait puis revenait ce qui était franchement désagréable pour ajuster le volume . J’ai d’abord suspecté mon montage d’une AL4 à la place de la E443H d’origine coupée (résistance de polarisation changée pour une de 150 ohms et ajout d’un chimique en parallèle de 50µf) mais en fait cela provenait de R9 sur le schéma d’une valeur d’un meg. Ohms qui était non mesurable même au contrôleur positionné à 20 meg. Ohms.Après le remplacement de cette résistance, le contrôle du volume est maintenant parfait.

Voici le poste rangé dans un tout petit coin encore disponible; à l’origine le papier du cadran tombait complètement en miettes, j’ai donc remplacé l’ensemble cadran,tissus, grille du HP; c’est un bon petit poste bien compact pour son époque (1935).

Encore une de mes trouvailles de dimanche bien réparée.

A bientôt.

Patrick.

Trouvé ce joli Siera SA5213A (fabrication Belge sous licence Philips je pense) à la brocante de Thisne dans la région de Liège.
Full Stéréo (donc, y-compris FM allant jusque 104 mhz), 10 tubes dont 2xel84 en sortie (classique).
Equivalent des bien connus Philips B5X43/44A, avec un design différent (que je préfère personnellement).
D’ailleurs ça devient de plus en plus rare de croiser ce genre de poste sur les brocantes.
Payé 30 eur en ayant négocié. D’habitude je paye maximum 20 eur pour ce genre de radio, mais bon, j’ai fait une petite exception :slight_smile:

Tyrell

*bonjour*

Il est super beau ! tu as de la chance de trouver ce type de poste ? :open_mouth:

Comme je dis, ça devient extrêmement rare … la dernière fois que j’ai pu en voir un, ça remonte à une bonne année!
(j’en ai acheté deux l’année passée, dont un Philips B7X44A “Reverbeo”).

Mais oui, j’adore ces radios au look qui tranchait avec ce qui se faisait d’habitude à l’époque (HP sur les côtés).

Tyrell

Bonjour,

Quelqu’un connait-il le modèle envoyé par flam39 (img_0089) car j’ai un poste similaire que je n’arrive pas à identifier : photos ci-jointes.
Merci d’avance, cordialement,
Philippe.

Bonjour,

ce Point Bleu 192 (une trouvaille de dimanche dernier) est un châssis bien connu sous différentes marques. Le gros problème de ce montage est son clavier de marque “BTH”. Sur mon O.R.A. 162 avec ce même clavier j’avais simplement schunté les contacts en G.O. pour avoir un minimum de réception mais avec ce Point Bleu qui n’avait également aucune réception radio, j’ai été un peu plus loin en récupérant les rondelles glissières qui avaient sautées et en réajustant les lamelles contact afin que les rondelles ne sautent pas de nouveau; maintenant le poste fonctionne sur toutes les gammes sans accrocs.

En conclusion, c’est un très bon exercice d’observation et de patience avec à la clé un sacré bon résultat.

A bientôt.

Patrick.

*bonjour*

Du beau travail de restauration !

*bonjour*

Voici ce que j’ai trouvé aujourd’hui…
Pour 12€ le lot
Un Selection etc…je ne sais pas la marque du poste ! peut-être Sonoset ?

Un Optalix types Studio
php

Un électrophone de la marque "KOSMOPHON " ? je ne connais pas cette marque ? :smiley:
php

Et la vidéo du focntionnement

Très bon Dimanche :taré1:
A+

Ben c’est pas Kompliqué !

La marque : Sélection (du Reader’s Digest)

Le modèle : Sonoset…

Quant à Kosmophon, c’est russe !

**Merci beaukoup ** :wink:
Et pour finir pour 1€ symbolique
Se lecteur de K7

php
A+