Petite chine dans le Limousin

Bonjour,
Je suis sorti chiner, de bonne heure, en ce 14 Juillet, dans mon Limonsin, et j’ai dépensé la “somme folle” de 30 Euros…
Il y a un Schneider (juste une lampe manquante), une radio marine Sailor (dont je ne sais rien, si vous avez de la doc, n’hésitez pas !) et un vertical dont j’ignore complètement la marque…
Merci de votre aide pour identification.

l2 l1

*hola* Dominique et tous:

Sailor R 108:

radiopics.com/Sailor/Sailor_R108.htm

Saluts.

Juan Antonio.

bonjour dominique
pour le vertivacl cc est un VEUVE MARTIN
je ne connais pas le modele
voir le logo
doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=724
bon 14 juillet a tous

C’est vraiment une belle trouvaille ce Nocturne 52 car il représente avec le “48” la fin des belles ébénisteries des postes français; cependant le “48” à l’énorme avantage d’avoir une paire de 6V6 en sortie.

Cordialement.

Patrick.

Salut, belles trouvailles, mais le limousin est vaste et de mon coté une trouvaille pareille ne doit ce produire que tout les 10 ans.
Pauvre haute corrèze. snif ! un envieux.

Belle photo PAT54 ! :smiley:

Avec l’avion posé devant, ça rend bien. :super:

*bsr*

Pour le Sailor, c’est une belle trouvaille. je possède le 66T et le R2022 (swlradiostation.org/marineii … index.html). Mon 66T a du pas mal souffrir en mer (très attaqué à l’intérieur) mais c’est de la belle construction.

Bonsoir,
Merci les amis pour vos promptes réponses qui m’ont bien aidé. Le vertical est identifié et le manuel du Sailor (c’est un R108) est déjà imprimé. Du coup, je l’ai ouvert (il est absolument neuf à l’intérieur) et après quelques vérifications je l’ai remis en route. Il fonctionne sur ses 4 gammes. Dommage d’être aussi loin de la mer !
Pour ce qui est des trouvailles, j’ai pour habitude d’aller chiner très tôt (je ne collectionne pas que les postes) et j’ai pour habitude de dire que si je n’ai rien trouvé à 7h00, je ne trouverai rien après. Le Sailor (type R108), je l’ai eu juste à sa sortie de coffre…
Sympa la photo avec l’avion et les deux « Nocturne » ! J’ai aussi pour habitude de mélanger des objets avec mes postes. Une petite photo où l’on voit mon Schneider « Prélude » (bel air de famille avec les « Nocturne »). Il y a aussi quelques avions… :wink:

l5

Pour les néophytes, l’avion de notre ami “Pat54” est un Lockeed " Super Constellation". Sourire…

Merci pour le "Lockheed " Super Constellation.

Je suis nul en avion, même si j’arrive à différencier un Breguet 14 du Concorde. :laughing:

Coup de bol pour le Sailor qui semble impec. Et c’est toujours sympa d’agrémenter sa collection avec des objets d’époque. :smiley:

Et zut ! J’ai sauté le “h” du Lockheed !!! :triste2: