Rétro-Docs 5 vient de sortir, et après ?

Voici quelques informations sur ce que nous avons prévu de publier dans l’avenir. Les dates indiquées sont des ordres de grandeur qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre.

Au cours du premier semestre 2005 : « Les archives de Radiofil » qui ne sont pas à proprement parler un « Rétro-Docs » encore que… s’agissant d’archives, le terme « rétro » soit parfaitement approprié. Il y aura trois CD-ROM qu’il devrait être possible d’acquérir séparément :

  • vol 1 : bulletins Rétrophonia
  • vol 2 : bulletins AEA y compris la « 1ère série » jusqu’au numéro 52 ou 56.
  • vol 3 : bulletins AEA (suite et fin) jusques et y compris le dernier (116)

Second semestre 2005 : les instruments de mesure : 1 ou 2 CD-ROM. Nous attendons de voir ce qu’il y a dans la schémathèque de l’AEA pour avoir une idée plus précise du contenu de ce(s) CD-ROM.

2006 : tout dépendra de ce que nous aurons à ce moment-là.

  • ou bien schémas italiens belges et autres (anglais, russes, polonais…)
  • ou bien récepteurs à transistors et téléviseurs

Ensuite : rien n’est encore décidé. Vous nous aideriez, membres de Radiofil, en nous faisant connaître, soit publiquement, dans ce forum, soit par message privé à mon adresse, ce que vous souhaiteriez voir publier.

Merci de votre attention.

MD

Nobles Seigneurs des ondes courtes, longues, moyennes bonjour,

J’avoue que ma préocupation du moment concerne les transfos MF et autres bobinages, c’est un sujet qui me hante depuis des années, puisqu’en France il ne sont plus fabriqués…(beaucoup d’autres choses d’ailleurs)… où sont ils encore, ou comment les faire en partant si possible de rien (autre chose que les casses. Je sais que certains me trouveront barbant, mais beaucoup d’entre vous ont bricolés à un époque où tout cela était possible, et maintenant…
Autres sujets les émetteurs/récepteurs, les contruire, les trucs à faire et ne pas faire, sans aller chercher des sujets trés, trés compliqués, (du type AME 7G 1680, et autres)
Il y a aussi les amplis : les petits, les moyens…

Bien entendu à lampes… voila quelques sujets…

Message personnel : il y a toujours du pain sur la planche…ici Londres…

A+

Un bleu de 64 piges en retraite, et qui cherche à apprendre…

Ilex.