VSM 915 B

Bonjour,
J’ai eu la chance de trouver un VSM 915 B ( connu aussi sous la marque Superprestige RADIALVA ) et je recherche son schéma.

A priori il y 2 modèle le VSM 915 et VSM 915 B.
Le mien a aussi un bloc d’alim 110/220V.

Il crachote un peu mais fonctionne et a un super son.
Il est toutes bandes OC, PO, GO et FM et a une caisse en "bois d’arbre"avec 2 HP !

Si vous avez de la doc …

Vous avez le schéma ici (du superprestige Radialva, mais puisque c’est le même…)
Cliquez sur P1, P2.
doctsf.com/grandlivre/marque.php … 490&cle=mo
Cordialement

Merci pour le lien,
je vais étudier tout ça ce WE …
A+

Bonjour

Je possède un VSM 915 mais en version B. J’aurai souhaité vous faire parvenir quelques photo montrant les différences entre le A et le B. Je tiens 9 photos à votre disposition qui montrent les différences. Si vous avez une adresse internet, je pourrai vous joindre ces photos. Dans le cas contraire, je ne sais pas comment vous les adresser.Il faut savoir que Le Super Prestige de Radialva à le même schéma que le VSM 915 A , pas celui du B.
Cordialement.

Bonjour.
Un petit correctif sur l’équivalence entre le VSM 915 B et le Super Prestige.
C’est le VSM 915 qui a pour équivalence avec le Super prestige, ces deux version sont sortie en 1965 alors le VSM 915 B est sorti en 1968 au prix de 1650 Francs, c’est une version plus sophistiquée que le 915. Cette année là, je l’ai acheté, et je l’ai toujours ! J’ai mis plein de photos du 915 B et le mode d’emploi sur VSM 915 sur Doctsf.com vous allez sur ce site et vous tapez VSM 915B et vous aurez des images du 915 et du 915B plus 9 fiches sur le mode d’emploi du 915. Ou vous allez sur ce lien: http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=24368&ori=fu
Je ne peu pas faire mieux.
Cordialement.

B jr ALZ
J"ai eu entre les mains(et a dépanner aussi) ce même appareil, il crachotais, plutôt, craquotais, surtout MF, mais
cela ne l’empèchait pas de marcher, un bon son, même, le problême se situait (1)en FI puis (2) tuner,
il y a des petits condos disques ou carrés(céramiques) de 1 à 2.2n voir plus, ils fuient tres iréguliérement, je n’ai pas eu de mérite a chercher, je les flaire immédiatement, un coup de "frigo, et cela modifie leur comportement,
là ou j’ai eu quand même du mérite, c’est de pouvoir sortir et ouvrir le tuner FM, galère pas possible, quand c’est démonté, c’est impossible à faire marcher, sauf éventuellement rallonges, j’y ai été au pif, j’ai changé tout ce qui avait une salle gueule, mais pas ceux qui n’avaient pas de « jus », autrement dit, les valeurs de 0.47n a 4.7n,découplage petit courant et alim, en dessous,cela tourne dans l’OL et l’accord, faut pas prendre le risque de tout dérègler, cela représente q q condos seulement, il est péfèrable de remettre le même genre de composant, et soudés au plus près, le céramique va bien en HF, le remontage ressemble en tout point au démontage, avec entre autre, les emmerdes de ficelle.
Si apres ça, cela ne s’arrange pas, tu peut toujours le garder en déco, pas trop haut, pour qu"on voit son cadran.
Excuse l’humour de la dernière ligne droite, c’est bien de moi, cela. :wink:
Amitiées. Gérard.

Bonjour Bourdaud Gérard.
Dans le message précédant je précisais que j’avais deux VSM, le 915 et le 915 B.
De il y a de grosses différences entre les deux. Je souhaitais en garder qu’un, et c’est 915 B qui a gagné le droit de rester entier.
Car j’ai désossé totalement le 915. Et je ne vous dis par la galère que ça été.
Tout dessouder, ça parais simple, mais tout les files on leur bouts retourné dans leur œillets. Des vis en veux-tu en voila à la pelle!. Rien n’est simple dans ce poste, en faite pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer. C’était surement la pratique de Pathé Marconi La voix de son Maître. Tient, déposer le module FI petite galère, déposer le tuner FM moyenne galère, déposer le rotacteur… Énorme galère, le reste c’est trois fois reins à côté.
Ceci dis c’est fait, c’est finis, ça fait un gros tas de ferraille. J’ai gardé le Tuner FM, le module FI, le module amplificateur BF, tout les commutateurs, tout les boutons, les trois ampoules, et le rotacteur extrait avec ses barrettes.
Sur cet appareille l’ampli était excellent, par contre sur mon VSM951 B, ce n’est pas le cas, à font la caisse au potar, c’est à peine 300 mW! Alors je vais le changer, bonjours la galère, car lui aussi, il est tenu dans tout les sens par au moins 14 files. Mais avant de le changer, je vais quand même regarder de plus près tous les condensateurs, aller savoir!!, si ils sont naze ou presque et qu’après changement, l’ampli reprend du service, c’est tout gagnée! Mais l’accès à cette platine c’est aussi la galère. Je vais faire avec et je vous dirai qu’il en est.
Cordialement mon cher Gérard.

je viens de recuperer un vsm 915 B il manque l’antenne OC et le double inter marche arret et eclairage du cadran est HS; Je suis a la recherche de ces deux pieces. Pythagore toi qui en a deux pourrais tu me les ceder.

Bonjour Champi.
Es-tu sur d’avoir la version B du VSM915. Si ton appareil à petit galvanomètre, c’est déjà bon signe, car le A lui ne l’a pas, à la place c’est une sorte de plastic dépolis avec une ampoule derrière, et c’est l’éclat lumineux qui indique la force du signal. Au niveau sélecteur de fonction la B la sélection BFO en plus soit 4 fonctions. De plus sur sa droite, le premier bouton active ou désactive la CAF, le deuxième boutons active ou désactive la CAG, enfin le dernier « bouton » qui n’en ai pas un, car c’est un potentiomètre qui règle à la convenance la fonction LOCAL/DISTANCE. Sur le A, les deux premiers boutons servent à activer pour l’un ou à désactiver pour l’autre le CAF, enfin le troisième bouton commute ou pas la fonction LOCAL/DISTANCE. Voila, tu à tous les repères qui permettent de faire la différence entre le VSM 915 A et le VSM 915 B.
Pour les pièces, pas de problèmes. Comme j’ai gardé absolument toutes les pièces du A, j’ai donc l’ensemble bi-commutateur et bout poussoir pour l’éclairage du cadrant. J’ai donc aussi l’antenne onde courte, elle à un petit défaut qui ne nuit pas à sa qualité d’antenne. Tu pourras me joindre ton adresse via ma MP.
Tu pourrai en profiter, pour me donner ton adresse mail, je te ferai parvenir des photos
Cordialement.

Bonjour à tous, cherche à connaitre le prix de cette petite merveille, connaissez vous sa valeur marchande, svp ?