Ampoule 14v

De toute façon , le filament , c’est une grosse arnaque , ça ne sert à rien
Alors grillé ou pas , ça ne change rien

Regardez les ampoules au néon , y a pas de filament , et pourtant elle fonctionnent bien

Et puis , à cause de ce con de filament , il faut faire le vide dans les ampoules , ce qui n’est pas pratique , vu que la nature à horreur du vide
On les a supprimés sur nos lampes de TSF , résultat , plus besoin de faire le vide
Du coup , on a appelé ça des « transistors »

Il y a certainement un marché pour ce genre d’ampoule, comme pour tout … la difficulté étant de trouver le client ! il suffirait d’essayer la baie ? Quand on voit ce qui y circule , et tout aussi insensé , j’y ai trouvé une triode Siemens de 1918 à filament coupé :mrgreen: , un radiocompas de B52 :unamused:

il faut nous convaincre que nous avons absolument besoin de cette lampe
que cette lampe va rendre jaloux les voisins, que votre député sera fier de vous avoir dans sa circonscription
que votre concierge voudra vous avoir dans son lit.
bougez vous que diable

Et si le concierge c’est un gros moustachu plein de poils partout ?
Hein ?

Quoique ça peut peut-etre plaire à certaines

C’est fou de voir que l’on peut arriver à faire 3 pages (pour l’instant…) rien que sur une ampoule avec filament « grillé » !!! :neutral_face:

Et tout celà ne me dit pas si cette ampoule à filament coupé de forme spéciale intéresse un collectionneur ?

Mr le Modérateur,
Je suggère humblement que vous rebaptisiez la rubrique « Troc » en « Humour (grinçant) ». Mais ce que j’en dis, moi… c’est juste pour en rajouter quelques lignes !
Michel

Ne desespérez pas , Mr Dupré
Trois pages , c’est déja pas mal :laughing:
Je pense qu’au bout d’une dizaine elle vas trouver preneur

Et vous avez le mérite de nous divertir :wink:

Bonjour amis collectionneurs,

Avant que les ampoules à incandescence standards B22 de 100 et 75w - 230v ne soient plus disponibles , j’en ai achetées un stock de rechange chez mon épicier Lecler sous la marque Eco moins . Quelle surprise , elles explosent les unes aprés les autres parfois au bout d’une semaine d’utilisation , l’enveloppe en verre se désolidarise de la douille et se transforme en projectile .
Je propose au plus offrant le restant de mon stock filament intact contrôlé à partir de mon Métrix ainsi que des douilles à baillonnette seules .

Encore plus insolite et là vraiment criticable car il a un risque d’incitation à la malhonnêté , j’ai vu sur un site d’ enchères : vends 4 boites vides en TBE 6L6 Philips - départ des enchères 12 euros , port : 5 euros ?
je suppose que ces boites vides ont été achetées par un second « vendeur » qui les a remplies de lampes 6L6 défectueuses et les a remises en vente à 80 euros sous le descriptif : vends appairés 4 tubes 6L6 Philips dans boites neuves , non contrôlés - retour non accepté ( peut être est ce le célèbre vendeur de Lumbres qui me doit des lampes que j’ai payées et qu’il continue sans doute à vendre à d’autres pigeons ?)

Amitiés
Jean-Marie

Sur EB il y en a effectivement qui sont très fort
Ils arrivent à apparier des tubes " à l’oeil " sans avoir à les controler

Tout peut se vendre, tout se collectionne aussi , il suffit de ne pas se faire avoir
Il faut toujours tout bien lire dans une annonce , et quand on a un doute , poser des questions
C’est ce que je fait quand j’achète sur EB , et si je n’ai pas de réponse , ou une réponse évasive genre " C’est marqué dans l’annonce " je n’achète pas
Idem d’ailleurs sur d’autres site , si je n’ai pas les caractéristiques exacte du produit que je veut , je n’achète pas non plus
Je me suis assez fait avoir à mes début sur le net , comme probablement beaucoup d’entre nous

Et puis Mr Dupré à été honnête , il à bien précisé que le filament est grillé , ce que n’aurais pas fait certains vendeurs moins éthiques
Et on a bien rigolé pendant quelques jours :laughing:

Abzolument Alain, encore un coup de notre vendeur de Lumbres ! Ce même gars proposait des tubes neufs appairés EL84 Philips … les boites étaient neuves, les tubes au moins 5000 heures de vol (rien que le verre noirci en disait long …) … le problème est qu’un auteur de bouquin audio qui décrypte les « etched codes » continue de faire de la pub pour le sérieux de ce ch’nord :unamused:

Cet auteur n’est probablement personne d’autre que ce même caméléon aux nombreux pseudos. Ben… les « etched codes » de Philips, je peux aussi les décoder. La plupart, au moins. Quant aux autres, il n’y a pas que moi qui ne sache pas les décoder.

J’ai bossé chez Philips et je ne sait même pas ce que vous appelez des « Etched codes » :blush:

SVP , je ne voudrais pas mourir idiot

Non ! Surtout pas, M. Debordes ! Restez avec nous, je vous en supplie ! Il s’agit de codes de fabrication. Bien souvent 6 caractères, sur les tubes noval et du même tonneau. Ces caractères peuvent parfois prendre des formes assez particulières. Voyez la photo jointe. Nous avons là un code que je ne peux que décoder partiellement. Il est sur une 85A2. Je ne peux pas décoder la fabrique.


Abzolument ma chère Souris, le décryptage des codes est une science , sa maîtrise passe par un long apprentissage , des années à glaner les toobz, à les lire à la loupe, à codifier , que dis-je , à les collecter … les concaténer , les répertorier , et finalement à en écrire un bouquin qui permettra aux collectionneurs de tubes de faire, sans lampemètre, la différence entre un authentique E188CC fabriqué en juin 1969 à Suresnes par la Radiotechnique et un ECC189 vulgarus de chez Mazda en provenance de Chartres :unamused: A telle semaine de sortie correspond une forme de getter , un pinçage des anodes , et donc une sonorité hors du commun :confused:
Mon cher Alain , vous n’étiez donc pas au parfum , tenu à l’écart de la pondeuse de codes … Allez, promis, pour vous consoler je fais un scan du Sun dès que je suis à Londres :mrgreen:

Mon cher Wagtbtoobz, savez-vous quelle est cette fameuse fabrique « O » ?

Le sun , avec la page centrale ? :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Chic !
ça vaut tout les codes du monde ça

Tout celà n’a rien à voir avec l’ampoule 14v Philips ( sur quoi était monté cette ampoule ?).

Souris, il me semble que les 3 inférieurs sont la date , ce serait plutôt l’1 des 3 supérieurs pour l’usine ?
Alain, page centrale ? non, c’est au début , la 3 ou la 5 ! on verra bien !
Dupré , euh , si on tourne autour du pot , enfin du culot … :bulb: tiens il me vient un truc : pas un rapport avec la férrivopathie ? basse tension, pas de danger → jouets → trains électriques :question: :exclamation:
Allez 73 à tous, je passe en 144 !

Avec l’YL ? :blush: