toujours pas recu ,qui à eu des problemes avec europatubes

Merci Blaireau et Charlys, cela me scie que si ce gars à le passé que beaucoup de monde lui connaît qu’il n’ait toujours pas d’ennuis judiciaires. Bien sur lancer des procédures pour quelques centaines d’euros c’est bien compliqué, mais il compte sûrement la dessus.

hotfrog.fr/Entreprises/Danie … t-Eco-Tech

pour ne pas chercher avec notre car d’excursion
combien sommes nous pour ce voyage ?
lumbres.jpg

123people.fr/s/daniel+mionnet

aussi regardez ici ce lien …pas sure que ce soit lui
je pense qu’il est plus vieux ,

encore un qui râle ici !!!

123people.fr/ext/frm?ti=pers … wrt_id=291

Ce serait l’occasion d’aller manger un fish and chips en Angleterre, faire une petite virée à Londres et revenir avec les soutes du car pleines d’ampoules, :slight_smile:

leboncoin.fr/collection/194542824.htm?ca=4_s

qui est ce damion !

Merci pour l’info Charlys :wink: Allez signaler, comme je viens de le faire, un contenu frauduleux à l’administrateur de ce site . Plus nous serons nombreux, moins il sévira ! Salutations , Pierre

D’un autre côté, y’a des gens qui se débarassent de dizaines de tubes sur ce forum pour quelques euros, et il n’y a personne d’interessé, ou presque.Je parle de tubes neufs, évidemment.J’aimerais qu’on m’explique ?? :open_mouth:

C’est assez simple!
Dans les lots de tubes TV, tres peu de lampes sont reutilisables sur des amplis traditionnels.
Hormis les ECC81, 82, 83, et 88, le reste n’interesse quasiment personne.
Peu de gens restaurent des tv anciennes, et pour la plupart, leur stock de pieces de rechanges est deja constitue.
D’autre part, les tubes TV sont dispo en tres grandes quantites sur les sites d’annonces habituels.
Par experience, je sais que seuls les lots a tres bas prix partent facilement.
D’autre part, sans une liste detaillee, personne n’ose prendre le risque d’acheter un lot sans reellement savoir ce qu’il contient.
Et enfin, pour couronner le tout, l’impressionnant stock militaire Russe a tres bas prix qui inonde actuellement le marche dresse une barriere au niveau du cout des lampes europeennes ou US.
J’avoue n’utiliser quasiment que des lampes produites en ex-URSS. (et quelques lampes TV quand meme)
A titre d’exemple:
100 Euros (port compris) pour un carton de 100 tubes 6N1P-EV (6BQ7A militaires Russes, a cathode 5000 heures).
150 Euros (port compris) pour un carton de 100 tubes 6N2P-EV (ECC83 militaires Russes, a cathode 5000 heures), mais a filament 6V3 exclusivement.
Les 6N23P (ECC88) sont egalement tres bon marche, bien qu’un peu plus courues.
Quand on a de telles ressources a disposition, il est facile de comprendre que les bons vieux tubes TV perdent comparativement beaucoup d’interet.
N’oublions pas non plus les nombreux gourous idiophiles qui font la pluie et le beau temps sur les bons et les mauvais types de lampes.
Point besoin de connaissances scientifiques dans ce cas. L’illusion et la persuasion suffisent aux ignorants.
Tout ces arguments ne plaident pas beaucoup en faveur des lampes TV!..

f6fkn.com

Bonjour 6FKN, et 73s.Je parlais de lampes RADIO neuves, à 2 euros pièces ! Trouvez-moi des EL3N, AF7, EBL1, EM84, 1883, etc…à ce prix là, vous trouvez ça en Russie ?? J’aimerais bien voir…

Oui, cette image me dit quelque chose… Ça fait pas Lumbres d’un doute !

« Je parlais de lampes RADIO neuves, à 2 euros pièces »
Parfaitement d’accord, Joel.
Pour les lampes radio d’avant les annees 50, c’est assez paradoxal, d’autant plus que de tres nombreux postes ont ete sauvegardes.
La, j’avoue ne pas avoir d’explication autre que celle du porte-monnaie en peau de herisson…
Ma remarque visait exclusivement les tubes TV et radio recents.
73
f6fkn.com

Autres témoignages bienvenus.

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=162

Merci pour l’info, René.Il ya des coups de pieds quelque part qui se perdent, non ??

Oui.

Le principal c’est de faire remonter l’information pour qu’un maximum de gens sachent. Cela évitera à d’autres de se faire avoir.

Il réagi aux menaces directes

Il y a quelques mois je lui ai commandé 4 tubes pour restaurer un émetteur ( je connaissais le loustic , mais il était le seul à disposer de ces tubes )
J’envoie le chèque ( 50€ ) qui est encaissé très rapidement et puis plus de nouvelles
Pas de réponses à mes mails de relance

Mais il doit les lire , ces mails , car je lui ai écrit que je savais ou il habitait ( adresse de payement ) et que si je ne recevais pas mes tubes rapidement , je venais les chercher avec tout les inconvénients ( pour lui ) que ça allait impliquer

Comme j’avais utilisé le pseudo sous lequel je suis assez connu , il a du se méfier , car je n’ai pas la réputation d’être un rigolo et ça ne me fait pas peur de prendre ma voiture et faire quelques centaines de Km pour mettre une raclée à un malhonnête

Et le jour même , il m’envoie un mail d’excuse ( il m’explique qu’il n’avait plus de cartons d’emballage :unamused: ) et que mes tubes partent le jour même
Effectivement , deux jours après les tubes arrivaient chez moi

De toute évidence, il y a des gens qui ne comprennent que ce langage-là.

Douces salutations extra douces !

Bonjour,

Plutot que d’avoir contacté sans réel succés : La Chambre de commerce, Le Gendarme d’internet, ibé, coincoin , j’aurai du faire appel à M. Desbordes et à ses conseils !
Lorsque j’ai vu que le " célèbre vendeur " de Lumbres vendait sur coincoin les tubes que je lui avais achetés sur ibé et jamais livrés j’ai contacté coincoin pour leur signaler qu’ils se rendaient complices de recel et que ce monsieur venait enfin de se faire interdire de ventes sur ibé , visiblement je n’étais pas la seule victime de ses indélicatesses . Coincoin , au lieu de supprimer la centaine d’annonces transférées d’ibé sur leur site , n’ont fait que supprimer l’annonce où apparaissaient mes tubes ! Les affaires sont les affaires !!! Je suis surpris que notre « vendeur » ne se soit pas encore « délocalisé » !
Je suis certain que Monsieur Daniel M… de Lumbres va me lire , qu’il m’envoie un chéque de 100 euros en remboursement (des tubes, des lettres recommandées, des nombreux appels téléphoniques) je lui fais grace des cadeaux qu’il devait m’envoyer !!! S’il le fait, j’en ferai état sur ce forum .
Mais en attendant fuyez les annonces venant de Lumbres .

Bonjour,

Nous sommes déjà beaucoup à nous en plaindre. La partie visible sur les forums et aussi ceux qui témoignent par mail.
Il me semble que l’union faisant la force, il nous sera très facile d’agir.


Autres témoignages bienvenus.

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=162

Oui.
Il compte la dessus.
C’est pour cela qu’il continue à « vendre »: http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&q=vtkno
et qu’il ne répond pas aux relances des gens à qui il doit de l’argent ou du matériel.

Déposer une plainte est relativement simple.
Il suffit d’imprimer ses mails et d’expliquer l’affaire clairement dans une lettre adressée à la gendarmerie du lieu où il habite. On en trouve l’adresse dans les pages jaunes.
Après, l’affaire suit son cours.

Il y qu’à faire une descente dans son bled une bonne fois pour toutes, ça ira plus vite !!

Si tout va bien dans quelques jours ces annonces n’éxisteront plus sur leboncoin … :mrgreen: !!

Tech