Recherche Nouvelle Electronique

Bonjour,

Je recherche un article parru dans Nouvelle Electronique Aout/Septembre 1997 si quelqu’un a ce numero et un scanner…
Merci D’avance
patrick

N’y a t’il donc personne qui possede ce document?? :frowning: :frowning:

J’en ai une dizaine a la maison je vais rechercher mais il existe un site où ils sont quasi tous en Pdf.
Ils ont fait cela quand l’editeur Italien a déposé peu apres le distributeur France.
je ne l’ai pas mit dans mes favoris hélas je l’ai trouvé en recherchant je ne sais plus trop quoi
Je regarde et vous tiens au courant si par chance…

Bonsoir

Vous faites peut-être référence à ce site: abandonware-magazines.org/
mais je n’y vois pas Nouvelle Électronique (à 1ère vue)

J’avais perdu le lien mais à la 2ème recherche je l’ai mis en favoris, à défaut il contient d’autres revues intéressantes.

Cordialement

Bonjour
Non il ne s’agit pas de ce site interessant d’ailleurs. je vais rechercher dans mon historique, mais sur ce PC j’utilise Opera (par curiosité) et je ne suis pas à l’aise pour ces recherches.
C’est un site anglais privé où j’ai mit des PDF de ETI (Electronic to Day International) qui en parlait et qui donnait le lien.

j’y ai appris que l’éditeur (italien ) avait lui aussi arrêté « Nuova Electronic » quelques mois après l’édition française (même revue mais en Italien)
Pour Patrick, je n’ai rien antérieur a 1998 mais je vais rechercher. Sur ce site ils y étaient quasi tous.

Bonjour,

Désolé, je ne dispose que de qq numéros…et en 1997 j’ai avril/mai et juin/juil…au cas où…? :mrgreen:

En général, si personne répond c’est que personne ne peut vous répondre…car ce forum est très
convivial et coopératif ! :smiley:

Amicalement à tous
Jean-Claude

Jean Caude à raison,

C’est peut-être trop récent pour la plus part d’entre nous? des revues de 1937 ou 47 oui, mais de 1997 ? :blush:

:wink: Daniel

hihihi que des vieux barbons ici. :laughing:
bon le truc de Opera …pas cool sur un mois en arrière il ne me sort rien, MAIS j’ai trouvé
faut chercher. Quel est le NUMERO de ce mensuel?
Un exemple:
hotfile.com/dl/80326983/8ad0f46/ … 1.rar.html

Attention plus de 140Mo à télécharger…

sinon c’est ici, y a des liens morts cependant la plupart sont bons.

sonsivri.com/forum/index.php?topic=8295.25

Sur ce site se stockage des milliers de parutions à lire…Nostalgie quand tu nous tiens.

Bonne chance!

Merci jean-claude, c’est pas de chance a un mois pres!
L’article que je cherche est celui sur le transformateur Tesla, d’apres mes recherches c’est sur le n0 d’Aout.
Le pire c’est que je l’ai quelque part mais impossible de mettre la main dessus :frowning: :frowning:

barbon == vieillard. vieux vieillard??? :open_mouth: m’enfin!

j’ai commencé à bricoler la TSF à 16 ans, et suis resté trés gamin! :laughing:

:wink: Daniel

Moi a 12ans, j"ecoutais « les maitres du mystere » sur mon poste a galène en pension. Je n’ajouterai presque rien Daniel, entre « gamins » on se comprend. :wink:

Ou sont mes lunettes?.. Ha les voici… Sous le châssis de ce grrr… de poste qui ne chante pas!
Mais… Maintenant où sont celles pour voir de près… Sapristi où sont elles ?..
-Sur ton front mon chéri… :mrgreen:

Not vie est un enfer… Il va le retrouver d’ici Noël son bouquin. Il a le temps.

Allez, je retourne dessiner les Cimp de mon ampli BF en pont révolutionnaire qui n’accroche pas :bulb: … Faut ben s’occuper.
Je vais bientôt pouvoir écouter « twist a St Tropez » en couleur et en stéreo sur mon vieux transistor. :laughing:

Avec des piles qui durent TRÈS longtemps…(4 mA de courant de repos) 2,2W Eff sous 8 ohms sans jamais chauffer… Un rêve tout éveillé. Si si.
Je mettrai le plan ici quand même…Pour le fun… Un jour.

la version italienne : rsp-italy.it/Electronics/Mag … ettronica/
n’existe plus depuis ? 2005 ?
nouvelle electronique n1 juin 1994 >>>n76 oct/nov 2004 devenue bimestrielle à partir de ?
qui était la version francaise numero par numero ?
electronique et loisirs : n1 mai1999 >>> actuellement trimestriel, qui a aussi décrit des kits nuova elettronica ?

Idem pour moi :smiley: ; La musique du générique « Tempo di suspense » d’ André Popp m’ impressionnait.
Mes excuses pour avoir interféré dans cette discussion :wink: .
J-F

Bonsoir BINON P. et les Amis présents,

J’ai réalisé ce transformateur de TESLA et je possède ce numéro de NOUVELLE ELECTRONIQUE.
Malheureusement pour le retrouver dans mon fourbi, c’est pas gagné.

Par contre je scane systématiquement tous les articles des appareils que je réalise.
Je peux donc vous fournir ce scan (6 pages de 1Mo chacune…)
Comme cela ne passera pas par le forum (ni par mail/forum) je peux vous l’expédier sur votre mail qu’il suffit de
m’envoyer ici: bernard.thomas (nombre dix huit ici)@orange.fr

Je vous enverrai aussitôt l’article (en français évidemment) et une minime modification de composant
pour améliorer sa fiabilité.

Sincères Amitiés à vous même et aux amis présents. Cordialement. B. THOMAS
tourniquet.JPG

Roger 33,moi aussi j’écoutais les maîtres du mystère sur un poste pas a galène ,mais avec détection d’une diode au germanium grande nouveauté ,poste acheté au BHV, avec bobinage pour les po ,je n’avais pas suffisamment d’argent pour la bobine go , et un écouteur acheté en solde chez l’électricien du coin parce que la bakélite avait un petit coin cassé ,et le tout branché avec un condensateur dans la prise secteur faisant office d’antenne ,et je ne comprenais pas pour quoi de temps en temps je sentais un chatouillis quand je touchais le condensateur ,il m’arrivait souvent que je m’endorme ,et que ma mère me retirait doucement l’écouteur de l’oreille ,c’etait un autre temps !
amicalement
jak :smiley:

J’ai déjà envoyé à Mr Binon cet article lors de sa demande il y a quelques années

Ce montage ne m’intéressais pas , il est trop petit :mrgreen:

Bonsoir,
il est joli votre témoignage Jak