Forte différence d'intensité sonore

Bjr à tous,

Je viens de redémarrer un poste (Perfecta AM/FM) et je constate une très forte différence de puissance sonore entre la FM qui est très généreuse et l’AM (GO) qui est franchement très discrète… QQ’un a-t-il déjà observé ce facheux phenomène ??? Cause ? Solution ?

P.S. en P.U. tout va bien il est OK.

Merci

bonjour
moi j’irais bien voir si les fi sont pas dérèglées ou une capa hs dans l’un des deux boitiers (100 à 180pf)
Gérard B

Cela m’était arrivé sur un récepteur équipé d’une ECH81. entre l’AM et la FM une commutation permettait de changer une résistance de polarisation, ok en FM, mais celle utlisée en AM avait changé de valeur…
Le tube ECH81 dans ce cas n’a qu’une fonction secondaire en FM alors qu’en AM il joue son rôle complet d’oscillatrice mélangeuse…

Merci beaucoup pour ces réponses
Gilou TSF

Il faut savoir aussi que l’indice de modulation en FM est beaucoup plus important que le taux de modulation en AM et que certaines radios privées ont tendance à surmoduler pour augmenter leur portée… :wink:

Et puis, la question bête: quelle antenne avez-vous pour les G.O.? Un petit bifil de rien du tout suffit pour la FM, mais il faut plusieurs mètres de fil ou un bon cadre pour les GO. Ensuite seulement, vous pourrez voir les réglages F.I. et HF

Ce genre de poste AM-FM a un cadre incorporé en PO-GO, mais encore faut-il que le commutateur antenne-cadre soit sur la bonne position et que le cadre soit correctement orienté !