Nouvelles marques à créer

Bonjour Jean-Michel et bonjour à tous,

Afin de référencer mes dernières trouvailles, merci de créer les trois marques suivantes :

  • Fournet Radio
  • Sachsenwerk
  • S.I.P.E.

En pièces jointes les trois identifiants / logotypes de ces marques.

Amicalement,

Jean-Roger

Bonjour

Voilà qui est fait. Sachsenwerk existait déjà.

Bravo pour ces trouvailles…

Merci Jean-Michel, voilà qui est fait ! Cependant à trop manipuler de données, je me suis planté sur la fiche 12892 où j’ai associé le logo Sachsenwerk au récepteur 638 de Fournet Radio. Merci par conséquent d’effacer ce logo qui n’a pas lieu d’être ! Je déposerai après-coup le bon logo de Fournet Radio.

Pour référence lien : doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=12892

Jean-Roger

Pas de problème.
Et… hop !

J’ai trouvé dans les Vosges (Poussay) un curieux recepteur de 1952 ne recevant que 6 stations suisses.C’est un biennophone de la firme SA SPORT AG à BIEL-SUISSE.Ainsi j’ai decouvert le systeme HF TR permettant de recevoir les grandes stations nationales (et suisses!) via la ligne telephonique.Mais ce recepteur capte tres bien sur antenne les emetteurs en GO. apres retouche de l’accord des 3 circuits accordés.Par ailleurs la qualité de construction est remarquable pour du materiel destiné au grand public…C’est suisse.La marque n’est pas presente dans le repertoire. Salutations

Si-si, la marque Biennophone est bien présente dans le GL.
J’ai quelques récepteurs de cette marque, dont des HF-TR. Dans l’Est, ces petis appareils ne sont pas rares, mais les vendeurs (brocanteurs en général) ne savent pas de quoi il s’agit…

Je suppose que vous avez vu ce dossierau sujet du HF-TR ?

Cdlt

Bonsoir Jean Michel,

Je viens de “capturer” les photos d’ un récepteur à lampes fabriqué peut-être de façon occasionnelle à Clermont-Ferrand par les “Constructions Artisanales de Clermont-Ferrand”. Je vous laisse le soin de juger s’ il y a lieu d’ajouter ce petit fabricant à la liste des marques répertoriées dans le Gl.J’ ai aussi réussi à glaner quelques infos techniques concernant ce modèle qui ne semble pas comporter de Type .Sans doute est-il le seul modèle ayant été mis sur le marché.
J’essaie de vous joindre quelques photos de la “chose”.
Cordialement.
Michel

Bonjour

chic, encore une découverte !
J’ai ajouté la marque. “Constructions Artisanales de Clermont-Ferrand”.
Pour le DR au centre du logo, mystère…

Bonjour Jean Michel,
Excusez-moi,mais je constate que j’ai mentionné “constructions artisanales” alors que sur le logo il est au singulier.Pour le sigle DR il y a peut-être une explication,mais elle est à l’ intérieur du poste (que je ne possède malheureusement pas).Sur la photo de l’intérieur du poste on voit une étiquette sur la gauche ou on distingue nettement les lettre DR avec sans doute quelques données supplémentaires. Peut-être qu’ un jour !!!
Cordialement
Michel

C’est corrigé

Merci et recevez mes excuses pour cette erreur d’orthographe,mais votre correction semble avoir généré un autre problème.Il n’y a plus de lien vers la description et les photos de l’appareil.
Sincèrement désolé.
Michel

Pas de problème.
J’avais oublié un petit rafraichissement de la base (il y a du monde dans cette base !)
Ca doit être bon maintenant…
A bientôt