Métal et T.S.F

Bonsoir.

Effectivement: malgré la petite taille de la ville proche de mon village :arrow_right: 3000 habitants: un groupe de rock et un rappeur. Sympathique.

A +.

Bonsoir à tous.

Pour les amateurs de hard boogie bien gras et bien Sudiste U.S., ne pas louper la Saga de Georges LANG sur R.T.L. ce Samedi consacrée à Z.Z. TOP.
Déjà presque 40 ans d’ existence pour ce trio de musicos Ricains hors du commun :exclamation:
Nos Texans barbus (sauf Frank BEARD le batteur qui ne l’est pas: pourtant son nom de famille veut dire… barbe :exclamation: :laughing: ) seront en tournée en France cet été.

A +.

Salut Gilles.
Je n’ai pas eu le courage de patienter à point d’heure…
C’était bien ?
zz top.jpg

Salut Jackoe et à tous.

Est-ce à toi cette magnifique pochette Japonaise de « Tush » :question: Si oui, c’ est collector :exclamation:
Moi, j’ ai ce super morceau, soit un chouïa court: un peu plus de 2 mn. sur l’ album Fandango sorti en 1975.

Bien sûr que cette saga était intéressante: on va dire comme d’ habitude avec Georges LANG et Jean-François JOHANN, 2 bibles du Rock au service d’ une émission peut-être tardive, mais qui a tout de même débuté en 1973 :exclamation:
Je me rappèle très bien du tout début de cette émission que j’ écoutais sur un transistor PHILIPS des 60’ s que je n’ ai plus malheureusement offert par mon parrain.
On pouvait y écouter à cette époque des morceaux de groupes alors inconnus en France comme B.T.O. (Bachman, Turner Overdrive), Blue Öyster Cult ou encore Aerosmith mais bien sûr aussi les morceaux des combos les + connus de l’ instant. C’ est aussi cette fameuse année où est sorti le fameux « Dark side of the moon » de PINK FLOYD: quel choc :exclamation: 8)

A +.

Ah, le culte de l’huître bleue !!! :laughing:
BOC_ON YOUR FEET OR ON YOU KNEES.jpg

C’ est un excellent album :exclamation:
Un des meilleurs avec « Tyranny and Mutation » et « Agent of Fortune » avec 2 morceaux phares: Godzilla et The Reaper.
Ce groupe avait un double visage: ses albums studio étaient plutôt dans le genre Rock F.M. au son bien sage et à la production léchée « à l’ Américaine ». Par contre, les ayant vu sur scène au milieu des 80’ s, ces 5 musicos se lâchent carrément en balançant tous leurs morceaux dans un gros Heavy Métal brutal et violent :exclamation:

Au début de leur carrière, les B.O.C. avaient jeté le trouble de par leur attitude et leur goût pour la provoc. avec des allusions guerrières et sectaires ambigües.
Certains pensaient même que ce groupe qui faisait de la musique « au pas de l’ oie » sous couvert de Science Fiction était facho voire même Néo-Nazi. Leurs pochettes de disques (notamment celle de Secret Treaties où l’ on voit les 5 musiciens au pied d’ un bombardier et BLOOM tenant en laisse plusieurs molosses), leur logo un peu équivoque et le tréma sur le O auraient pu y faire penser mais sachant que les 2 leaders Eric BLOOM et Buck Dharma ROESER ont des origines Juives, les doutes ont été vite dissipés :exclamation: Juste le goût de la provoc et ça n’ a laissé personne indifférent à l’ époque :exclamation:

A +.

Bonsoir à tous.

Je tiens à rendre un hommage à un chanteur de Hard Rock exceptionnel qui s’ est en allé en Mai de cette année à cause d’ un cancer à l’ âge de 60 ans: j’ ai nommé Ronnie James DIO (de son vrai nom: Ronald PADAVONA), car cet évènement est passé quasiment inaperçu :frowning: .
Son groupe de Métal appelé « DIO » dans les années 80 a été de brève durée et n’ a pas vraiment marqué les esprits, à part les initiés comme moi ! Par contre, il a été le fondateur du groupe RAINBOW avec le guitariste de DEEP PURPLE Richie BLACKMORE alors que celui-ci claquait la porte du groupe légendaire en 1975.
Il a été ensuite à plusieurs reprises le chanteur de BLACK SABBATH, l’ inventeur dès 1969 du Heavy Metal et du Black Metal Satanique en remplacement au départ du « cinglé » John « Ozzy » OSBOURNE.
Cela doit vous parler mieux de l’ importance et de la virtuosité du bonhomme avec ces 2 supers grands groupes où il a œuvré !

A +.

Bonsoir à tous.

Pour les fondus de Blues Rock mâtiné hispanique: ne pas louper la Saga de Georges LANG sur R.T.L. consacrée se soir à 23H00 à SANTANA.
Depuis la fin des 60’ s, ce Mexicain est décidément infatigable :exclamation:
Encore un « Guitar Heroe » des années 70 qui continue, malgré son âge avancé de continuer à nous étonner de par son immense créativité et de par son jeu de guitare repérable entre mille :exclamation:
Tous à vos postes :exclamation:

A +.

Bonjour,
A propos de Ronnie James DIO qui est cité par Gilles (voir un peu plus haut), je ne peux résister au plaisir de présenter cette vidéo chantée par le sus-nommé, et que je trouve vraiment géniale du point de vue de l’animation.

youtube.com/watch?v=YK2Pltm8 … re=related

Et une autre version de la même chanson, « live » cette fois-ci, où on voit le chanteur.

youtube.com/watch?v=bxUccHzY … re=related

Bonsoir Yves et à tous.

Il est vrai que Ronnie James DIO était le chanteur de ce petit chef d’ œuvre « Love is All » créé par le bassiste de DEEP PURPLE: Roger GLOVER au milieu des 70’ s.
Le clip, génial petit dessin animé représentant une grenouille était particulièrement réussi :exclamation: 8)
D’ ailleurs, ce clip a été beaucoup diffusé à l’ époque à la télévision et la chanson a eu un grand succès chez nous, diffusée assez largement sur toutes les radios.

A +.

Bonsoir Gilles (et à tout le monde bien sûr).
La première fois que j’ai vu ce clip à la télé, d’abord c’était en noir et blanc (je n’avais pas la couleur à l’époque), et j’avais cru reconnaître (à tort évidemment) la voix de John Lennon !!! :wink:

Bonsoir à tous.Y aurait-il quelques amateurs de musique à Radiofil ? Aprés tout, pourquoi pas?A lors, ici, quelques-unes de mes " productions" ! Bonne écoute :mrgreen:

Ma liberté version 2

( Il faut cliquer sur l’oreille, à gauche du rectangle !!)

Tout, pourvu que ça ne soit pas du « Metal » heavy ou non !

:mrgreen:

  1. Bravo !

Bonsoir à tous.

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs insistantes concernant la reformation du mythique groupe français TÉLÉPHONE s"e retrouvent sur les médias de toutes sortes.
Est-ce envisageable ou alors intox :question: Qu’ en pensez vous :question:
Une chose est sûre: Jean-Louis AUBERT serait partant. Reste à savoir si Richard KOLINKA, Louis BERTIGNAC et Corinne MARIENNEAU seraient d’ accord pour repartir ensemble :exclamation:
En tous cas, pour moi, un de leurs 1ers fans: ce serait 8)

A +.

Salut Gilles et à tous,

oui effectivement cette rumeur existe depuis l’été dernier. Il s’agirait de 3 concerts au stade de France cette année puis démenti de Bertignac reportant cette éventualité au mieux à 2012. Cela fait 25 ans qu’ils sont séparés, cela fait à mon avis beaucoup trop de temps de passé pour qu’ils puissent à nouveau bien accorder leurs violons ensembles!

Bonne journée à tous.

Patrick.

Bonsoir à tous.

Encore un grand du Rock et du Blues qui s’ en va: Gary MOORE est décédé Dimanche dans un hôtel en Espagne à l’ âge de 58 ans. :cry:
Ce guitariste génial Irlandais que l’ on surnommait « le balafré » avait notamment joué dans le groupe de Hard Rock THIN LIZZY dans les années 70. S’ en est suivie une carrière solo plutôt réussie: tout d’ abord en jouant du Métal dans les années 80 (album « Corridor of Power », un disque très Hard) et ensuite se consacrer à ses premières amours: le Blues. Ses superbes ballades Bluesy étaient aussi fameuses que celles de SCORPIONS :exclamation:
Ses riffs de guitare tout en saturation étaient reconnaissables entre mille :exclamation: En tous cas, c’ était vraiment un monstre de la 6 cordes :exclamation:
Qu’ il repose en paix à côté de Rory GALLAGHER, son compatriote et modèle.

A +.

Bonsoir à tous.

Samedi soir à 23H00, Georges LANG, dans son émission Saga sur R.T.L. va consacrer une rétrospective de la carrière du grand guitariste - chanteur de Blues et de Hard Rock Irlandais Gary MOORE qui nous a quitté Dimanche dernier.
Pour ceux qui aiment ce genre de musique: à vos postes :exclamation: :wink:

A +.

Salut Gilles et à tous,

samedi soir je serais aux sports d’hivers(Haute Savoie) mais je serais à l’écoute; dommage que ce ne soit pas sur un bon poste à lampes .

En tous cas merci de l’info; tiens pour Rory Gallagher je ne savais pas que lui aussi… En regardant le Web cela fait pourtant pas mal de temps(1995) et une ville de l’Essonne, Ri-Orangis, a même une rue qui porte son nom d’après WIKI.

A bientôt.

Patrick.

Salut à tous,

Mercredi soir j’étais au POPB de Bercy avec mes enfants et quelques- uns de leurs amis au concert des Red hot chili peppers.L’ambiance dans les gradins était super surtout grâce aux filles qui reprenaient en coeur et en rythme tous les principaux refrains. J’avais eu l’occasion il y a 4 ans d’assister à un de leur concert au Parc des princes; un vrai désastre au niveau de la sono, l’architecture « annulaire » du parc n’étant vraiment pas adaptée pour ce genre de concert car la réverbération acoustique y est assurée . Bercy est certes mieux adapté ; j’y ai assisté auparavant à de fabuleux concerts de YES; PINK FLOYD, PAUL MAC CARTNEY etc… mais j’avoue que le concert de mercredi soir fut exceptionnel et j’en frémis encore et le bassiste « FLEA » mérite bien d’être considéré comme l’un des meilleurs de la planète et j’avoue avoir un peu « tuer » ma préférence pour les anciens groupe de ma jeunesse .

Voilà, les jeunes ont en projet un concert de OFF SPRING au Zenith de la Villette et comme j’y suis invité, j’y serais surtout que cette salle est dotée d’une fabuleuse acoustique et avec celle du Palais des congrès , ce sont mes deux préférées; après nous referons en juin les « RED HOT » mais cette fois au Stade de France que je ne connais pas .

Je m’excuse auprès de Gilles initiateur de cette causerie car le concert que je viens d’évoquer n’a rien a voir avec le « Metal » mais le principal est de parler de musique et en ce moment cela fait du bien de sortir pour se changer les idées; c’est à mon avis une excellente thérapie!

A bientôt.

Patrick.

Je vous souhaite une bonne journée à tous .

Patrick.