Que faire avec un minitel?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et encore!
Si les ex NMPP ne sont pas en greve…
PS: J’ai fait il y a longtemps du portage a domicile,de quotidiens par tout les temps,en mob,debut de la journée a 4 heure du mat,journée finie a 8…Plutot sympa comme job,toute la journée de libre… :wink:

bonjour !
avec un minitel ?

première idée = ben…s’en servir car ça « marche » encore.
deuxième idée = en faire un « minitel rose » comme celui-ci !
troisième idée = le conserver un siècle
quatrième idée et suivantes = à vous de dire…

amitiés du samedi
MinRos.jpg

Moi ça serait poubelle sans remord. :wink: Il y a bien d’autres objets plus intéressants à sauver.

Même pas le droit
Il faut le porter à la déchetterie et le mettre dans la benne à électroménager , après s’être acquitté de l’écotaxe et avoir bouffé dix litres de gas-oil pour l’allée-retour
C’est beau l’écologie :mrgreen:

Le minitel est un grand classique des rossignols de vide-greniers. Plutôt que de se lamenter sur la nullité de ces manifestations, on peut s’amuser à compter les minitels. Quatre spécimens recensés ce matin à Belâbre ! Qui dit mieux ?
Il serait également amusant de recenser les autres rossignols classiques de vide-greniers : enrouleurs de K7 VHS, mini fers à repasser de voyage, fontaines Zen relaxantes, modems Olitec 28 Kbps.
Et, finalement, pourquoi ne pas se lancer dans une collection de rossignols ? On aurait au moins la certitude de ne jamais revenir bredouille …

je dirais même plus, en ne prenant que les plus hideux, la creme de la creme du kitchos, constituer un musée des horreurs. Succès garanti!
:laughing: Daniel

Ceci dit j’en ai quand même mis un au grenier, après 30 ans d’oubli…on verra bien. :exclamation: :question:

:wink: Daniel

Peut-être qu’un jour , quand tout les ordinateurs seront tombés en panne …

Reçu de Journal du Net il y a 6 jours …
Coup de chapeau aux techniciens qui ont su intégrer la couleur au signal, en insérant le CODEC nécessaire dans les bouteilles vides récupérées dans le signal TV.
pub.jpg

C’est balaise , en effet :laughing:
Réussir à avoir une image en couleur sur un écran monochrome , j’y suis pas encore arrivé :mrgreen:

Il suffit juste de récupérer les bouteilles de l’identification trames…

Au lieu de les boire ! :mrgreen:

certains transmetteurs téléphoniques ,entr’autres certains Bosch utilisés pour la surveillance d’équipements industriels et pour des alarmes incendie se programment avec un Minitel 1 et un câble à fiches Din ou avec un Pc , un driver adéquat et un câble spécifique

On ne pourrait pas en faire une console de programmation pour TSX-47 ?

programmer un TSX47 je serais incapable de te dire si c’est faisable
Ya t-il un mordu de Telemecanique pour répondre ?

OUi en effet, on peut le passer en mode console via la prise peri-informatique. Ca fait une mini console, genre VT100 qui rame à mort à 1200 bauds :slight_smile:

Ca me rapelle la bonne époque ou je développais des sites de bourses en ligne sur minitel pour mon ancienne boite :slight_smile:

On peut s’en servir aussi pour regarder la télé en lui balancant les signaux video ou il faut.

Un potit lien pour les bidouilles possibles.

http://www.acbm.com/inedits/recycler-minitel.html

Frederic ABIGNOLI

Bonjour,

en le reliant sur un port série d’un serveur sous linux, on peut s’en servir comme terminal pour gérer ledit serveur sans avoir besoin d’écran/clavier. De mémoire c’est par le port série…

Bonjour M. Debordes, chercheriez vous sous XP Pro Virtual PC + PL7-3 ++ en version port série ou RJ45 ? , je ne pourrais pas vous envoyer une console… Cordialement. Vincent mail " contactart-scene (chez) aliceadsl.fr sinon, j’ai toujours 3 minitel, 1 pour antiquité « informatique » 1 pour la programmation de la telegestion de l’éclairage public et 1 pour une prochaine bidouille et recuperer l’ecran… et c’est pour tout ça que ma voiture à passé l’hiver dehors. :slight_smile:

Bonjour Vincent
Pour la console , je saurais me débrouiller :wink:
J’ai bien une version du PL7 , mais elle ne vas pas pour mon câblage

Pour info , un des gros ATV à retrouvé une jeunesse dans la commande du moteur d’un groupe frigorifique

Quel est le bon bricoleur qui pourra en faire un terminal pour ce forum, histoire que j’en mette un peu partout dans la maison pour ne jamais perdre le fil des discussions… :slight_smile:

http://www.cfp-radio.com/realisations/rea48/minitel-01.html

bonne soirée

mais si c’est utile
minitel_136.jpg