Que faire avec un minitel?

Bonsoir à tous,

Tu es dans le titre. Qu’est ce que l’on peut faire avec un vieux minitel ?
On en trouve de plus en plus en déchetterie
J’en ai encore récupéré 2 la semaine dernière.
Cordialement
Romain

Bonsoir

Un exemple de réutilisation

cfp-radio.com/

allez dans réalisation puis prototype de moniteur 9 pouces à lampes

ou alors en reliant les 2 minitels faire un mini réseau de chat…
Amitiés

Ou aussi aller sur le site de l’Argus automobile , qui est encore en consultation gratuite par le minitel , alors qu’il est devenu payant par internet ( ou par le journal « papier » qui vous donne un code payant pour avoir la cote recherché )
Et oui , il n’y a pas de petit profits , bientôt on vas acheter des journaux vides et devoir payer pour avoir les articles :imp:

Euh, un presse-livres ? un truc à mettre dans la pièce à brol et à remettre sur ibé dans 30 ans ! :mrgreen:
Pierre

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et encore!
Si les ex NMPP ne sont pas en greve…
PS: J’ai fait il y a longtemps du portage a domicile,de quotidiens par tout les temps,en mob,debut de la journée a 4 heure du mat,journée finie a 8…Plutot sympa comme job,toute la journée de libre… :wink:

bonjour !
avec un minitel ?

première idée = ben…s’en servir car ça « marche » encore.
deuxième idée = en faire un « minitel rose » comme celui-ci !
troisième idée = le conserver un siècle
quatrième idée et suivantes = à vous de dire…

amitiés du samedi
MinRos.jpg

Moi ça serait poubelle sans remord. :wink: Il y a bien d’autres objets plus intéressants à sauver.

Même pas le droit
Il faut le porter à la déchetterie et le mettre dans la benne à électroménager , après s’être acquitté de l’écotaxe et avoir bouffé dix litres de gas-oil pour l’allée-retour
C’est beau l’écologie :mrgreen:

Le minitel est un grand classique des rossignols de vide-greniers. Plutôt que de se lamenter sur la nullité de ces manifestations, on peut s’amuser à compter les minitels. Quatre spécimens recensés ce matin à Belâbre ! Qui dit mieux ?
Il serait également amusant de recenser les autres rossignols classiques de vide-greniers : enrouleurs de K7 VHS, mini fers à repasser de voyage, fontaines Zen relaxantes, modems Olitec 28 Kbps.
Et, finalement, pourquoi ne pas se lancer dans une collection de rossignols ? On aurait au moins la certitude de ne jamais revenir bredouille …

je dirais même plus, en ne prenant que les plus hideux, la creme de la creme du kitchos, constituer un musée des horreurs. Succès garanti!
:laughing: Daniel

Ceci dit j’en ai quand même mis un au grenier, après 30 ans d’oubli…on verra bien. :exclamation: :question:

:wink: Daniel

Peut-être qu’un jour , quand tout les ordinateurs seront tombés en panne …

Reçu de Journal du Net il y a 6 jours …
Coup de chapeau aux techniciens qui ont su intégrer la couleur au signal, en insérant le CODEC nécessaire dans les bouteilles vides récupérées dans le signal TV.
pub.jpg

C’est balaise , en effet :laughing:
Réussir à avoir une image en couleur sur un écran monochrome , j’y suis pas encore arrivé :mrgreen:

Il suffit juste de récupérer les bouteilles de l’identification trames…

Au lieu de les boire ! :mrgreen:

certains transmetteurs téléphoniques ,entr’autres certains Bosch utilisés pour la surveillance d’équipements industriels et pour des alarmes incendie se programment avec un Minitel 1 et un câble à fiches Din ou avec un Pc , un driver adéquat et un câble spécifique

On ne pourrait pas en faire une console de programmation pour TSX-47 ?

programmer un TSX47 je serais incapable de te dire si c’est faisable
Ya t-il un mordu de Telemecanique pour répondre ?

OUi en effet, on peut le passer en mode console via la prise peri-informatique. Ca fait une mini console, genre VT100 qui rame à mort à 1200 bauds :slight_smile:

Ca me rapelle la bonne époque ou je développais des sites de bourses en ligne sur minitel pour mon ancienne boite :slight_smile:

On peut s’en servir aussi pour regarder la télé en lui balancant les signaux video ou il faut.

Un potit lien pour les bidouilles possibles.

http://www.acbm.com/inedits/recycler-minitel.html

Frederic ABIGNOLI

Bonjour,

en le reliant sur un port série d’un serveur sous linux, on peut s’en servir comme terminal pour gérer ledit serveur sans avoir besoin d’écran/clavier. De mémoire c’est par le port série…

Bonjour M. Debordes, chercheriez vous sous XP Pro Virtual PC + PL7-3 ++ en version port série ou RJ45 ? , je ne pourrais pas vous envoyer une console… Cordialement. Vincent mail " contactart-scene (chez) aliceadsl.fr sinon, j’ai toujours 3 minitel, 1 pour antiquité « informatique » 1 pour la programmation de la telegestion de l’éclairage public et 1 pour une prochaine bidouille et recuperer l’ecran… et c’est pour tout ça que ma voiture à passé l’hiver dehors. :slight_smile: