Métal et T.S.F

Il suffisait de demander :
youtube.com/watch?v=wqc209-rwNI
Cordialement :wink:

Merçi Yves pour ce lien… j’ai bien aimé mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n’arrive pas à enregistrer cette petite vidéo avec RéalPlayer… :cry:

Pour me « consoler », je vais regarder le DVD qui retrace la descente aux enfers de cet enfant terrible du rock…!

Bien cordialement.
johnny Cash-walk the line_r.JPG

Bonsoir à tous.

Je viens d’ apprendre que 2010 serait la dernière année d’ existence pour le génial groupe Allemand SCORPIONS.
En effet, les 2 leaders du célèbre combo de Hard Rock Teuton: Rüdolf SCHENKER et Klaus MEINE ont annoncé qu’ après la sortie de leur prochain album qui est en voie d’ être terminé et devrait s’ intituler « Sting in the Tail » sera bel et bien leur ultime opus et qu’ ils mettraient fin à leur carrière :cry: . Après sa sortie qui ne saurait tarder, s’ en suivra une tournée d’ adieu (le nombre de dates et les lieux ne sont pas encore connus).
Ce groupe aura eu tout de même une longévité exceptionnelle ce qui est plutôt rare dans le monde du Metal: ses débuts réels remontent à 1965 à HANOVRE :arrow_right: Rüdy SCHENKER n’ avait que 17 ans :exclamation: mais le 1er album n’ est sorti qu’ en 1972 (« Lonesome Crow »).
Il faut dire que ces gaillards ont largement dépassé la soixantaine et aspirent à une belle retraite: en tous cas, ils n’ auront pas de soucis d’ argent :exclamation: :wink:
Encore un géant et une légende du Rock qui va nous quitter :exclamation:

A +.

Bonsoir à tous.

Dans 5mn commence sur R.T.L. la Saga de Georges LANG consacrée à ce génie du Rock, Hard Rock et du Blues Électrique mais surtout de la guitare :arrow_right: j’ ai nommé Jimi HENDRIX.
A ne pas louper pour ceux qui aiment ce style de zique et surtout de se remémorer l’ histoire malheureusement trop courte de ce géant :arrow_right: déjà 40 ans qu’ il est parti à l’ âge de 27 balais :exclamation:
Après son court passage, le Rock and Roll ne fut plus comme avant et avait vécu :exclamation:

Bonjour Gilles et à tous,

Dommage je viens tout juste de lire ce message donc j’ai manqué cette émission qui m’ aurait été un vrai plaisir à écouter à cette heure-là dans l’ambiance feutrée de mon Nocturne 48 qui comme me l’avait signalé un membre du forum avec beaucoup d’ humour : le problème des Nocturnes, c’est qu’ils ne fonctionnent que la nuit!

En tous cas merci de nous avoir communiqué cette info par le biais de cette causerie toujours aussi sympathique ce qui n’est pas toujours le cas sur certains sujets du forum.

Pour en revenir au sujet pricipal, le Metal, dimanche dernier chez ma fille j’ai eu le grand plaisir d’essayer un jeu musical:" Guitar Hero ".Je ne vais pas décrire ce jeu que beaucoup doîvent certainement déjà connaître mais j’ai trouvé celà vraiment super de pouvoir se prendre pour un guitariste, un bassiste ou un batteur de Depp Purple, Pantera, Metalica ou autre Queen! Après quelques difficiles essais, j’arrive à exécuter 90% en mode facile d’un morceau à la basse uniquement, mon épouse effectuant allègrement ses 98% quelque soit l’un des trois instruments disponibles mais on s’ammuse beaucoup , la sono étant aussi de très bonne qualité.

Les noms de certains musiciens du jeu donnent vraiment le ton à l’ambiance: Axel STEEL et surtout Johnny NAPALM, cela ne s’invente pas il fallait le trouver! J’ai bien envie de changer de pseudo « NAPALM54 » au lieu de " FOXPAT54" mais pour cela il faudrait que je change aussi de coupe de cheveux car celle de Johnny vaut le déplacement!
Au risque de me répéter, cela m’a fait vraiment plaisir de faire à nouveau un petit tour sur cette causerie.

A bientôt et bon dimanche .

Patrick.

Bonsoir à tous.

Merci Patrick pour les compliments: j’ en rougie :blush:
Malheureusement, j’ ai donné l’ info. par le biais de ce fil un peu tard :arrow_right: 5 mn avant le coup d’ envoi de l’ émission, l’ ayant su trop tard. Dommage :confused:
Cette émission est vraiment incontournable et je dirais même >> culte >> :exclamation:
J’ essaierai de faire mieux la prochaine fois.

A +.

Bonsoir à tous.

Pour les amateurs de Hard Rock mélodique et de ballades slow « qui tuent »: ne pas louper demain soir la Saga de Georges LANG sur R.T.L. à partir de 23H00 consacrée au génial groupe Teuton SCORPIONS qui comme je l’ ai annoncé + haut met fin à sa carrière.

Une méga tournée d’ adieux de 3 ans dans le monde entier est annoncée :exclamation:
Décidément, ce groupe ne sait pas faire autrement que dans la démesure :exclamation: 8)
Ils passeront obligatoirement par chez nous, et là: il n’ est absolument hors de question que je puisse rater cet ultime R.D.V. avec un tel monument du Métal que j’ ai déjà vu 4 fois sur scène :wink:

A +.

Bonsoir Gilles,

pas de problème pour demain soir , la ballade qui tue devrait bien passer sur mon Nocturne! Merci de l’info.

Cordialement.

Patrick.

.

Bonsoir,

je profite de ce fil consacré à la musique pour rapeller qu’hier c’était aussi la fête de la musique . La soirée bien que très fraîche en Ile de France nous a permis de passer une excellente soirée en famille et entres- amis à applaudir de sympathiques groupes de musiciens de toutes sortes . J’espère que pour vous celà en était de même.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir.

Effectivement: malgré la petite taille de la ville proche de mon village :arrow_right: 3000 habitants: un groupe de rock et un rappeur. Sympathique.

A +.

Bonsoir à tous.

Pour les amateurs de hard boogie bien gras et bien Sudiste U.S., ne pas louper la Saga de Georges LANG sur R.T.L. ce Samedi consacrée à Z.Z. TOP.
Déjà presque 40 ans d’ existence pour ce trio de musicos Ricains hors du commun :exclamation:
Nos Texans barbus (sauf Frank BEARD le batteur qui ne l’est pas: pourtant son nom de famille veut dire… barbe :exclamation: :laughing: ) seront en tournée en France cet été.

A +.

Salut Gilles.
Je n’ai pas eu le courage de patienter à point d’heure…
C’était bien ?
zz top.jpg

Salut Jackoe et à tous.

Est-ce à toi cette magnifique pochette Japonaise de « Tush » :question: Si oui, c’ est collector :exclamation:
Moi, j’ ai ce super morceau, soit un chouïa court: un peu plus de 2 mn. sur l’ album Fandango sorti en 1975.

Bien sûr que cette saga était intéressante: on va dire comme d’ habitude avec Georges LANG et Jean-François JOHANN, 2 bibles du Rock au service d’ une émission peut-être tardive, mais qui a tout de même débuté en 1973 :exclamation:
Je me rappèle très bien du tout début de cette émission que j’ écoutais sur un transistor PHILIPS des 60’ s que je n’ ai plus malheureusement offert par mon parrain.
On pouvait y écouter à cette époque des morceaux de groupes alors inconnus en France comme B.T.O. (Bachman, Turner Overdrive), Blue Öyster Cult ou encore Aerosmith mais bien sûr aussi les morceaux des combos les + connus de l’ instant. C’ est aussi cette fameuse année où est sorti le fameux « Dark side of the moon » de PINK FLOYD: quel choc :exclamation: 8)

A +.

Ah, le culte de l’huître bleue !!! :laughing:
BOC_ON YOUR FEET OR ON YOU KNEES.jpg

C’ est un excellent album :exclamation:
Un des meilleurs avec « Tyranny and Mutation » et « Agent of Fortune » avec 2 morceaux phares: Godzilla et The Reaper.
Ce groupe avait un double visage: ses albums studio étaient plutôt dans le genre Rock F.M. au son bien sage et à la production léchée « à l’ Américaine ». Par contre, les ayant vu sur scène au milieu des 80’ s, ces 5 musicos se lâchent carrément en balançant tous leurs morceaux dans un gros Heavy Métal brutal et violent :exclamation:

Au début de leur carrière, les B.O.C. avaient jeté le trouble de par leur attitude et leur goût pour la provoc. avec des allusions guerrières et sectaires ambigües.
Certains pensaient même que ce groupe qui faisait de la musique « au pas de l’ oie » sous couvert de Science Fiction était facho voire même Néo-Nazi. Leurs pochettes de disques (notamment celle de Secret Treaties où l’ on voit les 5 musiciens au pied d’ un bombardier et BLOOM tenant en laisse plusieurs molosses), leur logo un peu équivoque et le tréma sur le O auraient pu y faire penser mais sachant que les 2 leaders Eric BLOOM et Buck Dharma ROESER ont des origines Juives, les doutes ont été vite dissipés :exclamation: Juste le goût de la provoc et ça n’ a laissé personne indifférent à l’ époque :exclamation:

A +.

Bonsoir à tous.

Je tiens à rendre un hommage à un chanteur de Hard Rock exceptionnel qui s’ est en allé en Mai de cette année à cause d’ un cancer à l’ âge de 60 ans: j’ ai nommé Ronnie James DIO (de son vrai nom: Ronald PADAVONA), car cet évènement est passé quasiment inaperçu :frowning: .
Son groupe de Métal appelé « DIO » dans les années 80 a été de brève durée et n’ a pas vraiment marqué les esprits, à part les initiés comme moi ! Par contre, il a été le fondateur du groupe RAINBOW avec le guitariste de DEEP PURPLE Richie BLACKMORE alors que celui-ci claquait la porte du groupe légendaire en 1975.
Il a été ensuite à plusieurs reprises le chanteur de BLACK SABBATH, l’ inventeur dès 1969 du Heavy Metal et du Black Metal Satanique en remplacement au départ du « cinglé » John « Ozzy » OSBOURNE.
Cela doit vous parler mieux de l’ importance et de la virtuosité du bonhomme avec ces 2 supers grands groupes où il a œuvré !

A +.

Bonsoir à tous.

Pour les fondus de Blues Rock mâtiné hispanique: ne pas louper la Saga de Georges LANG sur R.T.L. consacrée se soir à 23H00 à SANTANA.
Depuis la fin des 60’ s, ce Mexicain est décidément infatigable :exclamation:
Encore un « Guitar Heroe » des années 70 qui continue, malgré son âge avancé de continuer à nous étonner de par son immense créativité et de par son jeu de guitare repérable entre mille :exclamation:
Tous à vos postes :exclamation:

A +.

Bonjour,
A propos de Ronnie James DIO qui est cité par Gilles (voir un peu plus haut), je ne peux résister au plaisir de présenter cette vidéo chantée par le sus-nommé, et que je trouve vraiment géniale du point de vue de l’animation.

youtube.com/watch?v=YK2Pltm8 … re=related

Et une autre version de la même chanson, « live » cette fois-ci, où on voit le chanteur.

youtube.com/watch?v=bxUccHzY … re=related

Bonsoir Yves et à tous.

Il est vrai que Ronnie James DIO était le chanteur de ce petit chef d’ œuvre « Love is All » créé par le bassiste de DEEP PURPLE: Roger GLOVER au milieu des 70’ s.
Le clip, génial petit dessin animé représentant une grenouille était particulièrement réussi :exclamation: 8)
D’ ailleurs, ce clip a été beaucoup diffusé à l’ époque à la télévision et la chanson a eu un grand succès chez nous, diffusée assez largement sur toutes les radios.

A +.

Bonsoir Gilles (et à tout le monde bien sûr).
La première fois que j’ai vu ce clip à la télé, d’abord c’était en noir et blanc (je n’avais pas la couleur à l’époque), et j’avais cru reconnaître (à tort évidemment) la voix de John Lennon !!! :wink: