par Bruno Brasseur » Mer 6 Déc 2017 16h10
Chers amis,
Je suis belge et depuis longtemps membre de Rétrophonia et Radiofil (n°1405).
Grâce au DVD des archives radiofil, je peux aussi consulter celles de AEA.
Je trouve ici le problème de quelques pages manquantes dans certains numéros. Celles du n° 73 m'intéressent également. (peut-on me les envoyer?)
Je suis arrivé aujourd'hui au n° 77. Je constate à la page 16 l'article "Ernest Roger" auquel je pourrais donner des renseignements supplémentaires, peut-être inconnus de l'auteur J.P. Je vois ici dans la rubrique un J.P. Est-ce le même?
Je suis auteur de 2 livres sur la radio-télégraphie et -téléphonie en Belgique et au Congo-Belge, avant 1918.
Je dois ajouter qu'ils sont écrits en Néerlandais (ma langue natale). Mais il se trouve que Ernest Roger a collaboré avec notre Goldschmidt en Belgique. Passage peut-être inconnu dans votre histoire?
J'en profite aussi pour demander si un de vos membres (AEA) est encore parmi nous. Il s'agît de mr Boccar, un belge, qui a écrit un article sur les radio-concerts de Laeken (Bruxelles) en 1913-14, dans le n° AEA 52 de 1988.
Si toujours possible, je voudrais entrer en contact avec ce mr. (j'ai également posé la question à mr Desgrez, il y a une semaine).
Très amicalement,
Bruno Brasseur.
PS mes livres sont les suivants: "Hallo, hallo, hier radio Laeken" (2010) et "Tussen vonk en omroep" (Entre étincelle et radiodiffusion", ce deuxième en coopération avec mon ami Guido Nys, 2014. Les titres sont facilement accessibles sur internet.