recherche Philips 638A

[IP:62.210.32.–]

bonsoir

j-ai trouve un magnifique wobuloscope VHF UHF et je cherche la notice d utilisation

Wobuloscope Nordmende ref U W M 346 U 6

merci [blazianu]
9542_1978.jpg

[IP:193.250.57.–]

Quel est votre secret pour toujours trouver ces magnifiques appareils?
Cordialement,JJG. [JJG]

[IP:62.210.32.–]

aucun secret . si…de la perseverance …
mais c’est vrai il est tres beau et en parfait etat je l’ai fait fonctionner cet apres midi , je vais faire de photos de l’interieur et elles seront sur le forum demain

il est UHF et VHF je vois a peu pres comment l’utiliser mais il est tres complexe et aussi je n’ai pas les bon connecteurs il me faut des adaptateurs BNC particulier , cela sera un 2eme avis de recherche sur le forum

j’ai trouve cet appareil a geneve pour # 60€ il faut dire que mon amie est partie pour 10 jours dois je faire un rapprochement ??? [blazianu]

[IP:213.3.155.–]

Bonsoir,

Je devrais pouvoir trouver la doc et les adaptateurs.

Meilleures salutations.

HLJ [H-L Jeanmonod]

[IP:81.248.109.–]

D’après la photo et vu les fréquences utilisables les connecteurs sont des « N », donc vous trouverez facilement soit des fiches « N » pour câble coaxial 6mm ou des conversions « N » male/« BNC » femelle.
Salutations
J.Claude [PROT Jean Claude]

[IP:62.210.32.–]

merci de ces rensignements

quelques photos supplementaires [blazianu]

[IP:81.53.7.–]

Bonsoir, J’ai la doc complète du wobu METRIX 231 qui peux vous aider à ll’emploi de cet appareil.Il vous suffit de fabriquer une sonde d’injection et une sonde de détection (si celles-ci ne vous ont pas été fournies)et de suivre la documentation .Ces appareils servent surtout pour le réglage des circuits FI des tuners VHF et UHF des téléviseurs mais aussi pour d’autres utilisations .Je reste à votre disposition pour plus amples renseignements.R.Asensi. [R.Asensi]

Bonjour,
Je possède ce METRIX 231, mais je ne possède pas de notice.
Mon adresse couriel: jacquesdudoret@sfr.fr
Merci d’avance pour une éventuelle réponse.
Jacques DUDORET

Bonjour Jean-Jacques

Le SM du 231 en français à cette adresse : http://dl.free.fr/shJAbeBlz

Bien amicalement
Serge

En fait c’est la notice du 232…

Espérons qu’ils soient très proches !

Je n’ai pas renommé le fichier lorsque je l’ai récupéré. J’ai bien vu qu’il semblait
concerner le 232 mais je ne connais pas assez les deux appareils pour savoir
s’ils sont assez proches pour qu’un seul SM ait été édité pour les deux et vu le
nom dudit fichier, on pouvait se poser la question.
Désolé si ça n’apporte rien à notre ami.

Amitiés
Serge

Bonjour,

euh, le dernier msg date de quinze ans :open_mouth:
et apparemment ce membre n’existe plus

Michel…

Certes, certes, mais moi je répondais au message de jj.dudoret
du Jeu 12 Juil 2018 08h53 .
C’est pas trop vieux ???

Amitiés
Serge

Bonjour,
J’ai retrouvé dans mes archives un plan de wobuloscope VHF dont FM. Mais je n’ai pas de référence.
Ci-joint le schéma. Ce plan permettrait de construire ce générateur FM wobulé … il manque un générateur BF pour wobulé le signal FM, donc ouvert à toutes suggestions.
Jacques DUDORET
wobulateur_fm_vhf.jpg

Bonsoir
Ça ressemble à un schéma Perlor Radio ,il faut que je vérifie
Salutations Jean-Luc

J’ai le livre de Perlor-Radio : ce n’est pas le même schéma (1959)
Il faut noter les diodes varicap BA102 : elles ne sont apparues que plus-tard 1970 je pense

Jacques31

Bonjour
Je n’ai pas le livre sous la main mais je vais regarder!
Salutations Jean-Luc

Bonjour

Le 232 Métrix j’en possède un avec schéma , c’est un Wobuloscope , le Perlor est seulement wobulateur, je crois que réaliser de tels montages est mission impossible pour la majorité d’entre nous .
Cdt
Roger

Dans ce domaine, il n’y a que de trouver une diode varicap appropriée ; je ne trouve plus de BA102 chez les distributeurs de composants. Voici un tableau dont on pourra utiliser une diode varicap équivalente. Pour les circuits accordés , dans la bande FM, ça ne peut que se limiter à une dizaine de spires sur un noyau de diamètre 10 mm. Les oscillateurs ECO ont une prise au 1/3 côté masse.
Diodes_Varicap.pdf (202 KB)

Bonjour
Ce schéma fait partie du livre "schémas pratiquesde radio et d’èlectronique " de L. Pèricone
Planche 154
Voici les explications
Salutations Jean-Luc
generateur wobule.jpg
generateur wobule1.jpg
generateur wobule2.jpg
generateur wobule plan.jpg