La fin du monde

Moi c’est pareil : Plus je me couche tard, plus je me lève tard. :laughing:

C’ est exactement ce que j’ ai fait la nuit passée !
On a l’ impression de vieillir moins vite :smiley:

et avec ce temps pourri … :frowning:

Claude, ne me dis pas que t’as attendu minuit avec ta trousse de survie ? :laughing:
Je plaisante ! :wink:

[quote=« Bizouard Yves »]Claude, ne me dis pas que t’as attendu minuit avec ta trousse de survie ? :laughing:
:wink:[/quote]

Ben non , je savais que Toutatis était passé début novembre , suffisamment loin de la terre , et donc j’ étais rassuré sur notre sort !!! :smiley:

J’ ai fait comme souvent , une revue de coincoin avec Jeff , mais c’ est plutôt calme en ces veilles de fêtes . Tant mieux , ça évite les tentations …

Entre un LMT 147 récupéré par Gilles , un Ondia 92 récupéré à bordeaux , et un Siemens ( 80 cm et 30 kg ) récupéré à Troyes ( pas chez Dupré … :mrgreen: le présent mien est complet et en parfait état :smiley: ) , j’ ai fait fort ce mois ci !

Le Siemens et le Ondia sont très beaux. Bien vu !
Bon WE.

*bonjour*

La fin du monde pour 2029 ou 2036 ??? :ange:

esa.int/Our_Activities/Space … id_Apophis

Bonjour Claude et tous.
Moins de 36 000 km de la Terre ! C’est très proche. moins d’ 1/10e de la distance Terre/Lune. C’est l’altitude des satellites géostationnaires. On risque de le voir à l’oeil nu.

Mais comment peut-on être si précis à tant d’années de distance ? Sachant qu’il y a toujours des aléas cosmiques qui peuvent modifier légèrement l’orbite de l’astéroïde. Une comète inconnue qui surgit des fin fonds du système solaire, et hop, l’orbite peut changer.
S’il passe effectivement si près de la surface de la Terre, son orbite va être considérablement perturbée.
Cordialement

C’ est bien ce que précise l’ article , donc le passage de 1936 est un peu imprévisible pour le moment
Après le passage de 2029 , et de la perturbation apportée ils auront 6 ans pour refaire leurs calculs :wink:

Et dire à nos enfants et petits enfants s’ il faut faire leurs valises … :mdr1:

pour info , Apophis est passé aujourdhui , 9 janvier , à 16.5 millions de km e de la terre … en 2029 il se sera donc bigrement rapproché ! Quant à 2036 donc … qui vivra verra ! :diable:

1e 15 février un autre passera à 34500 km de la terre … :ghee:

Comme vous voyez , déjà 2013 est et promet d’ être une année passionnante ! , suivants r d v en mars et en novembre pour deux comètes :smiley:

wikistrike.com/article-aster … 53343.html

celle de novembre annoncée plus brillante que la lune ! :taré1:

slate.fr/lien/62467/comete-C … sible-2013

futura-sciences.com/fr/news/ … 013_41464/

Pour le Figaro , c’ est 100 fois plus fort que Venus …

lefigaro.fr/sciences/2012/09 … -venus.php

[quote=“Boulet Claude”]Pour le Figaro , c’ est seulement plus fort que Venus … entre la brillance de Vénus et celle de la lune , il y a un monde !!!
[/quote]

T’as pas bien lu Claude. C’est “100 fois plus fort que Vénus”. Ca promet un beau spectacle. Elle sera visible en plein jour.


OUPS :

Effectivement j’ avais pas bien lu

je corrige donc ma phrase !!! :smiley:

Ce sera le spectacle du siècle. Sauf si elle s’évapore en passant au périhélie. :pleur4:

*bonjour* à tous

Voilà la version française du message de l’ ESA concernant " Apophis "

esa.int/fre/ESA_in_your_coun … de_Apophis

bonne lecture :smiley:

*bsr*

Ça sera pas encore pour cette fois ci !!! *merci*

esa.int/Our_Activities/Opera … arth_flyby

Un astéroïde dont on sait encore peu de choses frôlera notre planète le 15 février prochain, ne passant qu’à 28 000 km de la surface terrestre.
Ce caillou spatial de 50 m de diamètre a été découvert l’an passé en Espagne par des astronomes amateurs financés par l’ESA.

esa.int/fre/ESA_in_your_coun … t_la_Terre

le ciel leur tombe sur la tête !

aol.fr/video/la-chute-dun-mt … 517674010/

**last news in english **

esa.int/Our_Activities/Opera … oid_strike

wikistrike.com/article-une-p … 63668.html
Voir dans le lien ci-dessus, quelques videos spectaculaires.

Citation : "Avant de vous livrer l’article, sachez que d’après nos renseignements, d’autres météorites risquent de frapper la Terre dans les heures qui viennent. Nous sommes en présence de morceaux satellitaires entraînés par l’astéroïde 2012 D14. "

Celui-là n’est pas passé loin, mais il nous a laissé quelques souvenirs au passage. C’est un miracle qu’il y n’y ait pas eu de victimes, autres que des blessés. Plus de 1200 quand même. :gene:

Je pense que c’est la déflagration supersonique (le fameux “bang” supersonique), qui a provoqué ces dégâts en brisant toutes les vitres sur des dizaines de kilomètres de part et d’autre du trajet du bolide. D’où le nombre impressionnant de blessés :taré1:

Nouvelles de l’ ESA concernant la météorite du 15 février en Russie

esa.int/fre/ESA_in_your_coun … _par_l_ESA

Une comète visible à l’ oeil nu , les 12 et 13 mars , au coucher du soleil , côté ouest , près du fin croissant de lune ( la nouvelle lune est le 11 ) ???

science.nasa.gov/science-news/sc … panstarrs/

salut à tous

Ben non , c’ est pas ce soir qu’ on va pouvoir la voir de Normandie :frowning:

lejournaldusiecle.com/2013/03/09 … u-12-mars/

parce qu’ en Normandie

youtube.com/watch?v=K-DKXuWuoYM

:mdr3:

C’ est plus joli avec celui ci !! n’ oubliez pas le son en regardant " plein écran" !

youtube.com/watch?v=_64nc_NLE_I

Flûte ! J’ai raté le spectacle. Trop tard ! Le fin croissant de lune est déjà couché. Je viens de le constater de visu. :smiley:
Peut-être demain ?
Cordialement.