Schéma Philips TX402

Bonsoir à tous,
Je viens de dénicher au fond d’un grenier les restes de ce que je suppose être un téléviseur Philips TX402 de 1949 (photos trouvées sur Google). Celui-ci ayant été cannibilisé, il est très incomplet: plus de tube ni de déviateur, plus une seule lampe, pas de haut-parleur et de nombreux composants semblent avoir été prélevés sous le châssis. En revanche les éléments principaux tels les transfos, les transfos FI, la THT, les potentiomètres sont bien présents. Je recherche donc le schéma de ce téléviseur et un avis éclairé pour un éventuel remplacement du tube et du déviateur par un modèle plus récent. Toutes les réponses seront les bienvenues et me conduiront à prendre un décision pour envisager une restauration si toutefois elle est encore possible.
Cordialement.

bonjour
c est celui ci

Bonsoir,
Merci d’avoir répondu à ma demande. Oui, il s’agit bien de ce modèle et je crois que je vais avoir quelques difficultés pour me procurer les tubes manquants (notamment UL44 et AZ50). Dans un premier temps, je dois me procurer le schéma pour faire un état des lieux en ce qui concerne le cablage sous le chassis qui est très détérioré. SI vous pouviez me donner des pistes pour me le procurer, je sous en serais très reconnaissant.
Cordialement.

bonjour
voila c est ici c l equivalent a celui ci


Bonsoir,
J’avais effectivement trouvé ce schéma d’implantation de piètre qualité (emplacements tubes non identifiables).
En fait, c’est du schéma électronique dont j’aurais besoin pour faire un constat des dégats et un inventaire précis des composants manquants (résistances et condensateurs).
J’ai trouvé sur un site le schéma d’implantation et la documentation de service pour le téléviseur TF390A / TX390A (procédures de réglages et d’alignement, schémas complets).
A première vue, ce modèle semble du point de vue chassis assez ressemblant au TX402A (mêmes tubes à l’exception du tube cathodique).
J’aimerais cependant avoir confirmation qu’il s’agit bien du même chassis ou mieux encore que quelqu’un me fournisse la documentation de service du Philips TX402A.
Toute informations ou suggestions seront les bienvenues.
Cordialement.

Bonjour,

Pour l’UL44 et les UL41, ils les ont ici : electols.com/index.php?main_page … anguage=fr, mais pas d’AX50 (vous pouvez toujours la remplacer par deux diodes silicium)

J’ai aussi mis maintenant le schéma du TX390-29 / TF390 sur le Grand Livre en ligne du présent site doctsf.com, c’est moi qui l’avait numérisé il y’a quelques années et transmis à différentes personnes qui possèdent cet appareil.