La voix magique

Bonsoir a tous,
connaissez vous ce modèle magivox ? avec 7 lampes ECH3 TEF6 EZ1 EL3N TEF6 TE84 TEF6 .

bonjour
la marque est ici
doctsf.com/grandlivre/marque.php … 22&volet=2

bonsoir ;
merci pour cette info , mais je n’ai pas trouvé le modèle correspondant.

sur la glace du cadran il n y a pas d inscription

bonne soirée ,
il faut dire que la glace a bien souffert .

demontez la glace et regardez sur les rebords du cadran il y a des fois des indications

bonsoir

peut être un VM 4 ou 7 ??? en tous cas , pas 5 , ni 6 , ni 8 :smiley:
m2

Avec filtre anti-morse…

Les morses n’ont qu’a bien se tenir ! :wink:

Oui, pourquoi pas un VM 7 ?

Bonjour.

Parce que l’on s’instruit en posant des questions :
Pourrais-je en savoir plus sur le principe d’un filtre “antimorse” ?

D’avance, merci.

Logique puisque ce poste possède 7 lampes :wink:

A +.

Au risque de me faire « traiter » de digresseur oiseux… :unamused:

La MF standard de 455KHz était (et est toujours) une fréquence internationale de détresse.

On montait donc un filtre anti 455KHz en série avec l’entrée antenne pour éviter de recevoir le trafic télégraphique (en morde) sur cette fréquence qui arrivait directement dans la MF du poste.

*hola*

On en a un exemple sur un schéma en cours de traçage, dans la rubrique Technique :

Merci pour vos promptes réponses.

Je n’avais pas compris qu’il s’agissait que d’une seule fréquence.
J’imaginais un “truc” compliqué capable de “sortir” de la réception des morceaux de porteuses modulées à 1 kHz ou des morceaux de porteuses sans modulation mais donnant pourtant un souffle à la réception…

Il y a un filtre de ce type sur mon Super As. A l’époque je ne m’étais pas trop posé de questions à son sujet… C’est plutôt la panne causée par la CBL6, dont le courant de plaque augmentait de plus en plus au fil des secondes m’obligeant à éteindre le poste avant que le primaire du transformateur d’impédance du H.P. ne fume, qui avait attiré mon attention.
Le Super As c’est un joli poste mais c’est sa seule qualité : tout est très serré dedans et en plus il faut sortir un transformateur d’isolation pour travailler.

C’est quoi cette histoire de “digresseur oiseux” ?

Bonjour,
Qui a vu, sauf à remonter à 1000 ans, que le 455kHz est une fréquence internationale de détresse?
Wiki, qui connait tout ou presque, indique, dans cette zone de fréquence: 406 et 500. Point. Allez donc voir!

Oui, c’est bien 500Khz pour la fréquence de détresse. En télégraphie.

Est-elle encore utilisée ?

Rien trouvé sur le 455KHz.

Par contre, pour le 500KHz :

fr.wikipedia.org/wiki/500_kHz_%2 … autique%29