Discussion : Elcosa inconnu

Bonjour à tous . Petite enigme. :question: Ce petit Elcosa acheté dèrnièrement ne porte aucun nom ou type.De plus,Elcosa s’écrit ici avec un k,et le cadran ainsi que le cache arrière sont rédigés en Allemand. Il est équipé des tubes ECH3 ECF1 CBL6 CY2. La date de sortie des tubes ECH3 et ECF1 est de 1939-40. Les résistances ,tubes , condos et autres sont Français. Ce poste a t’il été fabriqué sous occupation Allemande ? :frowning: ? donc contraint :imp: ,Elcosa etant un constructeur Français, ou alors était-il déstiné au marché Allemand , dans l’immédiat après - guerre ?Il serait intéresant de savoir si d’autre constructeurs Français ont été soumis , ou ont fabriqués de la mème façon pendant ces années noires . Si vous avez une idée… Bon week-end à vous tous.

*hola* Eddy et tous:

La même:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=35

et:

hubert.frappier.free.fr/radio/mo … lcosa.html

Saluts.

Juan Antonio.

Bonjour,
Avec « Londres » inscrit sur le cadran, il est peu probable que l’occupant ait autorisé la vente de ce genre de poste en France, l’écoute de la BBC étant interdite :pasdrole: .
En revanche, beaucoup de noms de stations allemandes et écrites en allemand : München (Munich) Strassburg (Strasbourg), Koln (Cologne), Frankfurt, Dresden, Kaiserslautern, Wien, etc… de même le carton arrière rédigé en allemand, attestent sans nul doute la construction de ce poste pour le marché allemand ou autrichien.
Après la guerre ? Peut-être, mais aussi pourquoi pas pendant l’occupation, si le constructeur avait été mis sous administration allemande ? Cela reste bien évidemment à démontrer.
Simples suppositions, et sauf erreur… :sunglasses: .

En tout cas, le coffret et le tissu du HP sont dans un bel état, ou très bien restaurés :super:
Cordialement

Merçi à vous tous. Je l’avait déja vu dans le Grand Livre,mais la page de Mr Frappier , je ne connaisait pas .Un grand merçi. Le coffet est d’origine , simplement polis et lustré ,mais le tissus -déchiré- je l’ai remplacé par un autre s’y approchant au maximum. L’electronique à été restaurée , tous les condos papiers remplacée et la valve pompée remplacée par des diodes et résistances avec augmentation des capas de filtrage , mais il reste toujours un petit ronflement typique au tous courants Sinon il marche super bien Merçi a vous

J’ai des tous-courants surtout en portables. Et à l’intérieur de l’un d’eux, il est écrit « en cas de ronflement, inversez la prise d’alimentation ». Vous pouvez toujours essayer :sunglasses: .
Cordialement

J’ai déja essayé, mais rien n’y change ! cordialement

Bonsoir Eddy.

Je vous ai écrit un petit truc aussi sur ce sujet sur « l’ autre Forum » :wink:

A +.