Pour Jean Michel

boujour Jean Michel

Je profite du temps pourri pour faire un peu de tri dans mes stocks

Je trouve un large poste horizontal , avec son dos en carton , et la marque ci dessous que je ne trouve pas au GL

Si effectivement nouvelle trouvaille , pouvez vous créer cette marque , merci bien , j’ aurai alors un poste à mettre ! :smiley:

Bonjour Claude

Je prends seulement connaissance de ce message (plein de boulot :neutral_face: )
Bravo pour cette trouvaille.
J’ai créé la marque.

Merci pour l’info, et bonnes fêtes de fin d’année :duobois:
Jean-Michel

bonsoir Jean Michel

et *merci*

Donc y a plus qu’ à ! :wink:

Je vais donc faire les photos et cette fiche rapidement … :smiley:

Bonne fin d’ année également . *fleur

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année nouvelle

Voici les premières photos , avant rénovation , de ce poste .

Que penser ??

Jean Michel a créé la marque " Symphonic radio " , mais au vu du carton de dos , est ce la marque ou le modèle … ? That is the question !!!

les lampes ont été enlevées , et certaines qui s’ y trouvaient ,de toute évidence également , ne correspondaient pas à leur destination .

Voici la liste vraisemblable reconstituée, de gauche à droite sur la photo du chassis .
ECH41 ou 42 , EF41 , EBC41 , EL41 , GZ41, et EM4 pour l’ oeil .

Bonjour,

Il peut aussi y avoir une ou deux EAF42 au lieu de l’EF41 et de l’EBC41, seul le contrôle des connexions du socle avec l’aide d’un lexique de tubes ou les dataseet des différents tubes va vous permettre de lever le doute.
Également une AZ41 ou une EZ40 peuvent être utilisées comme redresseuse, voir les connexions et la tension de chauffage disponible sur le transfo.

[quote=“Boulet Claude”]
Que penser ??
Jean Michel a créé la marque " Symphonic radio " , mais au vu du carton de dos , est ce la marque ou le modèle … ? That is the question !!! [/quote]

Bonjour et bonne année,
Visiblement la marque est plutôt “SJD constructeurs” et le modèle (peut-être unique ?) “Symphonic Radio”.
Cet appareil ressemble à beaucoup d’autres modèles “à oreilles” de cette époque qui pullullait de tout petits constructeurs qui ne faisaient que reproduire les schémas-type des fabricants de composants.

[quote=« Jeanmonod Henri-Louis »]Bonjour,

Il peut aussi y avoir une ou deux EAF42 au lieu de l’EF41 et de l’EBC41, … [/quote]

Bonjour Henri Louis et à tous

Effectivement , il y avait sur le chassis une EAF42 et une EBC41 . L’ EAF42 se trouvait en place de la changeuse ! J’ ai donc pensé qu" effectivement une devait être de trop et notamment remplacée en changeuse par une ECH41 .
Mais des deux lampes citées ci dessus ( EAF et EBC ) , laquelle conserver comme la bonne . ?? Et tout à fait d’ accord , c’ est en allant voir dessous que le lever de doute pourra vraisemblablement être fait !
Comme le câblage est propre et parfaitement bien rangé et ordonné , ce ne devrait pas être trop compliqué à relevé le schéma :wink:
voir photo ci dessous pour s’ en rendre compte :smiley:

Pour la redresseuse , c’ est bien une GZ41 ( normalement chauffée en 5 V , mais faudra mesurer en sortie du secondaire ad hoc ) qui se trouvait à côté du TA, en liaison avec les deux extrémités HT du secondaire … Donc je pense que sur ce point le doute est moins permis .

bonsoir Jean Michel

Ça serait bien de supprimer maintenant les photos 1 et 2 qui n’ ont plus de raison d’ être

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=5507&msg=3

merci bien