Discussion : alim ou pas.?

Bonsoir.
Ce matin en cherchant dans les entrailles d’un bric à brac…suis tombé sur ce boitier…pas en très bon état et la lampe est cassée…!! a mon avis c’est une alim 4 volts pour chauffage filements ou autres d’un poste batterie…?? mais la lampe je pencherais pour un genre A40…9 ou autre…?? de toute façon ça tombe bien, pour mon poste à réaction…!! votre avis m’intéresse si y’a des infos, suis preneur…!!
d’avance merci…!! :amen:
Bonne soirée a tlm et bien cordialement…!
alain bonneau

bonsoir

Y a effectivement des chances …

J’ ai un modèle similaire , mais avec la lampe dedans

C’est bien une alim/chargeur…

Le tube doit être un redresseur, voir ce fil :

forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=2&t=235933&

la mienne est équipée :

  • d’ un transfo
  • une bivalve 1010
    mif.pg.gda.pl/homepages/fran … 1/1010.pdf
  • et une régulatrice " ONYX " marquée 1011 , mais cette réf ne correspond pas à une régulatrice .dans " tube data " .Pourtant c’ est bien une lampe avec un filament comme une ampoule d’ éclairage .

Et en face avant il y a bien

  • un sélecteur inverseur marqué: " charge 4V " , “écoutez sur la position médiane” , " charge 120V "
  • 4 bornes à vis
  • un câble d’ alim secteur

Bonsoir Claude,
ton engin est un chargeur uniquement, la position écoute correspond à zéro tension en sortie du chargeur. Si c’était une alimentation tu aurais la sortie 4V et 120V en même temps et des condos de filtrage en sortie. Des chargeurs comme ça j’en ai quelques uns mais aucun qui puisse faire alim alors j’en ai acheté une sur laquelle j’ai ajouté quelques zeners. Sur le tiens la redresseuse biplaque à gaz a l’air mal en point ! :mdr1: Je vais regarder si j’en ai une de plus que de chargeur, on ne sait jamais.

Salut Claude

Qu’ est ce que tu en sais ?? J’ ai pas mis de photos du mien sur ce post !!! :ange:

Le mien , c’ est celui la !!! :wink:

pour lequel je n’ ai eu aucune réaction :frowning:

mea culpa ! pardonne moi, je n’ai pas remonté dans les posts précédents ! :blush:

Bonsoir tlm…
Ben dis donc ça cause dans l’poste…!! je vai commencer par nettoyer, tester, l’est tout en pièces détaché, mais je penche pour une alim 4v…on verra après remontage, vai faire des testes avec les différents tubes évoqués dans vos élucubrations…en tout cas merci pour toute ces infos…
bonne soirée et wh.
cdlt