Discussion : Bajazzo

Bonjour

Rebonjour
Mauvaise manip de ma part
Donc,en ce jour des morts ,j’essaie de faire revivre un Telefunken Bajazzo 55 OU 56 et, après recherche ,il est dit qu’il ne faut pas brancher cet appareil sur le secteur sans les piles ,pourquoi ? si l’info est bonne (ce que je ne doute pas) les trois piles sont elles obligatoires.
Bonne journée à tous bien maussade en bourgogne JP Lhuillier

*hola* à tous:

Bajazzo 55 et Bajazzo 56 sont différents:

Bajazzo 55: DC90, DF96, DK96, DF96, DF96, DAF96, DL94

Bajazzo 56: DC90, DK92, DF96, DF96, DAF96, DL94, DL94

?

Saluts.

Effectivement je viens de regarder le jeu de lampe ,le modèle est donc précisément un 56

Hola Jean Pierre:

Malheureusement mon Français n’est pas le suffisant bon (affreux :pleur4: ), comme pour l’expliquer mais ici tu as les solutions:

radiomuseum.org/r/telefunken_bajazzo_55.html

radiomuseum.org/forum/philip … richt.html

Ici nous parlons aussi du changement de DEAC:

viewtopic.php?f=5&t=3190&p=21729#p21729

Saluts.

Juan Antonio.

Bonsoir Antonio
Qu’importe les fautes de Français du moment qu’on se comprenne
Merci pour ces liens ,ce poste fonctionne parfaitement ,avec la FM ,a l’époque il n’y avait que les Allemands pour faire çà
Bonne soirée JPL

Hola Jean Pierre: Merci

Oui, les Bajazzo fonctionnent très, très bien, est important de changer le DEAC (Bat. Ni-Cad) pour diodes et un condensateur, son fonctionnement va mieux remarquablement.

Saluts.

Juan Antonio.

[quote=« Lhuillier Jean Pierre »]Rebonjour

Donc,en ce jour des morts ,[/quote]

bonsoir les vivants :smiley:

La " Toussaint " , 1er novembre , n’ est pas le " jour des morts " , mais la fête de " tous les saints " .

Le jour des morts est le 2 novembre: " défunts " !! On fait systématiquement la confusion

Bonjour Claude

Jean Gabin a dit “je sais ,je sais” et moi aussi je sais que le premier novembre n’est pas la fête des morts mais l’occasion était trop belle pour un jeu de mots .Alors promis juré je ne recommencerai plus :hello:
Bonne journée à tous JPL
Où es tu Furet??

Bonjour à tous
Le Bajazzo fonctionne et c’est une petite merveille.
En fait il faut ,(quand on branche sur le secteur) que l’accu soit en place ,mais le chauffage piles 1v5 “chargées” également .
Je suis surpris par la qualité de ce poste sur lequel je n’ai même pas changé un condo pas de souffle ,pas de ronflement et cela sur toutes les gammes.
Merci à tous et particulièrement à Antonio JPL (89)