Recherche le manuel utilisateur Lampemètre Métrix 310 CTRM

Bonjour a tous

Je vais aquerir prochainement un Lampemètre Métrix 310 CTRM ,mais ce qui est regrétable, il n’y aura pas la notice d’utilisation.
Alors si vous possedez cette notice svp faites moi en partager.

Merci d’avance

Cordialement

Sylvain

Hola à tous:

jogis-roehrenbude.de/Roehren … ch-310.pdf et

radiomos.pagesperso-orange.fr/Te … ix310.html

Saluts.

Juan Antonio.

Bonjour Juan Antonio

Merci, J’avais déja trouvé cez lien ,merci, mais l’un ne correspond qu’au 310 et non au 310 ctrm, sur l’autre il ne donne que peu d’info sur la façon d’utiliser le lampemetre, c’est un additif.
j’aurais souhaité la notice complète

Cordialement

Sylvain

Bonjour
Normalement le lien donné par Juan Antonio convient a l’utilisation de tout les types 310 Metrix.
Je vous donne un autre lien :
convoi.pagesperso-orange.fr/combix/combix.htm

Seul différence entre tous les types : le schéma interne mais rien n’empêche d’utiliser l’appareil avec un tableau type
Les différences sont sur le nombre de supports en plus ou moins grand nombre et de nouvelles implantations de commutateurs mais la base d’utilisation reste la même
tsf-radio.org/pg.php?p=2

Christian

Bonjour,

Vous avez le Metrix 310 CTR ici : bama.edebris.com/manuals/metrix/310 pdf de 9Mo.

Bonjour

Merci pour le manuel du CTR

j’aimerais savoir quel est la diffèrence entre le ctr et le ctrm, car je n’aimerais pas faire d’erreur de manipulation en utilisant le lampemètre

cordialement

Sylvain

Ce n’est pas très compliqué !

C = version C du Metrix 310
TR = Tropicalisé (traitement contre l’humidité tropicale et les champignons)
M = version Marine Nationale

Bonjour

Merci Pierrot du 82 pour cet eclaircissement

cordialement

Sylvain

Bonsoir,j’ai un 310CTR ,matériel neuf provenant de l’armée,avec les 2 manuels jamais ouverts ni feuilletés!.Je l’avais payé 300FF,il y 15 ou 20ans.Je pense que c’est le meilleur des 310:
connecteur secteur Souriau étanche
Potar de réglage tension de grille plus précis que sur les autres 310 (c’est important pour les mesures)
réglage fin de tension secteur
tropicalisation
Il y a 2 ans j’avais encore un U61B,j’ai comparé les mesures sur plusieurs lampes entre les deux,et je trouvais la même valeur de courant anodique,c’est un appareil qui est donc bien conçu.
Le manque: le test de vide ,surtout pour les lampes BF.Je pense qu’il est possible de l’ajouter sur le 310 :
un poussoir normalement fermé avec une 5 ou 10k aux bornes en série avec la tension G1.
Pour les combinaisons elles sont communes aux 310,U61B et C et au LX109,donc pas d’inquiétude.
Je viens de remettre en route un lampemetre ENB A24,ça ne vaut pas le 310,mais je m’en sert pour former des chimiques.
Cdt.
Olivier

merici Olivier

pour toutes vos explications, j’y vois plu clair maintenant

merci

Sylvain