Les trouvailles de dimanche

Bonsoir,

Pour Pat54, je ne monte pas un groupe de rock !!!
Mais le bassiste du groupe sur le lien c’est ma pomme…

lesgarsdeslandelles.e-monsite.com/

Bonne fin de soirée.

Christian

Nouvelle guitare … nouvel ampli !!!

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … tte-2.html

Christian

merci beaucoup pour les précisions concernant la valve et puis pour les images du groupe de Mr. Fabert.

Patrick.

Bonjour,

grâce à vos explications, j’ai réussi à dépanner le SU-GA R39. Je n’avais qu’un transfo compatible de disponible. Le seul problème est qu’il est trop volumineux pour se loger dans l’emplacement prévu. Donc il est fixé mais un de façon un peu penchée pour ne pas toucher le HP. En ce qui concerne le chauffage de la valve il ne délivre que 5 Volts donc impossible de monter une EZ3. Cependant sous le schéma compatible du modèle Arbitre 38, il est précisé que l’on pouvait remplacer la valve EZ3 par une 1883 en montant en série dans le circuit de chauffage une résistance de 0,25 Ohms; et bien j’ai du bol car j’ai ne n’ai pas besoin de faire cette modif; par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour la valeur de cette résistance pour chuter 1,3 Volts sur une lampe qui consomme 1,6 A ; par ailleurs, pour dénicher une résistance de 0,25 Ohms ce n’est pas évident.

Voici quelques photos du poste qui fonctionne très bien sur toutes les gammes et j’ai de la chance car l’EM1 est bien vert. Je n’ai changé que le chimique de de polarisation et les deux de filtrage; à cet effet j’ai utilisé deux 16µf 550/600 Volts neufs d’il y a 50 ans (Mr. Negret m’ayant signalé sur ce forum qu’ils étaient peut-être utilisables) ; j’ai effectué un essais sans les tubes et et j’ai constaté à l’Ohmètre qu’ils n’étaient pas en CC et qu’ils se déchargeaient lentement. En ce qui concerne les autres condos papiers, comme il s’agit d’un poste à trois lampes donc un montage “reflex”; il paraît qu’il faut faire très attention et les changer un par un au risque de perdre la réception radio; alors pour l’instant je n’y touche pas.

J’aime bien sur ce poste le dessin du cadran des stations (sur la photo on peut même voir une sorte de fantôme !).

Bonnes trouvailles pour ceux qui aujourd’hui vont faire les vides greniers; en ce qui me concerne j’ai assez ramené de postes à la maison cette saison alors je fais relâche .

Patrick.


derrière la valve le transfo un peu bancal


une sorte d’ombre à visage humain passe dans le cadran…


en haut à droite les deux condos de filtrage avec leur support à utiliser s’ils ne sont pas vissés sur le châssis

Bonjour à tous.

Trouvé ce matin sur une F.A.T. ce petit piles - secteur valise à lampes: MARCONI Marconiphone T24 DAB de fabrication Britannique (MARCONI GB) en très bon état de fonctionnement et cosmétique.
Pour info :arrow_right: MARCONI GB: MARCONI Company, MARCONIPHONE L.T.D. Hayes Middlesex.

A +.

P.S.

Je viens de compléter la fiche du G.L. de ce poste.
Par contre, petite question à Jean-Michel: pourrait-on faire une rubrique indépendante MARCONI GB comme il y en a une pour MARCONI ESPAÑOLA :question:
D’ ailleurs, plusieurs MARCONI GB se trouvent déjà dans la rubrique MARCONI FRANCE.

A +.

Bonsoir
Bonne idée

C’est fait. J’y ai glissé ta fiche, en attendant de faire du tri dans les autres Marconi…

Jean-Michel

Merci Jean-Michel.

A +.

Bonsoir,

belle trouvaille Gilles car ce très petit poste est vraiment de saison car c’est le début de la saison des grandes vacances et qu’il est tout a fait adapté pour un sympathique départ en grandes vacances .

A bientôt.

Patrick.

En voilà un petit poste sympa.
Belle trouvaille.
Aujourd’hui rentré bredouille. Vu quelques postes mais sans grand intérêt.

Christian

Bonjour,

Oui vraiment belle trouvaille ce poste de voyage.
Pour ma part, ce week end, j’ai acheté deux postes, j’en ai vu 5 autres mais beaucoup trop cher compte tenu de leur intérèt (pour moi …) et surtout de leur état.

Le premier inconnu (sans doute une construction artisanale) ECH3 , EF9 , 6Q7MG , 6V6 , octal absente pour 5€.

Pierre

Le deuxième inconnu également, son chassis ressemble beaucoup à celui d’un Grandin voir ici doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … variante=2

Il est equipé de 6BE6 , 6BA6 , 6AV6 , 6AQ5 , 6X4 , 6AF7, GO PO OC1 OC2 OC3.
C’est le travail de plaquage du bois pour sa caisse qui m’a plu et pour 10€ j’ai craqué…

Pierre

Bonjour à tous,

Retour de broc avec ce Philips 830A pour 10 €, pas mal de restauration à faire, mais pas impossible.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Bonjour,

Impressionnantes les photos de Bernard39; on dirait un 830A Jurassique. Les lampes transco et le condensateur perché sur un côté de la caisse gâchent un peu la présentation; le haut parleur ne semble pas avoir trop souffert; la plaque signalétique du constructeur est nickel.

Ma soeur et mon beau-frère viennent d’acheter une belle et grande maison à Salins les Bains donc dans l’avenir j’aurais l’occasion de faire quelques brocantes dans le Jura afin de trouver une de ces merveilles.

Dans mon coin d’Ile de France c’est un véritable déluge pratiquement sans interruption depuis le milieu de la nuit; mon jardin ressemble à un étang; les brocantes de la région sont certainement annulées.

Bonne restauration Bernard.

Patrick.

Bonjour,

Il est sacrément amoché par la rouille, particulièrement les arceaux d’ossature, mais à 10€ ça vaut le coup : Chaque bouton se vendant plus de 10€. :wink:

Une fois nettoyé, il aura déjà meilleure allure.

Pour PAT54 : Ce ne sont pas des Transco, même si leur allure et les supports le laisseraient penser.
Ce sont des européennes 4V Tungsram AS4120 équivalentes aux E452T Philips.
Les supports peuvent induire en erreur :

JC :wink:

Quelle finalité ou utilité ces supports de lampes au fond d’ une embase " cuvette " ??? :question:

Tout pour emmagasiner poussière et crasse … :confused:

à part pour dégager du " tirant d’ air " au dessus de la lampe … dans une caisse en " arceau" , style " roman" , mais il semble quand même qu’ il y ait largement la place …

Bonjour,

Trouvailles de ce dimanche, sans pluie et légèrement ensoleillé.

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 012-1.html

Bonne restauration Bernard.

Christian

Bonsoir,

mince je me suis bien encore planté pour les supports de lampes du 830A . Le petit Schaub de Christian est superbe.
Cet après midi j’avais rendez-vous à deux kilomètres de chez-moi pour concrétiser une proposition effectuée sur annonce.
voici ce que j’ai ramené pour 70€. Les postes sont absolument complets avec tous leurs composants d’origine. La bobine du grand diffuseur est O.K. La seule ombre au tableau est que le cadran du PHILIPS 510A est opacifié mais celui du Sonora est parfait.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous,

Encore une bonne pioche, ce Sonora , avec son carton arrière pour 5 €, le cadran présence une cassure en bas à droite, et deux boutons sont manquants, mais il ne faut pas trop être exigeant pour le prix.

Du boulot de restauration pour les mauvais jours.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

bonne pioche Bernard à ce prix c’est vraiment une affaire surtout que parfois on aperçois ce modèle en semi-épave ou bien incomplet à un prix dépassant les 100€.C’est vrai que par rapport à vos 5€, mon 301 même avec le Philips 510A et les deux diffuseurs, cela fait 70€ donc une sacrée différence et depuis la diffusion de votre trouvaille, j’ai bien l’impression d’avoir payé beaucoup trop cher ce lot car avec un peu de recul mon enthousiasme au moment de l’achat est maintenant bien retombé.

Cordialement.

Patrick.