Visite video du salon de la radio et TV de 1965

Bonjour,
J’ai trouvé ce reportage en surfant sur le site de l’INA
En prime une interview de Pierre Sabbagh.
ina.fr/media/radio/video/CAF … on.fr.html
Cordialement

Bonjour et merci pour ce moment rétro !,
Cordialement,
Phénix.

Excellent !
Nostalgie, quand tu nous tiens…

SUPER !!! :smiley:

Je me souviens effectivement des ces meubles qui escamotaient la TV … bien en vogue pendant quelques années .

et aussi de Nancy Holloway … elle était venue quand j’ étais au lycée en 1961 à la représentation de Noel

L’ été 1965 , j’ étais stagiaire chez Grammont Télévision ( Ribet - Sonneclair - Alsacienne ) à Montrouge - rue Gabriel Péri

Pour les grands écrans des Tvs, il n’ y avait encore l’ été 1965 que le tuner UHF à transistors ( AF139 , puis AF239 )- de marque allemande HOPT, qui venait chez Grammont de reléguer au rancart les tuners à tubes EC86 et 88 ( OREGA ou ARENA ) qui avaient un fort facteur de bruit et fonctionnaient très mal - et un préampli adaptateur FI avec un SFT316. Tout le reste était encore à tubes .

Pas encore évidemment de TVs couleur. On pouvait quand même en voir une démonstration au palais de la découverte depuis 1961 mais au standard NTSC, sur un tube RCA à masque .

Bonjour.

Fort intéressant car ce reportage fait le point sur les techniques présentes en 1965.

En 1965 existait aussi la langue de bois ! Entres autres, le Monsieur qui cause dit au sujet de l’industrie française : “Elle a achevé ses opérations de décentralisation et procédé aux concentrations lui permettant de disposer de structures particulièrement solides”…
Le mot décentralisation s’opposant au mot concentration, la phrase est difficile à comprendre.
Je pense qu’il veut dire : “Il y a moins d’entreprises fabriquant des radios et des télés mais elles fabriquent plus en provinces”.