Lampemètre Metrix U61B

Bonjour,

Faisant suite à la demande de renseignement d’un ami Radiofiliste,je cherche à connaitre le prix moyen auquel se négocie le Lampemètre analyseur METRIX U61B et aussi quels prix demande-t’on en général pour les galettes servant à l’adaptation des différents types de tubes sur le dessus de l’appareil…

Merci pour vos réponses,

André

bonjour andré

je posséde cette appareil en 2 exemplaires :

1 u61b type marine (en restauration)

1 lx 109 a ( les derniers fabriqués, le mien date de 71 )

j’en possède 2 autres des touts premiers modèles je pense des années 50

le marine environ 700/ 800 €

le lx environ 400 / 500 €

les 2 autres je ne sais pas, ce sont des prix marché, et dans un excellent état de fonctionnement, et d’apparence correcte.

la différence de prix vient de la qualité de fabrication :

le marine tropicalisé, composants pros ,poids environ 30 kgs

le lx composants grands public, poids environ 20 kgs

les 2 fonctionnent de la même façon…c’est un trés bon appareil

cordialement

jean-luc

Bonsoir,

j’ai acheté mon LX109 ( provenance Armée de l’ Air) chez Electronique Diffusion il ya environ trois ans aux prix de 360 Euros. Il était en parfait état de présentation et en état de marche. Il a suffit de remplacer trois condensateurs (Mylar?) qui fuyaient légèrement. Plusieurs exemplaires étaient alors disponible, mais à ce prix , ils sont partis rapidement…

A l’époque on trouvait des U61 aux Docks de la Radio pour 570 Euros. Il leur en reste peut-être.

Cordialement , Christophe RF2221

J’utilise personnelement un TV-7-U US Navy que j’ai trouvé en panne dans un vide grenier

Je l’ai payé 200 francs à l’époque et j’ai ressoudé les fils de 2 resistances de précisions bobinées qui étaient coupé

Quand je l’ai ouvert j’ai eu la bonne surprise de trouver les schémas sur feille plastifié (matos militaire !!!)

il y a une photos sur "lampes à donner "

Merci à tous pour vos précisions,je vais pouvoir renseigner mon correspondant qui cherche à céder à prix correct du matériel faisant double emploi.

J’ai personnellement pu constater chez cet ami la qualité de fabrication remarquable de cet appareil…

André

[IP:172.178.113.–]

Quelqu’un aurait il le brochage du tube P17c équivalent au tube 807 mais en brochage transco , merci à vous !.

Pierre. [Chambrion Pierre]

[IP:172.176.201.–]

P17C SFR - Filament 6V3 1,45A - Va 600V - Ia 110 mA –Vg1 -90V – Vg2 300V - Ig2 11mA – Wa 66W [Jean]

[IP:172.176.148.–]

Ouuargg ! excellent merci à vous depuis le temps que je le cherchais .

cordialement;

Pierre. [Chambrion Pierre]

[IP:172.177.242.–]

Vous avez de la chance que je retrouve ce tube dans un ancien lexique d’édition Française, car il semble n’avoir été fabriqué qu’en France !
Un peu comme les séries PTT, qui ne semble pas avoir eu de correspondance, dans les autres pays ou sous une immatriculation autre et en support classique, et non en support spécifique. Une lubie d’un technocrate de l’époque?
On trouve des copies de nos tubes séries transcontinentale série rouge, chez les Anlais, l’EK2, devient EK32,l’EF9 correspond à EF39, EF6 à EF36, mais avec en support octal.
Il existe la P17 (sans C) qui est également une tétrode d’émission, mais en 5 broches US.
Apparemment il semble qu’un certain nombre de tubes d’origine US, est était fabriqué en France, mais avec des culots différents, sans doute pour équiper des émetteurs existants, où il était difficile voir impossible de changer les supports. [Jean]

[IP:172.184.253.–]

Mes P17c sont marquées aussi SFR sur le tube ces tubes étaient destinés à quoi j’en sais rien ?!en tout cas je sais que c’est l’équivalent de la 807 mais en transco !.

Pierre. [Chambrion Pierre]

[IP:213.44.8.–]

la P17A est différente
5 broches +anode au sommet comme la 807
mais caractéristiques suivantes
6,3v 0,9a va 600v vg1 -45v
vg2 250via 100ma ig2 7ma wu 40w wa 25w ig1 3,5ma
cousine bien proche [Duret Pierre-F]