Hasard ou constructeur-bricoleur-voyageur?

Le 24 Nov. j’ ai publié la photo d’ un curieux récepteur(construit autour d’ un châssis Monopole D 248) dans une extravagante ébénisterie entièrement recouverte de miroirs. Au cours de mes voyages sur la “toile” je viens de découvrir à plusieurs milliers de Kms, (aux States) sur un site consacrés aux anciennes radios, un appareil presque “jumeau” au mien. Aucune description technique n’ accompagne la photo de l’ appareil (curieux !!!) à part le nom qui lui a été attribué; Radio Mir-Ray. (Je suppose Mir comme Mirror et Ray comme Rayon de lumière ???). Y aurait-il un rapport entre ces 2 appareils si semblables dans la conception de leur ébénisterie ?
2 photos valent mieux qu’ un long discours.

h1

Belles pièces !
Dans le GL, je présente aussi les modèles suivants, en miroir :
Voxarion Miroir en 1947
Alt 500
Lancel combiné
Union Television TC

Merci pour votre réponse; je ne possède malheureusement pas le GL de la TSF. Je constate que le récepteur Union Télévision est très ressemblant au mien; mêmes boutons de commande avec miroir au milieu, mêmes petites étoiles en verre ornant le tout dont quelques’ unes sont manquantes et que je recherche désespérément !!! A t’ on connaissance du nom du créateur de ces exceptions ?
Avez-vous remarqué que j’ ai tenu mes promesses de m’ améliorer et que désormais j’ envoie mes fichiers en jpg ? :smiley:
Michel