Appareils de mesure cherchent un nouveau propriétaire

[edit 21/12/08 : je déplace ce sujet dans la rubrique “troc”. Si quelqu’un est intéressé par ces appareils, merci de me contacter par message personnel. (je suis absent toute la journée).]

bonjour

Pouvez-vous m’aider à identifier ces appareils ?
Si on pouvait retrouver les modes d’emploi, ce serait encore mieux…

Le générateur BF est référencé MAE127.
Le lampemètre Eurelec n’a pas de référence.

L’autre appareil semble une alim à plusieurs sorties, mais pourquoi 5 culots ? A quoi sert-il ?

Jean-Michel

bonjour Jean-Michel,

le générateur MAE 127 faisait partie d’un ensemble de matériel d’enseignement : je possède l’oscilloscope et l’amplificateur, et tous ces appareils étaient branchés sur l’ alimentation, ce qui explique les 5 culots octal. je dois avoir une doc, très sommaire (juste un mode d’emploi destiné aux enseignants…), mais il faut que je la retrouve dans mon bazar !!..
J’étais, jadis, chargé de réparer ce genre de matériel dans une école, et je me souviens que MAE ne fournissait aucun schéma…mais ce sont des montages très simples et on pouvait les maintenir en état très facilement…
voici les photos des appareils que je possède , mais je n’ai pas le générateur à nous deux, on a l’ensemble complet !!

amicalement,
Jacques

J’ai retrouvé une doc AME: voici ce qui concerne tes deux appareils.

Bonjour Jacques,

merci bien pour ces précisions très intéressantes. J’ai enfin compris la destination de cette alimentation !

Nos messages se sont croisés.
Merci pour la doc!
Quelle efficacité… :wink:

Amicalement,
Jean-Michel

PS : je vous envoie un message privé

mais même à nous deux, on ne pourrait pas voir une sinusoîde : il nous manque la base de temps…

ah! c’était le bon temps où l’on faisait des expériences à l’école !!

[quote=« Grégoire Jacques »]mais même à nous deux, on ne pourrait pas voir une sinusoîde : il nous manque la base de temps…

ah! c’était le bon temps où l’on faisait des expériences à l’école !![/quote]

Ces appareils ont été fabriqués par la société LME ( le matériel d’enseignement), Eurosap- Deyrolle dans les années 70/80.Cette société a été absorbée par la maison Didalab, longtemps basée à BUC ( 78).Elle-même a été reprise récemment par Pierron, de Sarreguemines, mais il y a belle lurette que n’est plus fabriqué, en effet, ce type de matériel.

je viens de récupérer le lampemetre Eurélec, il n’a pas de ref…
il me rest à éplucher le carton de doc pour tenter de la découvrir

daniel

Je déplace ce sujet dans la rubrique “troc”.

N’ayant pas l’utilité des appareils dont j’ai publié la photo dans ce sujet, si quelqu’un est intéressé merci de me contacter par message personnel. (je suis absent toute la journée).

Bonjour,
A mon avis, une alim 6,3 Volts filament et une alim HT séparées.
JL