Mythique Bluebird

Bonjour,
Je sais que rêver du Bluebird de Sparton c’est être amoureux d’une étoile, mais ma récente petite enquête sur le sujet m’a permis de collecter quelques infos qu’il me semblerait intéressant de voir figurer sur ce site. Par exemple, qu’il ne s’en est vendu que 3 durant les 5 dernières années (tous aux USA bien sûr).
Les photos des sociétés organisatrices des encans ne devraient pas poser de problème de droits puisque manifestement publiques.
On pourrait aussi mentionner cet autre mythe qu’est le Nocturne - encore plus rare - dont je n’ai trouvé qu’une seule vente le 27/05/04 chez Sotheby’s pour la modique somme de … 48.000 euros …
Ou encore les 2 “sled” (traineau) à miroirs, le 557 et 558.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée.
FL.
PS. Et à défaut de l’original, j’ai enfin trouvé son clone … (pièce jointe). C’est pas défendu de rêver …

Magnifique !

Avez-vous des photos des “originaux” ? Je serais curieux de voir à quoi ils ressemblent…

Jean-Michel

Bonjour,
Un autre merci pour votre intervention sur mes pb pour me connecter. Grâce à votre aide et à mon ménage dans les cookies, tout semble bien être rentré dans l’ordre. J’en reviens donc aux Spartons dont vous souhaitiez voir les originaux.
La 1ère photo montre un Bluebird 506 de 1934 qui mesure 15" x 14 1/2" x 5", soit un miroir un peu plus petit que son clone. Mais la bonne façon de les différencier, ce sont les pieds (noirs et non chromés) et le cadran (photo 2). Ce Bluebird s’est négocié 2250$ le 9 novembre dernier en Pennsylvanie (USA).
Quant au Sparton Nocturne, celui qui trône dans ce salon (photo 3) est marqué “sold” pour … 89,900$. Le problème, c’est d’avoir la place où le mettre … Qui osera en faire un clone en dimensions réelles ?
Si le thème Sparton vous semble intéressant, j’ai également prélevé des photos des 557 et 558 mais je ne voudrais pas “alourdir” le forum.
Bonne journée à vous.
François.
PS. Encore un mot sur “l’oiseau Bleu” et à mon coté “rêve” : La photo 1 peut illustrer l’image d’un hydravion triplan avec ses flotteurs, et volant dans un ciel d’azur. Il suffit de plisser un peu les yeux pour le voir … ça me rappelle des moments forts de ma vie canadienne.

Bon … est-ce que c’est l’image (Photo 1) qui s’est envolée … ou le téléchargement qui ne veut pas atterrir ?
Je retente …

Curieux … la photo n°1 ne veut pas s’afficher … A tout hasard, j’en mets une autre (différente) pour en avoir le coeur “Net” …