SERVICEMAN Besoin notice

Bonsoir :smiley:

je viens d’acquérir ce lampemetre « SERVICEMAN analyser » sans la notice hélas, je ne saurais comment l’utiliser (photo ci joint).

si vous auriez la notice, ça dépannerez bien.

Merci d’avance pour votre aide! :slight_smile:

J-B
SERVICEMAN RC.jpg

Oh la la !
Votre appareil a subi bien des… modifications.
D’après la dernière borne rouge en haut à gauche et les huit petites ampoules en haut à droite, c’était le modèle B2 permière version !
Voir la photographie de ce modèle (qui n’avait plus les 8 petites ampoules)

Mais… que de matériel supprimé et remplacé par des plaques. Il y a aussi eu adjonction de socles pour lampes plus « modernes ». Pourquoi pas ? Mais le contrôle BON du filamaent passant par l’une de ces petites ampoules ne permet plus de voir ROUGIR le filament à cause de la faible intensité des filaments « modernes ».

Voir les sites de Messieurs FOURNIER et MAIGRET pour documents techniques. J’ai aussi réalisé une notice générale d’utilisation et un tableau des combinaisons de test des lampes pour les deux versions de cet appareil qui « passeront » plus rapidement par « curriel direct » si vous les souhaiter. Ces notices son une synthèse réalisée à partir des données des Sites FOURNIER et MAIGRET plus mes relevés de plusieurs exemplaires de B2. Rechercher aussi, sur le forum, SERVICEMAN B2

N’hésitez pas à me contacter si vous avez quelques difficultés pour son utilisation.
Avec mes salutations
Norbert de Gif RFL1026

Merci beaucoup de votre aide :smiley:

sur mon appareil on dirais que le support:
en haut a droite a était ajouter une fiche « Noval ».
tout en bas a droite « Miniature »
juste au dessus, dans un cylindre « Rimlock ».

A l’intérieur tout est baser sur un seul transfo d’où sort plusieurs fils électriques.
sur un de ses fils il y a 2 résistances bobiner parallèles.
Sur un sélecteur 2 résistances bobiner en série (600+600h).

Je comprend le voltage mais le reste c’est beaucoup plus dur.

cette appareil est fort intéressant (de 1 à 117volt) de plus il y a suffisamment de place pour adapter d’autre support de tube; mais là n’est pas mon but car pour l’instant, ce qui m’intéresse; c’est de résoudre:
mon problème qui est l’utilisation de cette appareil

« les sites de Messieurs FOURNIER et MAIGRET pour documents techniques » Lesquelles est ce ? car sur le net ce n’est pas évident

ce serait fort aimable a vous de m’envoyer le tableau des combinaisons de test des lampes pour les deux versions de cet appareil

Merci d’avance
J-B

Bonsoir « Lynx »

Pour les téléchargements :
Je ne retrouve plus rien sur le site de FOURNIER radiomaritime.com
Par contre, il y a beaucoup de documentation sur le site de Sébastien MEGRET
pagesperso-orange.fr/radio_tsf_e … /index.htm

Pour trouver une belle vue du B2 1e version et des commentaires de divers intervenants il faut, dans ce forum, passer par « Recherches » puis tapper « MEGRET » et ensuite sélectionner « LAMPEMETRE RADIO CONTROLE » de VERAY du 20/06/2007.

Je ne possède plus d’appareil de ce genre et ne peux plus rien vous dire mais pourquoi ne pas essayer de contacter ceux qui ont eu des problèmes comparables ?

Par courriel je vous expédie mes notices du B2.

Bonne fin de semaine avec votre B2 !

Norbert de Gif

Merci beaucoup :smiley:

j’attends votre courriel avec impatience; et en attendant celui-ci, je vais visiter le site de Mr Sébastien MEGRET.

Merci encore
J-B

voici hélas sans les réglages pour les tubes ou le schéma de l’appareil; la notice général SERVICEMAN B2:
pagesperso-orange.fr/radio_tsf_et_amplification_a_tubes/tele/lampemetre.pdf

mais c’est tout de même intéressant
J-B

:smiley:

Si quelqu’un a d’autre notice voir le schéma je suis preneur :smiley:

merci d’avance
J-B

:smiley:

Tous mes remerciement a ceux qui m ont aidés :smiley:

Cordialement
J-B