poste radio rlc le vagabond

bonjour récup du jour
je ne trouve pas trace de cette marque
portatif a lampes
qui a des infos :question:
alain
100_5194 [%P].JPG
100_5193 [%P].JPG
100_5192 [%P].JPG
100_5191 [%P].JPG

Il y a quelque-chose d’assez ressemblant ici (chez Socradel: modèle non identifié): doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … rq=&idx=69

Bonjour,
La marque de votre poste est R.L.C., elle est référencée dans le GL :
doctsf.com/grandlivre/preselection.php

Je possède le modèle "Le Camping de cette marque (voir PJ)
Cordialement,
Alain.
Campeur-RLC.jpg

le lien n’a pas marché, taper rlc dans la zone de recherche…

merci
j avais tapé rlc en minuscule apparament pas reconnu :blush:
ce poste doit etre de la méme géneration que le" campeur"sur GL
sur le mien le revetement est tout a refaire et le chassis a remettre en état
alain

Il y a du boulot, mais cela vaut le coup car ces postes marchent très bien, sont petits et pas courants. Je ai le schèma du Campeur mais si mes souvenirs sont bons il n’y a pas de complication pour restaurer (changer tous les composants périssables, vérif des lampes…) Le condensateur variable est petit et a ses lames très proches, bien vérifier qu’il n’y a pas de court-circuit.
Sur le campeur les lampes sont bien : 1R5, 1T4, 1S5, 3S4.
Pour alimenter : 1,5 v pour les filamments et 50-60 v suffisent pour la HT.
Le plus long sera le recouvrement du coffret.
Bon courage et bonne restauration…
Cordialement,
Alain.
Campeur-Sch.jpg
Campeur-Int.jpg

Bonjour.

Je possède le meme appareil, son etat n’est pas mauvais mais les deux transfos moyenne frequence ont été ponctionnés, malheureusement les transfos que je possède sont un peu haut, en effet ceux d’origine ont un profil relativement bas sinon le couvercle ne ferme pas.
Par contre je l’ai testé avec des transfo MF 455 en volant et il fonctionne, j’attends de retrouver ceux d’origine sur une epave ou une adaptation propre qui s’y rapporte au niveau des dimensions et fixation.
Pourquoi le schema proposé utilise des serie 96, je ne pense pas que cette serie existait quand ce poste est sorti bien que le fonctionnement ne s’y oppose pas puisqu’il fonctionne uniquement sur piles et avec des filaments en paralelle, les valeurs du schema ne sont pas les memes que sur mon poste.
Je suis donc à la recherche de ces deux transfos mais je crois que cette recherche avait été dejà entreprise par l’ancien possesseur du poste.

Patrick 94.

Bonjour à tous et particulièrement à Alain Bastier

Schéma du poste Le Campeur équipé des tubes :
1R5(DK91) 1T4(DF91) 1S5(DAF91) 3S4(DL92)

Le schéma fourni antérieurement comportait les tubes :
DK96 DF96 DAF96 DL96

Cordialement

Christian

lien : s1.e-monsite.com/2009/10/02/5234 … ur-pdf.pdf

Bonjour.

Je suis toujours à la recherche de ces transfo MF qui ont une hauteur de 50mm
et fixés par 2 filetages de 3mm riveté sur le boitier alu.

Leurs particuliarités est qu’ils possedent 3 cosses à souder seulement et le raccordement
à la grille se fait par un fil rouge, c’est d’origine !

J’ai refais le coffret qui était en mauvais état et j’aimerais bien le finaliser.
il est simple mais plutot sympa.

je ne connais pas la marque de ces transfo MF.

je recherche donc ces transfos MF ou une épave du Campeur.

Merci à tous.

Bonjour
J’ai bien 2 transfos de marque Optalix 50 mm de haut , ils sont ronds diamètre 30mm fixés par 2 vis de 3 mm ,réglage en haut et en bas mais je ne connais pas la frequence ,on pourrai aussi monter moyennant une petite modification des transfos d’origine Philips ,maintenus par un ressort ,c’est ce que j’avais fait pour un poste Pigmy Club
Salutations Jean-Luc

Bonsoir Jean-Luc.

Tout d’abord merci pour votre réponse et l’interet que vous portez à mon affaire pas simple.
je connais les transfos MF philips et leurs fixations tres speciales,
je pense que celà serà pas très facile de les fixer, j’aurais preferé remettre à l’origine,
et ne pas torturer le chassis en faisant des découpes.

Sachant que ces transfos MF ont été montés sur d’autre modèles de l’époque, je ne me souvient
plus de quels modèles, mais je crois que c’etait dans des kits à monter soi-même.

Il faudrait juste un coup de pot, celà peux ce faire !
Je vais continuer à chercher.

Cordialement.

Patrick 94.