Cadre-antenne ancien.

[color=darkblue]bon sang , mais c’ est bien sur !

les 4 pieds sont peut être pas d’ origine ! et l’ engin ne reposait alors que sur la roue , permettant de le faire tourner pour l’ orienter à la guise … puis un jour , devenu inutile , on lui a adjoint 4 pieds pour le rendre stable … :sunglasses:

CQFD ! :wink:

suffisait de taper " cadre radio " !!! :wink:

et c’ est le premier objet qui apparait ! 30 secondes ! et le tour est joué ! :stuck_out_tongue:

cgi.ebay.fr/ANTENNE-CADRE-RECEPT … 240%3A1318

Ah oui! J’ avais tapé « antenne-cadre »: ça doit être pour cela que je n’ ai pas vu :exclamation:
C’ est bien le même que le mien, sauf que celui-là repose directement sur son socle :arrow_right: pas de pieds et pas de roue.
Donc, c’ est confirmé: il y avait bien une poignée à l’ origine. Il faut que je cherche, mais je dois avoir ce genre de modèle quelque part.
S’ il reposerait sur la roue: en tournant le cadre, ça poserait problème au niveau des fils en raccordement avec le poste :wink:
Est-ce que le vendeur a retiré les côtés pour les photos ou est-il incomplet: en tous cas pour le prix, il n’ y va pas avec le dos de la cuiller :exclamation: :open_mouth:
A +.

c’ est me même pb que les cadres à air ds les postes à lampes … ils ont ausi une nappe de fils à la patte … et s’ agit pas de leur faire faire 3 x 360 ° … plus ou moins 180 ça suffit ! faut une butée … :wink:

et les joints tournants c’ est bon pour les antennes radar … raccordés en guides d’ ondes … pas pour les cadres antennes de radio :smiley:

La réponse de TSF 36 me convient parfaitement :smiley: : Merci à vous.
Une légère restauration :arrow_right: remettre la poignée manquante, sinon, question ébénisterie: c’ est nickel, juste un bon nettoyage + un coup de popote et ça va le faire :exclamation: 8)
A +.

je confirme :laughing: :laughing: :laughing:

J’y pense d’un coup ! Moi aussi j’ai une « antenne » de ce genre à restaurer ! Savez-vous où je pourrais me procurer du fil isolé au coton qui irait bien et pas trop cher (!) :question:
antenne cadre 20.JPG

Bonsoir.
En vente à la boutique Radiofil au prix de 28 Euros la bobine de 100 mètres. La boutique est réservée aux adhérents Radiofil.
Cdt

Certes, mais d’après mes calculs, j’en aurais besoin de 132,72m (environ). Si j’achète 2 bobines de 100m, il va m’en rester 65m … :open_mouth:

avec 3 bobines vous aurez donc le nécessaire pour refaire 2 cadres ! :laughing:

mais faudra faire des épissures !!! :unamused:

ça on savait faire et on faisait souvent à cette époque :exclamation:

il est revenu … et a gagné un euro ! :stuck_out_tongue:

cgi.ebay.fr/ANTENNE-CADRE-RECEPT … 240%3A1318

Bjr tout le monde

les frais d’insertion doivent être énorme :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
car c’est en rapport avec le prix de départ

elle doit en avoir pour un beau petit billet a chaque fois :laughing:

sans déconner, y en a qui ont les fil qui se touchent :exclamation: :blush:

bon dimanche :wink:

Bonsoir.
C’ est vraiment n’ importe quoi :exclamation: :open_mouth:
Même si c’ est ancien (on a dit 1928 plus haut) ça ne vaut pas ce prix là :exclamation:
Le mien, si je suis leur logique et si je veux le vendre, je me fais des c… en or alors :wink:
Cela pourrait être le prix d’ un PHILIPS « Jambon ».
Il y en a qui ne manquent pas d’ air quand même :smiley:
A +.

je me souviens qu’il y en a eu un qui a été vendu plus de 200€, aux alentours de deux cents quarante si je ne me trompe mais depuis plusieurs sont partis à des prix plus raisonnables, le premier dont je parle était peut être l’objet d’un petit « montage », une entente pour faire croire à des prix …

après tout on pourrait peut être se mettre à fabriquer des " crapocadres " … avec des vieilles planches de tiroirs de commode de gd mère et du du fil de récup … :wink:
et se faire qqs sous !!! :smiley:
et faire baisser le prix des " vrais " 8) !

mais non Claude, le mien ne va plus rien valoir après ! :imp:
bon, en fait comme je n’ai pas prévu de le revendre, je m’en fiche pas mal :smiley: :smiley:

je parlais de faire baisser les prix " surfaits " et exhorbitants ! :wink:

Bonjour, à tous,
Je viens de trouver un cadre Ducretet, objet de cette discussion, il y a déjà 10 ans !
Les deux grands enroulements sont fonctionnels mais plusieurs fils sont coupés, au niveau des commutateurs et de la plaque de jonction.
Je cherche donc le schéma de câblage de ce cadre ?
Merci, d’avance. Cordialement.
DG