Métal et T.S.F

Bonsoir
Sur l album des Who écrit en rose y a t il « My generation(première version) » et" I Can’t Explain" si oui c est le premier de 65 ,je ne connais pas cette pochette je connaissais celle ci dessous
who 65.jpg

Alain: on va demander à Bernard l’ heureux possesseur de ce bijou: je ne connais pas ce disque, par contre je connais le vôtre.

Jimi Hendrix…
Son chef d’oeuvre qui s’appelle electric ladyland (a mon avis) un lien:
hendrix.free.fr/disco/ladyland.htm
Un autre lien:
amazon.com/Electric-Ladyland … B000002P5U
La pochette originale (Très rare, elle a été interdite. Disque Polydor):
images.google.com/imgres?imgurl= … n%26sa%3DN

Bonsoir à tous,

Gilles vous avez une sacré collection de disques! J’ai reconnu la pochette du MEDDLE le nez de la vache un disque de Pink Floyd avec une plage de 25mn qui s’intitule « Echoes » et avec en finale des trompettes presques d’Aida".

Il y a environ 25ans j’étais au concert du Floyd à Versailles en « Quadriphonie » devant 100.000 gus comme moi, une sono dingue de puissance et sans distortion! J’ai fais pas mal de concert s et j’affirme que le son et l’ambiance ( sauf pour le dernier concert des Red Hot au parc) ne sera jamais rendu aussi bien sur nos meilleures platines.

Bonne soirée et avec LED ZEP, nous sommes toujours dans la TSF car le Zeppelin a été utilisé comme relais radio durant la première guerre mondiale; à écouter aussi sur le LED ZEP III « IMMIGRAN SONG »

let’s go Patrick!

Tout à fait d’ accord avec vous Étienne, ce disque d’ Hendrix est non seulement de loin son meilleur mais aussi un des albums, sinon l’ album qui a révolutionné et modernisé le Rock comme j’ ai déjà dit + haut.
Avec ce génie de la guitare, le Rock des 50’ s jusqu’ au milieu des 60’ s a vécu, une page se tourne et donne les bases du Rock du Hard-Rock et du Blues-Rock que l’ on connait encore aujourd’ hui.
Beaucoup de guitaristes se sont inspiré (voire même plagié) de ses lignes mélodiques et de ses gimmicks et riffs de guitare depuis sa mort en 1970 notamment Frank Marino, George Thorogood, Pat Travers ou Uli Roth entres autres pour les + anciens; Lenny Kravitz, Ben Harper ou Extreme (Nuno Bettencourt) pour les + récents sans jamais pouvoir dépasser le « Maître ».
A +.

Bonsoir Patrick.
Je dois avoir environ 200 vinyles dont une bonne moitié sur la période 1968 - 1975: à mon avis la période la + riche et la + intéressante de la Rock-Music au sens large du terme.
C’ est ma 2ème passion après la T.S.F. et c’ est pour ça que lancé ce fil pour voir s’ il y avait d’ autres fondus de ce style de zique sur le Forum. A priori, je ne suis pas tout seul :wink: :exclamation:

bonjour a tous,
pour tous ceux qui aiment les beatles,status quo,led zep,stones etc,sachez que j’ai eu la chance de rencontrer un groupe cet été sur mon lieu de vacances qui fait revivre toute cette musique par leurs concerts,le chanteur gino(ex deep forest) est super sympa et possede une voix d’enfer!
gilles.

Nous les p’tis suisses, on avait ça
krokusonline.seven49.net/
AC-DC n’a rien inventé.

Krokodil et du rock allemand.
lastfm.fr/group/Krokodil

Chez les british:
Hawkwind

Nous avons Radio Chablais. Tous les mardis de 19 à 21h c’est du rock. Il passe des raretés qui n’ont pas été réedités sur CD.
Je suis fidèle au poste.

Bonsoir Étienne et à tous.
Krokus: je connais ce groupe Helvète de Métal qui au début des 80’ s était bien connu des Hardos Français de l’ époque dont je faisais partie :wink:
Groupe que j’ aimais bien d’ ailleurs, rappelant souvent AC/DC dont certaines mauvaises langues de cette époque hurlaient au plagiat :exclamation:
Moi, je ne trouve pas.
J’ ai surtout retenu de ce groupe un superbe album sorti en 1983: « Headhunter » dont figure une des + belles ballades Métal jamais écrites qui pourrait faire pâlir de jalousie Scorpions: « Screaming in the Night » que j’ ai écouté ce midi, d’ ailleurs.
A +.

En fouillant dans mes archives cet après-midi, j’ ai retrouvé ceci:
un songbook de Led Zeppelin:




Bonsoir,

Pardonnez mon retard, mais j’ai plein « d’affaires » en cours en ce moment… :confused:

Merci Gilles pour les renseignements concernant Hot Tuna, Sammy Hagar (ex de Montrose, of course…!) et Ted Nugent.
Féliçitations aussi pour ce super songbook de Led Zep !

A propos du disque des Who avec leur nom en blanc et rouge, hormis la référence Polydor 2383137, il n’y a aucun indice de date sur la pochette comme sur le vinyl…!!
Je joins 2 photos du verso de cette pochette où l’on présente avec beaucoup d’éloges les différents membres du groupe; on constate alors que Keith Moon a 19 ans :exclamation:
Parmi les morceaux, on trouve : , et <I’m a boy>.

Cordialement à tous.
theWho-verso.JPG
theWho-verso (1).JPG

Je ne trouve pas de trace de cet album sur le Net: ça m’ agace :exclamation: :confused:
Il doit dater de 1966 car Pete Townshend étant né en 1945 et ayant 21 ans d’ après la pochette :arrow_right: calcul facile :exclamation:
En tous cas, ce n’ est pas leur 1er album qui est « My Generation » en 1965.
Peut-être leur 2ème « The Who Sell Out » qui, lui est bien sorti en 1966, mais d’ après ma doc. Discopop 79 ma Bible de tous les 30 cm. sortis par chaque artistes: la réf. du disque est: Polydor 2383136 :unamused:
A confirmer.

Re:
Il y en a bien un 2ème album " A Quick One" sorti également en 1966 tout comme « The Who Sell Out » mais le titre éponyme à l’ album ne figure pas sur votre pochette donc, à priori, ce n’ est pas celui-là :exclamation: :open_mouth:
Mystère: j’ y perds mon latin :exclamation: :frowning:
Voir fr.wikipedia.org/wiki/the_who

Bonjour à tous;
Voici un échantillon de ce que j’ écoute en général: ce sont des compilations faites sur C.D. à partir de mes 33 tours de Rock , Hard-Rock des 70’ s et 80’ s et de ceux de potes + d’ anciens téléchargements, voir photos:
J’ en ai autant en Heavy-Metal, Black-Metal, Speed-Metal, Metal-Punk et Gothic: je ferai des photos si quelques uns le veulent. Le Blues-Rock est dans l’ ordinateur mais pas encore gravé.
A +.


Suite et fin:


Bonsoir,

Merci les gars pour m’avoir rappelé à mon bon souvenir Hot Tuna ; il y a bien longtemps de cela, une copine m’a échangé mon Hot Tuna contre son Quadrophénia des Who.

Maintenant il ne me reste plus que Quadrophénia( pas terrible) mais la copine valait bien à l’époque un" Hot Tuna"!.

Cependant je voudrais faire remarquer à Gilles que Hot Tuna( blues) et surtout les Who (mods), cités dans ce forum, ne sont pas très « Métal »

Bonne nuit.

Patrick

Bonjour Patrick.
Effectivement, les Who et Hot Tuna: ce n’ est pas du Métal et on en est loin même :exclamation:
Au départ, j’ avais commencé ce fil par AC/DC puis au fur et à mesure, la discussion est vite arrivée sur le Rock des 70’ s: période chère à mon cœur.
J’ aime également le « vrai » Metal: celui des 80’ s et 90’ s :arrow_right: Metallica, Judas Priest, Iron Maiden, Sepultura, Slayer, Mercyful Fate, The Almighty, Skid Row etc…
et le Metal actuel tel que: Children of Bodom, Bullet for my Valentine, Nightwish, Slipknot, Cradle of Filth, System of a Down en autres.
A +.

Mon premier concert de rock, c’était The Who en 1975. Keith Moon était encore vivant. Un spectacle à lui tout seul. J’ai revu ce groupe trente ans plus tard, au festival Paléo en Suisse. Eh ben je peux vous dire qu’ils on encore du venin. Il ne reste que Roger Daltrey et Pete Townshend actuellement.

Mon deuxième concert de rock, c’était Genesis, très beau. Malheureusement la première année sans Peter Gabriel. Je le regrette encore.

Le concert le plus délirant que j’ai eu l’occasion d’écouter c’est Nigel Kennedy. Il nous a fait du Hendrix monté en classique. Hey Joe en quatuor à cordes! Et du Vivaldi monté en rock! J’en pleure encore…

Sinon je suis plutôt jazz, j’aime beaucoup.

Bonjour.
Mon tout 1er concert: c’ est également les Who, vus à la fête de l’ Huma. en 1974, je crois. J’ avais 17 balais à l’ époque.
De part la violence, musicale et physique que dégage ce groupe: même si ce n’ est pas du Metal, il en a tout au moins l’ esprit: ces 4 mecs étaient des précurseurs.
D’ ailleurs, beaucoup de formations de Metal et de Punk s’ en ont inspirés.

Bonsoir les gars,

Puisqu’on en vient au tout premier concert, moi c’était Simon and Garfunkel en 1982 à l’hypodrome de Longchamps, le même concert qu’ils avaient fait gratos à Central Park (New York). J’ai concervé la K7 vidéo de l’époque enregistrée à l’émission Pop 2 . Bien sûr c’était une Ambiance différente du Rock, ce concert, mais je vous assure qu’il y avait une très grande « émotion » qui planait.

En tout cas encore Bravo à Gilles pour cette idée de discussion.

Cordialement.

Patrick