Métal et T.S.F

Bonsoir Aldon.
Normal: ce sont , comme dit Georges LANG, des « Classic Rock ».
Et encore, j’ en ai sélectionné 30 pour ne pas trop surcharger ce fil, mais j’ aurai pu en mettre + du double
Tous ceux de ma génération qui écoutait ce style de zique à cette époque doivent avoir à peu près la même discothèque.
A +.

Bonsoir Gilles
Et du blues aussi je suppose ?
Alain

Ah Alain, du Blues, oui je veux: et du bon avec du gros son comme Grayson Capps, Little Axe, Popa Chubby, Stevie Ray Vaughan, Joe Bonamassa, The Dusters, certains morceaux de Z.Z.Top (Blue Jean Blues par ex.): ces 2-ci hésitant entre Blues lent et puissant et Heavy Boogie sudiste U.S., Cream avec Eric Clapton alias « God » etc…
Sans oublier le maître à tous dans ce genre de Blues électrique précurseur du Hard Blues à la fin des 60’ s :arrow_right: Jimi Hendrix.
A +.

P.S.
Question gros son: J’ ai oublié Gary Moore, ce Bluesman Blanc Irlandais et balafré issu du feu groupe Thin Lizzy.
Je l’ avais vu sur scène dans le milieu des années 80 à la sortie de son album « Corridor of Power », alternant Blues et Métal: Quelle puissance et quel époustouflant guitariste :exclamation:

Bonjour à tous,

Me revoilà après mon escapade à « Paname »…
Merci, Gilles, pour toutes ces photos d’albums que je possède bien évidemment sauf pour Hot Tuna, Sammy Hagar et Ted Nugent que je ne connaissais pas !!!
Personnellement, je n’aime pas trop Johnny Winter, mais les autres… :slight_smile:

Je m’étais abstenu de citer les plus connus de cette époque, à commencer par les Beatles, les Rolling Stones (dont la pochette de Sticky Fingers avait fait scandale…), puis Deep Purple, the Who dont les fameux « Who’s next » et « Tommy » avec le Philarmonic London Orchestra, sans oublier les Pink Floyd que je suis allé voir plusieurs fois sur scène (j’ai même leurs films : More + la Vallée + à Pompéi …)
DP.JPG
The Who.JPG
The Who(2).JPG
The Who-Tommy.JPG

1 « J'aime »

Et puis, on allait l’oublier…, il y a le célèbre « triple » sur Woodstock… :confused:

Dans lequel on retrouve : John B Sebastian, Canned Head, Richie Havens, Country Joe & the Fish, Arlo Guthrie, Sha-na-na, Joan Baes, Country Joe Mc Donald, Crosby,Stills,Nash&Young, Sly&the family Stone, Butterfield Blues Band;
sans oublier : Jefferson Airplane, Santana, Joe Cocker et le grand Jimi Hendrix avec « Star Spangled Banner » :exclamation:
Woodstock.JPG

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard.

  • Pour Hot Tuna: c’ est un groupe de Blues-Rock issu de la scission en 1970 du grand Jefferson Airplane avec Jorma Kaukonen et Jack Casady quant à Paul Kantner, il fonde Jefferson Starship.
  • Pour Sammy Hagar: c’ est l’ ancien chanteur-guitariste de Montrose.
  • Pour Ted Nugent: c’ est un colosse de 2 mètres de Detroit et un virtuose de la 6 cordes. On n’ a plus de nouvelles de lui depuis le milieu des années 80.
    A +.

Bonsoir
Je rajoute une petite liste prise sur le dessus de ma pile de 30 cms
JJ Cale , Rod Steward (plus pour la pochette que le contenu de cet album)
Peter Frampton, Alexis Corner, Bill Deraime,Fleetwood Mac (bien que cet album soit surtout de la variété américaine) et la pochette de mon Led Zep 3 pas la même que celle de Gilles
jj cale [800x600].jpg
rod [800x600].jpg
frampton [800x600].jpg
korner [800x600].jpg

1 « J'aime »

suite avec mountain en plus pour le gros son
mountain [800x600].jpg
deraime [800x600].jpg
f mac [800x600].jpg
led zep 3 [800x600].jpg

Bonsoir Alain.
Votre Led Zep. III doit être la version originale de 1970.
Le mien est une rediffusion faite dans le milieu des années 70 avec cette nouvelle pochette où le recto possède un disque en carton que l’ on tourne et qui fait apparaitre diverses choses dans des fenêtres.
Mountain: effectivement, gros son, un des pionniers du Hard Rock avec le « gros » Leslie West à la gratte.
Bonsoir Bernard.
J’ aime bien la pochette avec marqué « The Who » en blanc et rose: vu la coupe de cheveux de nos 4 compères, cet album doit être un de leurs premiers :question:
Quant au triple Woodstock: j’ ai eu cet album, mais comme souvent prêté et non rendu il y a belle lurette :exclamation:
A +.



Bonsoir
Sur l album des Who écrit en rose y a t il « My generation(première version) » et" I Can’t Explain" si oui c est le premier de 65 ,je ne connais pas cette pochette je connaissais celle ci dessous
who 65.jpg

Alain: on va demander à Bernard l’ heureux possesseur de ce bijou: je ne connais pas ce disque, par contre je connais le vôtre.

Jimi Hendrix…
Son chef d’oeuvre qui s’appelle electric ladyland (a mon avis) un lien:
hendrix.free.fr/disco/ladyland.htm
Un autre lien:
amazon.com/Electric-Ladyland … B000002P5U
La pochette originale (Très rare, elle a été interdite. Disque Polydor):
images.google.com/imgres?imgurl= … n%26sa%3DN

Bonsoir à tous,

Gilles vous avez une sacré collection de disques! J’ai reconnu la pochette du MEDDLE le nez de la vache un disque de Pink Floyd avec une plage de 25mn qui s’intitule « Echoes » et avec en finale des trompettes presques d’Aida".

Il y a environ 25ans j’étais au concert du Floyd à Versailles en « Quadriphonie » devant 100.000 gus comme moi, une sono dingue de puissance et sans distortion! J’ai fais pas mal de concert s et j’affirme que le son et l’ambiance ( sauf pour le dernier concert des Red Hot au parc) ne sera jamais rendu aussi bien sur nos meilleures platines.

Bonne soirée et avec LED ZEP, nous sommes toujours dans la TSF car le Zeppelin a été utilisé comme relais radio durant la première guerre mondiale; à écouter aussi sur le LED ZEP III « IMMIGRAN SONG »

let’s go Patrick!

Tout à fait d’ accord avec vous Étienne, ce disque d’ Hendrix est non seulement de loin son meilleur mais aussi un des albums, sinon l’ album qui a révolutionné et modernisé le Rock comme j’ ai déjà dit + haut.
Avec ce génie de la guitare, le Rock des 50’ s jusqu’ au milieu des 60’ s a vécu, une page se tourne et donne les bases du Rock du Hard-Rock et du Blues-Rock que l’ on connait encore aujourd’ hui.
Beaucoup de guitaristes se sont inspiré (voire même plagié) de ses lignes mélodiques et de ses gimmicks et riffs de guitare depuis sa mort en 1970 notamment Frank Marino, George Thorogood, Pat Travers ou Uli Roth entres autres pour les + anciens; Lenny Kravitz, Ben Harper ou Extreme (Nuno Bettencourt) pour les + récents sans jamais pouvoir dépasser le « Maître ».
A +.

Bonsoir Patrick.
Je dois avoir environ 200 vinyles dont une bonne moitié sur la période 1968 - 1975: à mon avis la période la + riche et la + intéressante de la Rock-Music au sens large du terme.
C’ est ma 2ème passion après la T.S.F. et c’ est pour ça que lancé ce fil pour voir s’ il y avait d’ autres fondus de ce style de zique sur le Forum. A priori, je ne suis pas tout seul :wink: :exclamation:

bonjour a tous,
pour tous ceux qui aiment les beatles,status quo,led zep,stones etc,sachez que j’ai eu la chance de rencontrer un groupe cet été sur mon lieu de vacances qui fait revivre toute cette musique par leurs concerts,le chanteur gino(ex deep forest) est super sympa et possede une voix d’enfer!
gilles.

Nous les p’tis suisses, on avait ça
krokusonline.seven49.net/
AC-DC n’a rien inventé.

Krokodil et du rock allemand.
lastfm.fr/group/Krokodil

Chez les british:
Hawkwind

Nous avons Radio Chablais. Tous les mardis de 19 à 21h c’est du rock. Il passe des raretés qui n’ont pas été réedités sur CD.
Je suis fidèle au poste.

Bonsoir Étienne et à tous.
Krokus: je connais ce groupe Helvète de Métal qui au début des 80’ s était bien connu des Hardos Français de l’ époque dont je faisais partie :wink:
Groupe que j’ aimais bien d’ ailleurs, rappelant souvent AC/DC dont certaines mauvaises langues de cette époque hurlaient au plagiat :exclamation:
Moi, je ne trouve pas.
J’ ai surtout retenu de ce groupe un superbe album sorti en 1983: « Headhunter » dont figure une des + belles ballades Métal jamais écrites qui pourrait faire pâlir de jalousie Scorpions: « Screaming in the Night » que j’ ai écouté ce midi, d’ ailleurs.
A +.

En fouillant dans mes archives cet après-midi, j’ ai retrouvé ceci:
un songbook de Led Zeppelin: