Métal et T.S.F

Pourquoi pas un ampli guitare comme un VOX AC30 ou mieux, un Fender twin-reverb équipé de menbranes JBL. J’en ai eu un de ces twin équipé de JBL à l’atelier (pour un client), le son est superbe!

Etienne

Bonsoir.
Pour la naissance du Rock and Roll: on peut dire en 1948 car au début de cette année, on a fêté ses 60 ans. Ce morceau d’ Arthur SMITH que je connais, qui est du Boogie comme son nom l’ indique, pourrait dater de cette année.
Oui, Bernard: tous les groupes que vous avez cité ont bercé mon adolescence en ajoutant: David Bowie, Slade, Foghat, MC5, The Stooges, Montrose etc…
J’ écoute mes 33 tours de Rock (environ 200), soit sur ma chaîne HI.-FI., soit sur mon combiné TELEFUNKEN Concertino Super Festival TS de 1956. Il n’ est pas stéréo mais il possède un super son et une bonne puissance avec son push/pull d’ EL84.
A +.

Les avis sont très partagés sur l’année de naissance du rock, attribué à tort à Bill Haley, uniquement parce que le rock était classé comme une musique de blanc alors que le genre vient de la musique noire.
Selon certains spécialistes la naissance du rock n’roll serait à attribuer conjointement à Bo Diddley et à Fats Domino, mais tous deux étant noirs, on aurait attendu qu’un blanc prenne le relais pour dater la naissance du genre. Cela dit, ce n’est qu’une querelle d’experts, la vraie certitude c’est que l’émission de G Lang est certainement ce que l’on fait de mieux dans le genre, moi aussi je l’écoute chaque fois que possible, par contre je me passe des GO pour profiter du son FM qui est quand même nettement plus riche et confortable. Le tout sur un bon vieux poste à lampes, rien de tel pour faire chanter une steel guitar ou un banjo :slight_smile:

Bonjour à tous,

@ Etienne: ç’a y est… j’ai trouvé!
:arrow_right: cet ampli à lampe ECC83 qui appartient à mon fils et cette platine Braun (avec un gros bras en bakélite) qui date de… 1937 !!
:laughing:

@ Gilles Mézonniaud : effectivement, David Bowie, Slade, MC5, etc… j’en ai oublié plein; c’est parce que je n’écoutais pas que du rock/hard rock, mais aussi de la pop et du folk comme Dylan, Mc Cartney, Uriah Heep, ou les « incontournables » the Animals, the Platters, The Aphodite child, the Doors; ou du jazz avec Ella & Louis, Benny Goodman,… et puis d’autres tels que Buddy Holly, etc…etc
Mais j’avoue que j’ai de « grosses lacunes » en ce qui concerne les premiers rockers; c’est pour cela que je trouve vos propos forts instructifs :smiley:
BraunRadio.jpg
marshallB150.jpg
marshallB150 (1).JPG
marshallB150 (2).JPG

j’espère que vous ne faites pas sonner un la mineur grosse corde quand le minou est devant le marshall, sinon il décolle en se prenant un coup de note !! :smiley:

Bonjour,

Encore une excellente causerie avant d’aller au travail, merci les gars.
Comme Bernard et Gilles les vinyls de ma jeunesse c’était ceux qu’ils ont cités auxquels je rajoute du moins bon :Iron Butterfly Gary Glitter Wishbone Ash ,Mountain…
Bernard nous cite Alice Cooper; j’ai son 45T « ELECTED » tiré de l’album"MILLION DOLLAR BABIES" alors comme nous sommes en pleine campagne électorale Américaine je penais à la tête que feraient les deux candidats à côté d’un type qui se ballade avec un boa et une migale comme Alice!

En ce qui concerne « Uriah heep (Demons and Wisards) » on appelait cela du « Glam Rock! ». Je l’avoue ces vinyls là , je ne les ais pas trop usé car j’écoutais plus "Bowie ( Space Oditty , Ziggy Stardust and the spiders from Mars) ,Yes, ELP,Donovan… Il faut dire aussi (attention je vérifie mon épouse dort encore!) que j’avais constaté que ce genre de musique favorisait le rapprochement avec les copines ; il fallait, je pense que vous êtes d’accord avec moi, « sauter » sur l’occasion!

Maintenant, j’en reviens au chat de Bernard, il est mignon le minou, mais n’est’il pas dangereux pour les tissus des hp ? Je vois qu’il ya de très belles anciennes toiles à griffer!

Bonne journée à tous.

Patrick

Ne vous inquiètez pas, Jeff28, lorsque mon fiston pousse un peu le volume de l’ampli et que les vitres commencent à « vibrer », le chat (qui est en fait une chatte…!) s’en va; et moi, je lui dis de mettre un casque :imp:

Pour répondre à Patrick [Foxpat], NON…je touche du bois (et cela ne manque pas !!) car la chatte de m’a jamais griffé de toile de HP, pourtant, il y a pas mal de postes à terre :exclamation:
Par contre, comme elle monte souvent sur les poutres pour surveiller la collection (c’est ce que je me dis…) là…:question:
En ce qui concerne alice Cooper, quel original c’était :unamused: je me souviens très bien de ses concerts avec son maquillage outrageux et ses collants déchirés, son gros canon sur scène et son boa en permanence autour du cou 8) De ces albums, celui que je préfère est celui en photo <School’s out> avec son originale pochette en forme de bureau qui s’ouvre sur le vinyl entouré d’une petite culotte rose…!!!
Ahhh…mon pov’messieu, toute une époque :exclamation:




Chat alors! Il ya vraiment du beau monde avec le minou!

Bonne soirée

Patrick

Bonsoir.
J’ ai cet album « School’ s out » d’ Alice Cooper. Ce mec était vraiment complètement cinglé :exclamation:
C’ un des tous premiers 33 tours que j’ ai acheté, 1972 si je me rappelle bien.
Mon tout 1er: c’ était le Led Zep. II et mon 2ème « Paranoïd » de Black Sabbath.
J’ aime bien aussi le gros Blues électrique, style: Cream, Free, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan entre autres.
A +.

Re:
Pas vilaine du tout votre collection de T.S.F., Bernard
La chatte aussi :exclamation: :wink:

school out for summer!
school out for ever!

Je pense que Bernard, vient de lancer un « chat de discussion » sur Alice Cooper!

Bonne nuit.

Patrick

bonsoir a tous,
une autre pochette pour se raviver quelques souvenirs… :wink:
gilles.
paranoid [].JPG
interieur pochette paranoid [].JPG

Bonsoir à tous,

C’est vrai que l’on pourrait en parler pendant des nuits entières…mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de TSF :slight_smile:

En tous cas, cela fait rudement plaisir d’en discuter avec des mordus de cette époque :smiley:

Bravo Patrick, tu te souviens bien des paroles… :exclamation:

Pour Gilles : de Led Zep, j’ai gardé le volume 1 = la pochette avec le Zeppelin en noir et blanc (à moins que cela soit le 2 ? j’ai un doute maintenant…); le III ; l’album du vieillard dans un cadre où l’on trouve « Stairway to heaven » (qui doit être le quatrième…); plus « House of the Holy » = l’album où des enfants escaladent des pierres; et puis le double album appellé " Physical Graffiti" dont la pochette représente un immeuble avec des fenêtres ouvertes.
Quand à Black Sabbath, mon préféré est le volume 4 avec des morceaux tels que: FX, Wheels of confusion, et surtout Supernaut !!!

Bon…je vais arrêtter là car, demain, je me lève à 5H00 pour me rendre à Paris visiter l’opéra Garnier [ c’est pas une blague :exclamation: comme quoi…]

Pour Bernard:
A +.




Merci Gilles… pour ces précisions.
Je les ai tous, sauf le II que j’ai dû prêter et que l’on ne m’a jamaais rendu… :smiling_imp:

Bonjour.
Justement, cette rubrique est prévue pour des discussions qui s’ écartent un peu du sujet « radio » quoique l’ on reste malgré tout dans le domaine de la reproduction du son avec les vinyles :exclamation: :wink:
Bernard, il y a aussi des Opéras Rock comme « Tommy » et Quadrophenia" des WHO par exemple :slight_smile:
Voici une série de 30 albums Rock parmi les plus représentatifs de cette époque 68 - 75: les années fastes du Rock, certains de ceux-ci sont des incontournables et de véritables chef-d’ œuvres qui ont révolutionnés ce genre de musique.
A +.




Suite:




1 « J'aime »

Suite:




Suite:




Suite: