Radiosolo: Demande d'aide pour remise en état

Bonjour
Au secours!
j’aimerai remettre en état la radio de mes parents. C’est un modèle Radiosolo (24191). Il n’y a plus de lampes et je n’ai pas de schéma. Quelqu’un peut-il m’aider.
Des photos de cette radio sont jointes.
Merci

bonsoir

une photo de dessous ( coté cablage )serait la bienvenue
ainsi que le type de l’oeil magique.

les supports tubes sont des 7 broches donc la série ( miniature ) pourrait être de la HF vers la BF +valve:

6BE6 / 6BA6 /6AV6 OU 6AT6/ 6AQ5 en finale et 6x4 en valve

christian

Bonsoir Christian

l’oeil magique c’est un 6AF7G. Je joint des photos du dessous de la radio ainsi que celle de l’oeil magique.

Merci.

Sam.

Encore des photos d’ensemble du dessous

Sam

bonsoir

merci pour vos photos.

possedez - vous le jeu de tubes cités plus haut pour faire un essai?

mais d’abord dans un premier temps avez-vous essayer de mettre le poste sous tension ,tel quel, pour voir s’il n’y a pas d’anomalie au niveau transfo ?

j’essaye de trouver un plan standard avec ce jeu de lampes.

christian

,

Bonsoir,
J’ai essayé le poste avec la seule lampe que j’ai, la lampe redresseuse 6X4. La lampe s’allume ainsi que l’oeil magique qui devient vert.
J’ai trouvé le schéma joint: est-il valable ?

Sam

voici 2 plans utilisant le jeu de lampes série miniature le plus utilisé .

ce sont des plans d’autres postes qui peuvent servir a ce depanner car je n’ai pas , bien entendu ,les plans " radiosolo ".

a+

christian

Je vais travailler avec ces plans et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée et encore merci.

Sam

le schéma joint utilise:

une 6BE6 ,une 6BA6 et une 6AT6 donc ok par rapport au support 7 broches miniatures.

par contre la EL33 ( ou 6V6 ) ainsi que la 5Y3GB sont des supports octal alors que sur votre poste les supports tous sont des 7 broches miniatures .

a+

bon courage

si vous avez besoin de lampes , je regarderais ce que j’ai

a+

christian

J’ai une 6X4
une 6AQ5
une 6AV6 (à la place de la 6AT6)
une EF93 (à la place de la 6BA6)

je n’ai pas de 6BE6.

Avec ces quatre lampes installées et la radio allumé, je n’ai qu’un très léger crachement lorsque je tourne le potentiomètre de volume.

Voilà pour l’instant

A +

J’ai une 6X4
une 6AQ5
une 6AV6 (à la place de la 6AT6)
une EF93 (à la place de la 6BA6)

je n’ai pas de 6BE6.

Avec ces quatre lampes installées et la radio allumé, je n’ai qu’un très léger crachement lorsque je tourne le potentiomètre de volume.

Voilà pour l’instant

A +

bonsoir

pour le moment votre essai est OK et le fait d’attendre un crachotement lorsque vous tournez le bouton de volume est normal car le potentiomètre a besoin d’un coup de nettoyant pour contact .

s’il vous manque la 6BE6 je vous en envoi une pour essai .

donnez moi votre adresse par MP ( mail privé )

A+

christian

Bonjour

si vous considérez le sujet comme clos, vous pouvez éditer le premier message et sélectionner la coche verte.

Jean-Michel