Poste le Régional genre modèle 40

Bonjour,
J’ai découvert il y a qq jours le site doctsf, j’y ai trouvé des renseignements sur des modèles de postes que je possède.
J’ai acquis cet été sur une brocante un poste dont la présentation est similaire au modèle 40 Le Régional (voir photos), mais les caractéristiques sont différentes :
4 lampes : 2xEH2, EL3 et 1882,
Alimentation : alternatif 110 et 220V par transformateur.
J’ai rafraichit l’ébénisterie, et je l’ai remis en marche, changement du condensateur de filtrage. Il fonctionne bien, mais il reste une “petite ronflette” qui est peut être inhérente au principe.
Je souhaiterai savoir la référence de ce modèle et l’année de fabrication.
Peut être les numéros indiqués à l’arrière peuvent permettre une indentification.
Merci pour une aide éventuelle.
Salutations,
Georges CHARIER.
PS : J’ai relevé le schéma

Bonjour Georges,

Pour le modèle et l’année, vous l’avez !

Régional 40 et année 1940 ou 1941 environ…

Pour la ronflette subsistante, il s’agit probablement du condo de liaison à la grille 1 de la EL3, qu’il faut changer systématiquement sur tous les postes à dépanner…

Sa valeur, peu critique, entre 10nF et 0,1µF isolé à 250V ou 400V, prendre un modéle plastique métalisé ou mylar ou MKT (c’est pareil.)

Surtout ne jamais remettre un condo au papier de récup, la vie de la finale BF est en jeu ! :wink:

Bonjour Pierrot,

Merci du tuyau pour le changement du condensateur de liaison.
Quant au modèle je ne comprend pas pourquoi la description technique ne correspond pas à la fiche répertoriée sur le site.

Cordialement,

Georges