la chine de madame...

Si en plus tu envois aussi ton épouse faire les brocantes je n’ai vraiment plus aucune chances dans ce département :cry:
De toute façon , il n’y avais encore rien vers chez moi

Le poste est sympa , j’ai le meme , en moins propre
Je vais regarder les petits boutons si j’en ai un

Bonjour les amis.

Ayant eu pour le même poste les mêmes problèmes de boutons, je me suis dépanné dans les brocantes avec des boutons de réveils et beaucoup de patience.

A plus JP

Le seul que j’ai et qui peut aller , c’est un écrou moleté de la meme taille
Il faudrait le peindre en noir

Je pensais que les boutons était enfoncé , mais ils sont vissés

Bonsoir,

D’ici :laughing: , je ne rends pas bien compte des proportions de l’engin, mais je tente une proposition tout de même :

Des bouchons de valves pour pneus auto

Qu’en pensez-vous :question:

Cordialement

Bonjour :slight_smile:
J’ai le meme poste ,j’ai du racheter une epave pour changer le cadran il me reste quelques pièces dont le bouton qui vous manque :exclamation:donnez moi votre adresse je vous l’enverrais gratuitement :exclamation:
Cordialement

C’est fait

Merci!

:wink: Daniel

@ Daniel , Et bien je vais ranger mon écrou :laughing:

@ Veray , Avez-vous le boitier de votre épave , car le mien est cassé sur le dessus

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Vous avez déjà restauré ce poste ??? à part les boutons…

J’en ai ouvert et commençé un…pour l’instant les tubes ne s’allument point…

changé la UY 42…idem

il y a pas de transfo alim la bobine de l’horloge doit faire office…?

@ suivre…

Bernard

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=2086&ori=ps

Pas du tout !

Châssis relié au secteur, transfo de séparation indispensable et mise en 220V par résistances… probablement coupées !

Essaye-le d’abord en 110V…

Merci Pierrot :slight_smile:

Apparement la UY 42 a filament coupé à la mesure = infini…

les autres tubes pas de problème

pour essai =on ne peut pas mettre une diode sur cette UY ? cathode / anode ? ça ne résoudra pas le filament en série pour les autres… :unamused:

ou récupérer une UY 41 42 sur un autre poste

et tester en 110 V !

Bonne nuit…

@+
Bernard

Si le filament UY42 est coupé, les zotres tubes ne chaufferont pas !

pour essai ?
une 4007 pour remplacer la valve et une résistance de 300 ohm 3w ou 2x 150R en série pour remplacer le filament de ce UY42 mort
possible aussi avec 150R + 180R les 2 résistances en 2w

Bonjour,

On peut mettre éventuellement directement une diode avec une UY 42 qui ne redresse plus rien (fusible cathode fondu) mais dont le filament n’est pas coupé.

En ce qui concerne la « chine de madame », l’été dernier dans une toute petite brocante à La Rochelle, madame m’a indiqué la présence de deux beaux autos radio Philips à lampes (années 1949 et 1950);je ne les avais pas vus et elle ma aidé à les chiner pour 15€ les deux.

Merci Madame.

Patrick.

Bonjour Pierrot Michel Patrick et les autres ! :slight_smile:

Oui Pierrot les autres filaments ne chaufferont plus si UY coupé

Je vais chercher dans mon stock une autre UY 41 ou 42…

au pire les résistances indiquées pour remplacer le filament

Mais il faut que je mesure les tensions alim

condensateurs et des résistances changées déjà

il manquait = les 3 x bobinées !! R2 R3 R4 …les 3 fils étaient en l’air !

remis par équivalentes

LA PENDULE = mis à part la radio = elle devrait fonctionner seule …??

le commutateur 220 / 110 V est propre

@ suivre

Je pense ouvrir un sujet pour ce poste en particulier ce sera plus facile à trouver si quelqu’un trouve ou a le même à l’avenir

Bernard

bonjour a tous ,
après étude du schéma technique et du manuel de service ,il me semble opportun de vérifier la lampe d éclairage du cadran également, en effet le filament de cette dernière est souvent monté en série avec les filament de préchauffage des lampes du poste , c était plutôt courant a cette époque …
je préconise une ampoule de 12 volt 100 Ma ou 6 volt même intensité selon l éclairage cadrant recherché , nobostant du fait de remplacer la redresseuse par la même lampe (important).
bien sur contrôle des résistances de polarisation un petit tour du coté des condo chimique et tout devrais rouler !
tenez moi au courant :laughing: :laughing: :laughing:
bien cordialement a tous Natacha

La lampe de cadran est une 20V 100mA, je ne mettrais pas une 6 ou 12V mais plutôt une 24V 100mA comme d’hab…

Attention toujours le même problème de fonctionnement en 220V avec la résistance chutrice bobinée R2-R3-R4 qui chauffe beaucoup, et une CTN en R5 et une CTP en R19, introuvables si HS.

Le fonctionnement sera plus fiable en 110 volts.

Le châssis est relié au secteur, attention !

Merci Natacha ! :slight_smile:

Ben l’ampoule cadran L1 = y’en a plus !!

ils indiquent Philips = 8097 D-00

donc 12 V ou 6 V 100 mA…

et j’éclairci en attendant la lumière ( ! ) :unamused: le câblage de l’horloge !

elle devrait marcher en direct sans radio… :question: sur 220V par exemple

@+
Bernard

PS === je me suis permis de rajouter PHILIPS BF 332 A pour recherches ultérieures des membres du forum sur ce modèle puisqu’il n’est question que de celui - ci sur ce sujet…

Non !
(voir message au-dessus…

Oui Pierrot :slight_smile:

24 V 100 mA

et fonctionnement en 110 V préférable

j’ai mesuré ( sur le châssis ) =

les résistances NTC =
sur ampoule = R19 = 9,65 K ? ( à froid poste non branché bien sûr )

la R5 = 2,22 K ?

et la R1 qui part de UY et est entre les + des filtrages = 967 ? donc pour celle ci OK

les NTC = … pas coupées c’est déjà ça…

@+

Bernard

En les chauffant un peu, R5 doit baisser de valeur, et R19 doit augmenter !