Radio meuble "la voix de son mâitre" modèle 876 C

bonjour ,
je viens d’acquérir cette radio dans une brocante, elle fonctionne,
mais je ne sais pas du tout m’en servir, j’aurais donc quelques questions:

est il possible de capter encore des stations de radio de nos jours?
A quoi servent les tubes noir et blanc avec le tourne-disque et qui s’enclenchent dans celui ici en haut à droite?

merci d’avance

rj

Bonjour

félicitations pour cette acquisition.
Oui, il est possible de recevoir encore des stations sur ce genre de postes.
En GO toute la journée, en PO peut-être quelques stations le jour en fonction de votre situation géographique, mais des centaines la nuit, et en ondes courtes des centaines la nuit.
Pour les ondes courtes, il faut brancher sur la prise antenne un fil de quelques mètres.

Le cylindre dont vous parlez doit être le centreur pour les disques 45 tours, dont le trou est beaucoup lus grand que pour les autres disques.

Cordialement,
Jean-Michel

Merci beaucoup pour cette réponse rapide
je vais essayer de rajouter cette antenne!

Bonne soirée!
cordialement
rj.

bonjour,
serait il possible d’avoir une photo merci
Paul

Le tube noir et blanc est bien destiné aux 45 tours, et est un peu plus qu’un simple centreur . C’est le passeur automatique. Il se visse sur le plateau ( attention, pas à gauche ) puis on met jusqu’à dix disques 45 tours et il n’y a plus qu’à tourner le bouton rejet de la platine. L’automate fera le reste, passant les disque l’un après l’autre automatiquement. La réputation de qualité des platines mélodyne n’est plus à faire. 50 ans plus tard elles fonctionnent encore comme au premier jour. En prime ce meuble radio haut de gamme dispose du système RSI et de haut parleurs de qualité donnant un confort d’écoute à faire pâlir la fabrication chinoise actuelle.