Generateur supersonic a45

Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma de ce générateur.
Il est équipé de 3 triodes octales « 6J5 » qui paraissent d’origine (« Visseaux », gravé sur le culot) branchées en série avec une résistance chutrice. Pas de trace de valve!
Ce modèle aurait été décrit dans la revue "Radio constructeur n° 104 (1954 ou 1955).
Si quelqu’un a cette revue, ou un appareil identique, merci de me contacter.

André
00b- AM1- Supersonic A45.jpg

bonjour

ci joint plan extrait du RC de 54

christian
A45-001.pdf (399 KB)

Bonjour et merci pour la documentation.
Je possède le même modèle acheté 5 euros sur un vide-grenier. Je dois le réparer car la résistance chutrice est semble-t-il partie en fumée. Mais les 3 filaments semblent bons. Il y a donc de l’espoir.
Cordialement.
RT
supersonic_oscillateur_A54_r2.jpg

Un grand merci à Christian Claustre et à « radiodu 24 » pour la fourniture des informations:
J’ai ainsi eu la confirmation que l’une des trois triodes était utilisée en valve !
Je compte néanmoins mettre un transfo (220V, quitte à faire) pour ne pas avoir le « jus » dans le châssis !
Encore merci,
André

Bonsoir André,
J’avais décidé comme vous d’ajouter un transfo d’isolement après avoir constaté qu’il y avait assez de place disponible dans le bas du boîtier.
Un transfo torique tient largement.
Cordialement.
RT

Bonjour,

Je possède également cet appareil dont voici la notice…

Pour celui qui désire le mode d’emploi, prière de me laisser un message dans ma BAL perso car les pages ne seraient pas lisibles sur ce forum (> 1 Mo)!
supersonicA45-notice.jpg
supersonicA45-notice (1).jpg
supersonicA45-notice (2).jpg
supersonicA45-notice (3).jpg

Bonsoir
Je suis à la recherche du schéma et du mode d’emploi du générateur A43 de la même marque. Merci
jmh

C’est cuilà ?
:wink:


Bonjour
Merci à Pierrot du 82 pour sa réponse rapide. Mais le géné est le modèle A43 et non 43A. C’est bizarre cette similitude de nom. Les lampes sont: 5Y3, 6J5 et 6C5. Je joins deux photos de la bête.
jmh
IMG_3139.jpg
IMG_3132.jpg

[IP:193.249.85.–]

Ca y est , le forum est détraqué …

jugez plutot, il semble qu’il ait pété les plombs, il n’indique plus que zéro messages et tous les thermomètres sont à zéro !
Il y as peut être eu trop d’utilisateurs et ça l’as détraqué…

il faudrait peut être ajouter sous forme imagé l’approche des limites de capacitée … en ajoutant des manomètres aux thermomètres ( avec une zone rouge …quand l’aiguille se rapproche de la zone rouge cela pourrai indiquer qu’on est en limite de capacité et qu’il faut arrêter d’intervenir dessus !)

A quand les manomètres !

Patrick [Chevalier]
14446_3033.jpg

[IP:213.36.116.–]

Recherche schéma récepteur Radiola RA130U année 1961(voir photo), équipé tubes UCH81 - UBF80 - UCL82 - UY85.
Paul RAMAGE R-Ph 2107 [Paul RAMAGE]
14501_3047.jpg

[IP:80.11.124.–]

Il est dans votre boite!
Pensez à consulter les corespondants schémathèque! [patrick Binon]

Ce petit générateur A45 peut être branché sur 240V ? Selon les datasheets des 6J5 je vois qu’on peut leur administrer 250 à 300V en tension plaque

J’ai ce générateur moi aussi que j’avais trouvé a 15€ dans un dépôt vente. Je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner…il fuit sur le châssis ce qui est plutôt embetant…

Il faudrait que je m’y remette d’ailleurs. J’ai tellement de choses en attente :scream:

Salut L Ami,bon je vais me coucher…

T’en a de la chance, moi je ne dors pas :frog: même les somnifères ne me font rien :grin:

Hé oui, et il a toujours le même ordinateur :rofl:
Ces messages à l’entête de "system " proviennent du forum "rétro-phonia " après sa conversion en "rétro-forum " !!! Comme quoi, rien n’a été perdu au transfert vers "Rétrotechnique " :smiley:

1 « J'aime »

A quand les manomètres Jean Michel @Jean-Michel_Bourque , on attends encore nous ! :grin: